Du 19 Février au 20 Mars nous sommes dans la Lune des Grands Vents, sous le signe de l’eau, du Bison de l’Hiver, de la pierre turquoise, le plantain du règne végétal et le totem du Cougar.
Les personnes nées sous ce signe ont une grande profondeur d’être qui les amène à être assez solitaires, enclin à la spiritualité et à l’introspection. Si elles sont attirées par les soins et l’aide aux autres, elles feront un excellent travail, car elles mettront une grande énergie et n’arrêteront devant rien pour réussir à bien soigner leurs patients. Elles peuvent avoir un certain gène en public et ont plutôt tendance à fuir les événements où il y a beaucoup de monde. Les hommes ne recherchent pas facilement une compagne de vie, mais attendent d’avoir la conviction que celle qui leur fait des avances est bien celle qui restera fidèle. Par contre, la femme cougar est très chasseresse et fera d’elle-même les avances de manière que son élu n’aura pas le choix que de capituler ou risquer le courroux d’une amazone. (J’exagère à peine )
Les êtres de cette Lune, la dernière de l’hiver, doivent rester près de la terre et de la nature. Ils doivent éviter les condos ou appartements en hauteur, mais rester au rez-de-chaussée près de lieux naturels. Ils ont un don naturel pour soigner, mais doivent le faire à leur manière. Les règles strictes qui briment leur liberté ne leur conviennent pas. Comme le plantain qui a de nombreuses propriétés thérapeutiques, les personnes de la lune des grands vents peuvent facilement maîtriser de nombreux protocoles de guérison.
Comme la turquoise, habituellement d’un beau bleu ciel, les personnes de cette lune ont de hautes aspirations. Ils peuvent facilement être protecteurs et les rôles de leadership leur conviennent.
Comme le suggère leur appartenance au clan élémental de l’eau, ils doivent dans toutes les circonstances rester souples et laisser couler les émotions qui surviennent. Ils sont là pour maîtriser cet aspect de l’évolution, en harmonie avec leur élément. Leur force peut facilement faire des ravages s’ils se laissent happer par leurs émotions.
Pour davantage d’informations sur ce signe et cette astrologie terrestre et différentes manières de l’utiliser et de la comprendre, voir les œuvres de Sun Bear et Wabun ICI.
Bonjour Aigle Bleu !! La Paix , l’Amour , la Joie soient avec toi !!!
J’ai une question à te poser !!!
Je suis né le 11 Septembre 1971 ; je suis Vierge ; à priori , du clan de l’Ours ; connecté à la Terre !!.
Mais je me reconnait à 95% dans les personnes que tu décris , nées entre le 18 Février et le 20 Mars , liées au Plantain , à l’Eau , à la Turquoise , à la Lune des Grands Vents …….!!!
Ce peut-il que je me trompe ?!!… Que je me prenne pour quelqu’un d’autre ?!!…
Pourtant , c’est bien à ça que je ressemble !!…
Merci de ta réponse !!!
Bon jour !!
Vincent
Dans l’astrologie terrestre on chemine autour de la roue. On ne reste pas nécessairement toute la vie au même signe. Cette progression corresponde au cycles de nos apprentissages et de notre évolution. Alors, effectivement, on peut correspondre à un signe autre que celui de la naissance.
Merci !! Je comprend !!… 😀
Bonne journée !!!..
A bientôt !!…