Je suis un créateur de musiques bénéfiques, de fragrances thérapeutiques, de volumes de sagesse et bientôt aussi d’autres produits, tous créés dans le même but, celui d’augmenter la conscience et le bien-être de l’humain et de la nature. Né dans la province canadienne de la Saskatchewan, je vis maintenant près de la ville de Québec.
Très jeune, j’ai compris l’importance de la nature qui est comme un grand livre rempli de la vérité du monde. Plus tard, la reconnaissance de mon héritage amérindien m’a permis d’acquérir les outils nécessaires au travail que je fais aujourd’hui.
En effet, j’ai étudié et pratiqué pendant trois décennies , de manière intensive, les arts de guérison et les exercices spirituels enseignés par les aînés spirituels, les chamans et les thérapeutes de plusieurs nations amérindiennes au Canada et aux États-Unis.
Mon intérêt pour les médecines douces et alternatives m’a aussi apporté beaucoup d’informations que je peux mettre en synthèse avec ces autres connaissances pour créer des produits que je qualifierais d’universels. Bien que la fondation principale des produits vienne du savoir ancestral des Premières Nations, elle a été actualisée par les autres connaissances mentionnées qui sont disponibles intuitivement et synthétiquement. Je peux ainsi contribuer à ma façon au renouveau planétaire qui est nécessaire aujourd’hui.
L’urgence de notre situation sur les plans écologique et humain à l’échelle mondiale requiert de nouvelles approches plus universelles et plus en phase avec les lois de la nature et de la vie. C’est la base de mon activité depuis toujours et elle se reflète maintenant à travers les produits offerts par la compagnie INVOCATION.
Ayant été actif dans le public pendant trente ans et ayant été aussi un des premiers à offrir aux non-indiens des enseignements sur la spiritualité amérindienne au Canada et à l’international, je me suis fais beaucoup d’amis qui me demandent des nouvelles. C’est une des raisons d’êtres de ce blog.
Alors, voilà, bienvenue dans mon blog !
Paix, Joie et Amour
Enseignements
Consultez le site www.savoirancestral.com
Bonjour Aigle bleu,
Par la présente, j’aimerais vous faire part d’un message de Mésange moqueuse:
« Le retour de la femme Bison blanc, c’est le retour de la femme libre, car enfin libérée, et elle tient dans sa main la main de l’homme libre, car enfin libéré.
Elle est en toi, elle est en moi et elle est dans le coeur de chaque homme et de chaque femme.
Et en ce moment, elle est bel et bien éveillée. Le 8e feu est allumé. »
Mélanie Archambault, Abitibi
Bonjour Mélanie,
Il existe un magnifique livre difficile à trouver et très cher, sur Femme Bison blanc. Il se nomme le retour du Peuple des Oiseaux de Ken Carey.
Merci pour ton beau partage, je suis entièrement d’accord avec toi, c’est-à-dire avec cette prophétie.
Bon sol s’tisse.
Christophe des Oiseaux
Ken Carey est un auteur très important, il a pas toujours publié sous ce nom là…. Il est à mon avis ce que mon peuple nommerai un prophète
Bonjor , avez vous du Chaparall a vendre ?
Oui regardez sur boutiqueaiglebleu.com et sur http://www.couleurs-arc-en-ciel.com/invocation-encens-traditionnels-des-premieres-nations.html
Bonjour Aigle Bleu !
Depuis le début de vos publications je ne cesse de m’émerveiller !
Merci.
J’ai besoin de votre aide, si cela est possible.
Je suis française. Mon fils vit aux Etats Unis où il a épousé une américaine.
Cette jeune femme est d’origine Cherokee de par son père.
Elle a beaucoup de problèmes d’allergie par l’alimentation.
J’ai cherché ce que mangeaient à l’origine les Cherokee, mais ce n’est pas facile de trouver un site dédié à cet argument.
Pourriez-vous m’aider à découvrir les habitudes alimentaires de ce peuple ?
Merci beaucoup !
Le plus végétarien de tous les peuples amérindiens les Cherokee sauf peut être les Hopis
Bonsoir Aigle bleu,
j’aimerais passer un rite de quête de vision. Je me suis un peu renseigné sur le sujet, ça m’intéresse depuis plusieurs années déjà. Cela ressemble beaucoup au rites initiatique au passage adulte dans certaines tribus autochtones. Certains l’appellent quête de l’esprit protecteur, où aurait lieu la rencontre avec le gitche Manitou ou autre esprit sous forme animal. Certaines tribu ont pour lieu de rencontre le haut d’une montagne, en forêt, ou parfois sur une île.
Je cherche un lieu au Québec où je pourrais pratiquer ce rituel. Y-a-t-il encore des gens qui le pratique? Ou des lieux bien connu “sacré“ pour ce genre de pratique?
Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Oui, bien sûr. Par contre, cette année je fais cela en France et l’an prochain en Mongolie. Au Québec il y a une chamane mexicaine, Abuela Margarita, qui vient chaque année en faire dans les laurentides, cherche la Viricuta. Pour plus d’info voir https://aiglebleu.net/cycle-ceremonial-des-rites-de-passage/ et le calendrier https://aiglebleu.net/francais-calendrier/
Bonjour Aigle Bleu,
Je voudrais commander Chiiyaam essence apaisante en France pouvez vous m’indiquer un détaillant sur Toulouse ou autres départements si c’est possible ?
Merci d’avance.
Lumineuse journée !! J’adore votre enseignement,
Meguecht 🙂
merci, votre blog me fait vraiment plaisir ! J’ai regardé la médecine du porc épic , cela m »a donné de la joie. HO
Je suis né le 20 juin , le jour de la lune du porc Epic, que puis-je faire pour l’honorer au mieux ?
Merci
Je désire devenir chaman amérindien pour apprendre à guérir et à me guérir en accord avec les esprit de la nature.Merci