LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE

Il est impératif que nous arrêtions de détruire notre environnement, que nous mettions fin à toutes les guerres, que nous créions un monde où règne la justice pour tous et que nous mettions un terme à toute corruption. Le seul moyen d’y parvenir est que suffisamment d’Hommes aient la même vision et la même définition de ce qu’est la vérité.

Lire la suite

UN NOUVEAU MONDE – commentaire d’une lectrice

Un commentaire qui m’a lancé dans une réplique qui peut vous intéresser tous.

Francine

Bonjour Aigle-Bleu, tes écrits me rejoignent beaucoup, depuis longtemps je me demande comment sortir de ce carcan et je dois dire que ce n’est pas facile avec la société dans laquelle on vit. Le jugement des autres qui nous font comprendre que l’on n’est pas normale, ou bien marginale, je n’arrive pas à leur expliquer ce que je ressens au fond de moi, cet appel intérieur qui m’amène à me questionner depuis quelques années sur le sens de la vie, à me demander qu’est-ce qui n’est pas normal, moi ou la société ?  Francine

Lire la suite

LE POUVOIR DE CO CRÉATION — L’ESSENCE DU RÔLE DE L’HUMANITÉ SUR TERRE

the-dew-is-on-the-grass

Pourquoi sommes-nous sur terre ? Qu’est-ce que la mission et le bût de l’Humanité ?

Ces questions sont fondamentales, car y répondre permet de résoudre un grand nombre de problèmes que nous avons sur la planète aujourd’hui. La pollution, la maladie et les hommes qui en font souffrir d’autres de mille et une manières, existent parce que nous n’accomplissons pas notre rôle, notre raison d’être sur terre.

Lire la suite

LE SENS DE LA SOUFFRANCE

paradis (1)

Beaucoup de personnes aujourd’hui, malgré le progrès et la science, parlent de la difficulté de vivre. Ils parlent du besoin de fuir un monde où il y a agressivité, autoritarisme, violence, non-respect de la personne, injustices, restriction des libertés, familles où l’amour vrai est ignoré pour mieux se conformer à un système qui n’a rien à faire de nos besoins affectifs, bafoués par un système d’éducation élitiste, par des fonctionnaires indifférents, bref toute l’illogisme et la méchanceté de l’homme conditionné et programmé par le système technocratique dans lequel nous vivons.

Lire la suite