LES RITUELS ET LES CÉRÉMONIES

Dans les célébrations de tous les peuples autochtones et naturels, il y a toujours ces rassemblements pour les cérémonies et rituels et c’est un des buts propres de ces événements. C’est alors que les gens peuvent échanger les nouvelles de leurs villages respectifs, où ils peuvent échanger des biens qu’ils n’ont pas dans leur région propre, où les jeunes peuvent rencontrer leur compagnon d’âme lorsque vient le temps de créer des couples et de célébrer les mariages, etc. Il y a des raisons très importantes à ces célébrations cycliques. Les animaux ont aussi des moments où ils rassemblent en grands nombres. Il y a là une grande sagesse, la sagesse de la nature et plus nous dévions des modes de vie naturels plus notre potentiel et nos capacités diminuent. Ces dernières années de nombreux scientifiques et personnes compétentes dans leurs domaines respectifs qui étudient l’humanité ont vu que l’homme est en dégénérescence sur tous les plans, physique, mental, émotionnel et spirituel. La création du Créateur contient tout ce dont nous avons besoin pour manifester notre potentiel le plus élevé. Nous devons nous harmoniser avec la nature et les cérémonies sont une des voies pour ce faire. Avant tout, le rituel et la cérémonie créent une communication avec la nature.

La joie était avec nous toute la journée
La joie était avec nous toute la journée

Ainsi, le rituel et la cérémonie ne sont pas quelque chose qui est occulte ou ésotérique ou magique ; il y a magie, bien sûr, mais ce n’est pas quelque chose qui doit être enveloppé de mystère. Il doit être très clair pourquoi vous faites le rituel et comment la cérémonie opère. C’est une des raisons pourquoi lorsque j’enseigne, je dis toujours’ ne croyez pas un mot que je dis, évaluer, regardez avant et après pour voir si c’est efficace si les enseignements vous sont utiles et opérantes au quotidien. Si oui, c’est bon pour vous, sinon, ce n’est pas pour vous’. Vous savez notre spiritualité doit être vraiment logique, nous ne devons pas envelopper notre spiritualité dans du mystère, dans un contexte où vous ne comprenez pas vraiment ce que vous faites ni pourquoi. Les religions ont tellement erré de la Source que les gens font beaucoup de choses qu’ils ne comprennent pas, ni pourquoi ils les font. Ils s’expriment avec une foi aveugle plutôt qu’avec une pensée raisonnable et logique. Nous n’associons pas habituellement la spiritualité et la logique, mais si nous abordons notre spiritualité avec tout ce que nous sommes, avec notre être entier, qui est aussi mental et émotionnel, alors nous nous rendons compte que nous avons vraiment besoin de ces moments de participation collective dans les dimensions subtiles, lumineuses et invisibles. Une enquête faite au Canada il y a quelques années a demandé à une partie représentative de la population s’ils croyaient à une existence après la mort et aussi s’ils avaient ou connaissaient quelqu’un qui avait eu une expérience de communication avec un ami ou un parent qui était mort. Une majorité écrasante des gens interrogés avait une telle croyance et ces expériences. Cet aspect de l’existence humaine est inexistant dans les médias de masse malgré le fait que les gens existent vraiment sur de multiples dimensions et croient en l’esprit. C’est pourquoi nous devons vraiment repenser notre mode de vie et ne plus accorder de confiance à ces sociétés civilisées qui prônent une existence matérialiste, contrôlée et maintenue par la violence policière et militaire où la magie, la nature et la liberté sont reléguées au passé.

Nos rituels doivent vraiment être efficaces et puissants. Le Rituel est une façon de communiquer les uns avec les autres et avec la nature. Ainsi, elle doit rester quelque chose qui est naturel et logique.

B : Pensez-vous que si quelqu’un essaye quelque chose le rituel et qu’il n’y croit pas, que cela met une énergie qui empêchera l’effet désirer de se produire ?

Aigle Bleu : Bien sûr ! La communication avec l’esprit exige un engagement sincère. Il peut même mettre l’énergie d’empêchement à ce que d’autres gens font. Tout dépend de la force, du pouvoir et de la sagesse de celui ou celle qui conduit la cérémonie et les gens qui le font avec eux. Normalement dans les communautés autochtones tous sont d’un même esprit et cette sorte de situation n’existe pas. C’est un phénomène moderne où les gens sont sceptiques. Certains ne croient pas en intelligence qui a créé l’univers et sont exempts de foi. Cela fait partie de la dégénérescence dont nous avons parlé précédemment. Comment ces gens peuvent vivre sans l’accompagnement psychique du Créateur est un mystère pour moi. Je me souviens comment ahuri j’étais la première fois que j’ai rencontré un athée. J’en suis venu à comprendre que c’est un grand handicap que la civilisation moderne a créé pour rendre la personne dépendante d’un mode de vie technocratique.

Nous pouvons revenir à une spiritualité naturelle. Cette spiritualité est toujours existante dans toutes sociétés autochtones du monde entier qui n’ont pas été trop formatées par les religions. Elle est toujours inscrite dans la nature. Si nous vivons près de la nature, nous recréerons naturellement une pratique rituelle, naturelle et logique.

Nous pouvons recréer le paradis. Ainsi reviendra la santé, un mode de vie détendu et aisé où il n’est plus nécessaire de courir tout le temps après l’argent, la gloire ou la subsistance. Il s’agit de vivre intelligemment comme des êtres humains. Actuellement, les gens vivent comme des cyborgs et des biorobots et donnent leurs énergies vitales sous forme d’impôts et de taxes à des gouvernements qui contribuent à détruire et polluer l’environnement qui donne la vie. Il est tellement plus agréable et sain de vivre au paradis, au sein de la belle terre mère avec ses oiseaux et ses fleurs, ses légumes et ses fruits ! Nous y parviendrons en bâtissons nos domaines familiaux. C’est alors que la magie de la vie renaîtra dans nos cérémonies et nos rituels qui seront naturels, logiques, rationnels et harmonieux.

Toutes nos relations

Aigle Bleu

1 réflexion au sujet de “LES RITUELS ET LES CÉRÉMONIES”

  1. Aigle Bleu, tes mots sont d’une claire vérité qui touche quelque chose de profond au fond de mon être et cela malgré que l’on a essayé de me ‘formater’.
    Comme j’aimerais que toutes les personnes que je rencontre entendent et comprennent, mais les systèmes mis en place dans ce monde matérialiste fabriquent tellement de pièges qui enferment les êtres dans des mensonges comme dans des toiles d’araignées.
    L’espoir réside dans ces questions que commencent à se poser de plus en plus de personnes…..Merci Aigle Bleu et reste encore très longtemps avec nous….il reste encore beaucoup de nuages à traverser….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.