
Dans les anciennes traditions indigènes du monde, la guérison et la spiritualité allaient toujours de pair. On ne peut en effet considérer l’être humain en dehors de sa spiritualité, car ce qui anime le corps humain, c’est notre esprit. L’existence de l’âme fait consensus dans toutes les traditions du monde. Il n’y a qu’à l’époque moderne, scientifique et industrielle, que l’existence de l’âme est remise en cause. Cela représente en effet qu’un clin d’œil dans les 19 millions d’années que nous avons évolué sur cette planète. C’est aussi une aberration ; les preuves empiriques de l’existence de l’âme sont tellement nombreuses qu’il est futile de le remettre en question. Par contre, pour ceux qui ont cette croyance, je ne voudrais vraiment pas vivre dans leur mentalité. Dans cette aberration, il y a la liberté de vivre comme on le veut, puisqu’on pense que tout finit avec la mort. Ainsi, l’éthique, la morale et la responsabilité qui découlent de nos pensées, paroles et actions n’ont plus aucune importance. Il y va du comportement des hommes et de leur influence sur ceux qui les entourent. En l’absence de responsabilité, de morale saine et d’éthique juste, les pires comportements, quels qu’ils soient, trouvent justification.
Le pire dans tout cela est la souffrance que ceux qui ont ces attitudes vont vivre dans l’avenir. Tout, absolument tout ce qu’on pense, dit et fait est enregistré dans notre conscience et se multiplie alors exponentiellement à mesure que le temps passe. Plus le temps passe, plus le karma augmente. Ainsi, dans cette vie ou dans une prochaine vie, ces personnes devront récolter ce qu’elles ont semé, en bien comme en mal. C’est inéluctable.
C’est pourquoi il ne faut pas penser que les maladies que nous vivons ne sont pas méritées. On ne se souvient pas d’une vie à l’autre de toutes nos actions et nos paroles, à moins d’être parvenu à l’illumination et à la réalisation[1]. Selon les Tibétains nous semons environ une soixantaine de graines karmiques à la minute.
C’est pourquoi la spiritualité doit absolument accompagner tout acte de guérison. Que ce soit dans la pensée éclairée du thérapeute, avec ou sans mention au patient, que ce soit par les gestes de correction suggérés, que ce soit par les prières du patient, cela peut prendre une multitude de formes. Mais elle doit être présente d’une manière ou d’une autre.
C’est pourquoi un de mes aînés disait : « Lorsque tu reçois une personne en soins, elle doit te quitter une meilleure personne qu’à son arrivée, sans quoi tu ne fais pas bien ton travail ». En effet, notre évolution et notre intégrité font partie intégrante de l’état de notre santé. Que ce soit nos relations avec les autres, la justesse de nos paroles, le niveau moral et éthique de nos comportements, tous ont une influence sur notre état de santé.
C’est la preuve que l’industrie médicale actuelle est vraiment très malade. Le fait que les plus grandes corporations mondiales se permettent de limiter l’accès aux méthodes naturelles afin de générer plus de profits est grave. Cette attitude explique pourquoi seuls les produits chimiques et les interventions invasives sont acceptés dans les hôpitaux du monde occidental. Bref, je ne ferai pas le procès de l’industrie médicale actuelle, car c’est par trop horrible. Comme le disait Brian Clement, directeur de l’Institut de Santé Hippocrate en Floride, « It’s the Evil Empire » : c’est l’empire du mal.
Ces forces qui influencent notre monde depuis des millénaires doivent se transformer. Nous devons remettre à l’honneur les soins naturels, qui sont moins coûteux et plus efficaces, et admettre qu’il n’existe pas seulement un corps, mais aussi un cœur et une âme qui requièrent des soins. Ils ont une plus grande influence sur notre santé et nos vies que tout le reste. Car l’âme et l’esprit sont notre véritable identité, ce sont eux qui nous définissent véritablement, et cela pour l’éternité.
[1] (et alors vous ne seriez pas en train de lire cet article, )
Cet article est magnifique. Merci beaucoup.
Merci ! Aigle Bleu
Je fraternise avec ton ÊTRE………..à la ………..VIE……………Merci !
🙂