LES RASSEMBLEMENTS, LES RITUELS ET LES CÉRÉMONIES DANS LA NATURE

PRÉPARATION À L’OUVERTURE DU VORTEX de LUMIÈRE DU MONDE SPIRITUEL

Dans tous les peuples autochtones et naturels de la terre, il y a toujours des rassemblements pour les cérémonies cycliques et les rituels. Une des raisons d’être de ces événements est le rassemblement lui-même. Les gens ont un besoin organique de se voir, de communiquer, de rire ensemble, de danser, d’échanger et de partager.

Lire la suite

RITES DE PASSAGE, QUETES DE VISION ET LOGES DE LUNES

Une personne fortement handicapé en quête de vision avec Aigle Bleu. - A heavily handicapped person on a vision quest with Blue Eagle
Une personne fortement handicapé en loge du lune – A heavily handicapped person on a moon lodge

Les événements spirituels les plus importants dans la vie des êtres humains sont les rites de passage. À l’exemple de ce que nous retrouvons dans la nature, les rites de passage marquent le rythme des saisons de la vie de l’être humain.

Lire la suite

LES CHEVEUX LONGS DANS LA TRADITION AMÉRINDIENNE

Oui ce sont mes cheveux! 🙂

La manière dont un peuple se coiffe est un alignement de sa pensée ; les tresses (l’unité de pensée), les cheveux attachés (la sûreté de la pensée) et la couleur (la conviction de la pensée). L’aspect des cheveux a une grande importance, car chaque style représente un état d’esprit différent. Les cheveux sont largement considérés comme une extension des pensées.

Lire la suite

LES MESSAGES DE L’ÂME

Personne d’entre nous n’est parfait. Mais si nous sommes persévérants et reconnaissons sans juger nos imperfections, nous pouvons les transformer. Mais alors, nous nous apercevons que le but n’était pas aussi important que le chemin pour y parvenir.

Lire la suite

LES ÂMES ERRANTES

QUESTION D’UN LECTEUR –

Qu’en est-il de ce que certains nomment des âmes errantes?

Oui, particulièrement de nos jours, alors que la mort est devenue un mystère pour la société technocratique, les âmes peuvent parfois errer entre les mondes.

Lire la suite

LA QUESTION DES PLANTES SACRÉES ET BOISSONS DIVINES

avec-la-pipe-sacree--2-

UNE QUESTION D’UNE LECTEUR SUR LES PLANTES SACRÉES ET LES BOISSONS DIVINES

L’alcool, le tabac et les drogues sont devenus un problème majeur dans la vie d’innombrables dépendants. Pourtant rien n’est fondamentalement mauvais, tout tient dans la manière et l’intention. Lorsque le vin doux et les plantes enseignantes sont pris d’une manière sacrée, ils deviennent des aides et des alliés.

Lire la suite