LES PARFUMS CHAMANIQUE D’INVOCATION

Chiiyaam & MiwahJ’ai créé des parfums chamaniques. Ils sont appelés Essences Premières car elles correspondent aux utilisations primordiales, essentielles et originelles de la parfumerie thérapeutique.

Il est utile de comprendre la nature particulière de ces parfums pour bien les utiliser. Ils ne sont pas axés sur des problèmes précis ou conçus pour des pathologies particulières. Ils n’ont pas d’effet standard, mais agissent en fait différemment pour chaque personne qui les utilise. Ces produits sont uniques, car ils ont été créés à partir des traditions de la parfumerie française, des traditions d’herboristerie des Premières Nations, des technologies ancestrales chamaniques et de ma compréhension de la nature sacrée de l’être humain.

J’ai la compréhension que nous sommes les dépositaires d’un pouvoir immense qui est la somme de toutes les énergies de l’univers. Certains livres sacrés identifient cette compréhension en disant que nous avons été créés à l’image du Grand Esprit, le créateur de ce monde. Il n’est pas nécessaire de croire à cela pour que les produits agissent, mais cela peut favoriser la compréhension de comment ils ont été créés.

Tous les êtres humains ont un immense potentiel. En psychologie, Jung et Freud ont défini cet immense réservoir de potentiel comme étant l’inconscient et l’inconscient collectif. De tous les temps, autant aujourd’hui qu’autrefois, les guérisons spontanées et miraculeuses ont toujours défié les connaissances de l’industrie médicale et des scientifiques. C’est un potentiel inné de l’être que d’avoir accès aux pouvoirs insoupçonnés qui sont à la base de ce que nous sommes : des êtres divins d’un immense pouvoir et d’un potentiel infini.

Ainsi, les fragrances sacrées que j’ai créées travaillent sur ce que certains thérapeutes appellent le terrain. Le terrain c’est la base psychique qui constitue la charpente physique, psychologique, énergétique et spirituelle de l’être humain. Là sont contenus les pouvoirs de guérison et de réalisation naturels, mais invisibles et insoupçonnés des Hommes et des Femmes. Les fragrances sacrées éveillent le souvenir inconscient de ses pouvoirs et nous guident vers la manifestation de notre potentiel de réalisation. Que ce soit de guérir ou de manifester l’abondance, la clarté, la vérité, l’amour, la joie, le bonheur, peu importe la nature de nos besoins et de nos désirs, ces fragrances peuvent être comme des clefs qui ouvrent la porte à ces réalisations. Ces fragrances ont été encodées afin d’agir comme déclencheurs, catalyseurs du potentiel inné qui est en nous. C’est pourquoi elles agissent différemment avec chaque personne qui les utilise puisque nous sommes tous différents et uniques.

Ainsi, il n’est pas possible de dire ce que fait chaque fragrance, ni de diagnostiquer un problème et de suggérer une fragrance. La meilleure manière de les choisir est avec votre intuition. Laissez-vous guider vers la fragrance qui éveille en vous des souvenirs de moments joyeux et heureux ou de pouvoirs cachés, l’odeur qui vous inspire ou vous stimule. Les musiques que j’ai créées peuvent accompagner l’expérience ainsi que toute autre musique naturelle (sans instruments électroniques ou sons synthétiques). L’environnement idéal pour vivre l’éveil à notre potentiel que la fragrance peut déclencher c’est bien sûr la nature. Mais ces fragrances peuvent aussi être portées comme des parfums, au quotidien, dans le milieu du travail ou à la maison. Elles ne dérangeront personne puisqu’elles sont composées de produits naturels à 100 %. Chaque personne peut choisir la manière qui sera la plus facile et la plus puissante pour utiliser ces fragrances. L’important c’est de vivre l’instant du ressenti avec ouverture et spontanéité.

Je continue cette conversation demain avec des exemples et la description des 2 fragrances présentement disponibles.

Il est facile d’illustrer à quel point chacun trouve une utilisation particulière à ces fragrances sacrées.

La première fragrance que j’ai créée fut CHIIYAAM. C’est venu pour combler un besoin, celui de pouvoir purifier les ambiances et les personnes sans être obligé de faire brûler les herbes sacrées dans des situations où c’était impossible de faire une fumigation, dans un service hospitalier de soins intensifs par exemple. Une fois ma recherche terminée (ce premier parfum me prit 3 ans à mettre au point) j’ai été surpris de constater que c’était aussi efficace que la méthode traditionnelle de fumigation. C’est ce qui m’a inspiré à rendre le produit disponible au grand public. Son efficacité exceptionnelle fut rapidement confirmée puisqu’en quelques années il était vendu dans une dizaine de pays parmi une clientèle de guérisseurs et de thérapeutes énergétiques qui apprécient beaucoup sa purification rapide et agréable. Après quelques mois qu’il était disponible, nous avons commencé à recevoir des témoignages surprenants, des utilisations inattendues. Dès le début plusieurs personnes nous ont dit qu’en vaporisant leurs oreillers elles avaient réussi à dormir profondément malgré des problèmes persistants d’insomnie. Un autre client, travailleur de la construction, arrive un jour au bureau en voulant en acheter plusieurs bouteilles pour avoir un meilleur prix. Il nous raconte qu’en arrivant à la maison après une journée éreintante il avait souvent des douleurs musculaires. Il avait découvert qu’en vaporisant la partir douloureuse de son corps avec l’Encens Liquide, la douleur disparaissait en quelques secondes. Mais l’utilisation qui remporte sans conteste la palme et réussit à m’étonner fut sans conteste Évie avec un bouquet de fleurs. Nous étions en France, dimanche après-midi à la fin d’un atelier avec une trentaine de personnes. L’atelier avait été très mouvementé, beaucoup de guérisons, de purifications et de réalisations parfois pénibles, et le bouquet de fleurs qui m’avait été offert le vendredi soir et que l’on avait placé au centre du cercle avait la mine bien basse. Soudainement, l’organisatrice, se lève spontanément et me dit : « Regarde Aigle Bleu ce qu’on peut faire avec ton Encens Liquide ! ». Elle vaporise Chiiyaam sur ses mains et les passe autour des fleurs. Et nous avons été une trentaine à rester très surprise à voir les fleurs redresser la tête !

Ce qu’il faut comprendre ici c’est que mes fragrances sont des amplificateurs d’intentions. Grâce aux technologies chamaniques d’encodage, elles peuvent être des vecteurs d’énergie psychique amplifiant les pouvoirs naturels des êtres humains. Je suis certain qu’une autre personne n’aurait pas réussi la démonstration incroyable d’Évie. Mais grâce à sa foi, son enthousiasme, sa confiance, les vertus purifiantes et guérissantes de l’Encens Liquide ont été décuplées ! Cet exemple illustre bien la nature particulière des fragrances sacrées.

L’ENCENS LIQUIDE a été créé pour purifier, protéger, guérir et promouvoir l’inspiration et la créativité. Mais avant tout de purifier. Par la suite, j’ai créé MIWAHÏMOON, une essence de bien-être. Son rôle est d’attirer les circonstances favorables et les énergies bénéfiques dans la clarté et l’harmonie. Là où Chiiyaam apaise, Miwahïmoon va énergiser. Le mot Cree étant difficile à prononcer nous avons choisi d’utiliser son diminutif Miwahu. Il est indiqué d’utiliser Miwahu une vingtaine de minutes après avoir utilisé Chiiyaam Il est souvent utilisé comme un parfum puisqu’il persiste facilement toute la journée sur la peau de la plupart des utilisateurs. L’odeur de Chiiyaam se dissipe rapidement ce qui est voulu pour laisser une ambiance neutre dans lequel on peut créer l’ambiance ou les énergies que l’on souhaite. L’odeur enchanteresse de Miwahu convient à la vaste majorité de par sa simplicité et sa transparence. L’encodage que nous effectuons sur nos parfums fait que leur liquide devient cristallin. Ainsi, si nous tenons à l’esprit une intention en appliquant ces parfums ils amplifieront ces intentions.

Par la suite j’ai créé les parfums des cinq éléments. Je vous en parlerai la semaine prochaine.

Je aussi terminé un autre parfum, beaucoup plus complexe et subtil. Il a le même encodage que Miwahu, mais sa complexité (il comporte une quarantaine d’essences) en fera un produit extrêmement couteux et donc il a fallu beaucoup plus de moyens et de réflexions pour réussir sa commercialisation. Il ne sera pas aussi démocratique, mais personnellement je le préfère. Il est un peu comme les grands parfums classiques d’autrefois avec une petite note amérindienne plus sauvage. Il s’appelle GRÂCES. J’ai aussi composé l’alter ego de Chiiyaam, un parfum pour Homme qui s’appelle TOTEMS. Là nous sommes vraiment dans des notes naturelles et sauvages. Les deux sont lancés en 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.