QU’EST CE QUE LA MALADIE ?

Un lecteur me demande : qu’est-ce que la maladie ? Je vous donne ma compréhension, celle qui est venue après une vie entière d’études sur le sujet.

La maladie c’est le Grand Mystère, le Grand Esprit, Dieu, notre Source intérieure, notre Essence ou peu importe le nom que nous voulons donner à notre Nature Primordiale, qui essaie de nous communiquer des informations.

Premièrement, la maladie n’est pas notre état naturel. Notre être profond, fondamental, ainsi que notre corps répondent à des lois qui sont universelles et ils reflètent tous deux la santé parfaite et éternelle qui est l’héritage de tous ceux qui respectent les lois de la nature.

Si nous sommes en dissonance avec les lois immuables du monde, notre Puissance Supérieure nous mettra tout de suite au courant de la disharmonie de bien des manières.  Si nous n’écoutons toujours pas, il insistera en créant dans notre corps des malaises et éventuellement des maladies.  Voilà qui est très positif. En effet, la maladie devient le signal qui va nous permettre de réajuster notre mode de vie, nos pensées et nos émotions sur les lois de l’univers.

Lorsque nous respectons les lois de l’univers, nous jouissons d’une santé parfaite, d’une joie stable et sommes émerveillées par la beauté du monde qui nous entoure. Notre potentiel est infini, je dis bien et je mesure bien la portée de mes mots, notre potentiel est bien infini, car avons été créé à l’image du Grand Esprit. Il est certain que les Hommes se sont égarés et on est dans un système illogique, destructeur, manipulateur, qui ignore sciemment les lois de l’univers pour répondre plutôt aux exigences d’un système technocratique où l’économie est plus importante que la santé de l’Homme et de son environnement.  C’est pourquoi il y a autant de maladies aujourd’hui, à un point tel que les gouvernements ont dû créer des hôpitaux. Les médecins et les hôpitaux sont des créations récentes dans notre histoire. Le besoin de ces institutions, avant l’ère technocratique, n’existait pas.

Mais c’est le propre de l’Homme de faire des erreurs puisqu’il possède le libre arbitre.  Les fils et les filles du Divin ont cette liberté d’aller à l’encontre des lois immuables de la création, ce qui fait que, parfois, nous n’avons pas fait les bons choix de vie.  Surtout aujourd’hui, et depuis les 12 000 ans qui viennent de s’écouler, les forces de l’ombre et de la destruction, qui seront toujours présentes dans l’univers — car il y a un équilibre dans le jeu entre la vie et la mort — ces forces, donc, ont été très actives et ont eu un grand succès pour amoindrir le potentiel et la liberté des Hommes. Elles ont utilisé certains Hommes qui avaient de grandes connaissances pour programmer et conditionner les humains afin qu’ils deviennent esclaves du système. Ce système est construit autour de l’argent (les banques et les gouvernements qui les soutiennent) et a cherché à détruire la beauté et la perfection de l’Homme pour qu’il soit plus facile à manipuler et à garder en esclavage à ce système. Ainsi, la plupart d’entre nous ont été déformés dès la naissance et même avant la naissance par les circonstances malsaines imposées à nos parents et par les médicaments.  Les maladies sont donc très nombreuses et de nouvelles maladies apparaissent chaque année.

Par exemple, si les aliments contenant des OGM, sont ingérés, les corps qui les digèrent deviendront mutants, encore plus éloignés de la pureté d’origine et de la santé parfaite qui est notre héritage en temps qu’Hommes. De nouvelles maladies très virulentes apparaitront et les médecins ne sauront pas comment corriger ces problèmes parce qu’ils seront très complexes. C’est l’ADN même de l’Homme qui aura été altéré.  L’univers nous enseigne que la vie et la création sont parfaites, qu’il n’y a nul besoin de changer ce qui est déjà parfait.  Si nous connaissons la nature et vivons en harmonie en son sein, elle nous donnera tous ce qu’il nous faut pour être en santé et développer notre potentiel à son maximum.

Ainsi, la maladie est une communication très juste des lois de l’univers, reflets du rêve du Grand Esprit pour son enfant tant aimé, l’Homme, et sa création, la merveilleuse Terre-mère.  Nous avons créé la terre en collaboration avec Dieu, ainsi elle peut tout nous donner, rien n’a été oublié.  C’est nous qui avons oublié la terre et les innombrables dons de la nature.  Mais, comme toute mère, elle est toujours prête à nous reprendre en son sein et nous aider à corriger nos erreurs afin que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent vivre la santé et la joie parfaite dévolue depuis le début des temps à tous les Hommes.

Que la maladie devienne donc notre professeur, notre carte pour retrouver le chemin vers la lumière de la vérité.  Qu’elle soit non pas notre ennemie, mais notre complice et notre amie, celle qui nous montre la voie que nous pouvons prendre pour retrouver la joie, la santé, la beauté et l’amour ! Sachons reconnaître dans la maladie la logique, l’ordre et la perfection immuables de la création et l’amour que nous témoigne le Grand Esprit dans sa sagesse infinie. Ce sont des choses difficiles à faire, mais il est préférable de travailler avec les lois universelles plutôt que contre les lois universelles.

Je vous donne un petit exemple pour illustrer cette démarche. Si nous abordons la guérison d’un problème de santé avec des remèdes naturels, et avec l’examen des habitudes de vie et d’alimentation qui peuvent avoir créé les problèmes, au début il y aura souvent une petite augmentation des symptômes. C’est bon signe, c’est que le travail vient de commencer. La guérison prendra du temps, comme toute chose dans la nature, mais une fois guérie, ce sera permanent, ce problème ne reviendra plus. Si nous abordons les problèmes avec des médicaments, qui sont des produits chimiques, qui ont tous des effets secondaires, dans environ 60 % des cas les symptômes disparaitront immédiatement. Dans 50 % des cas où il y a réussite, le corps fera le reste et on pourra après un temps arrêter les médicaments. Par contre, ce problème peut toujours revenir, car la cause du problème n’a pas été adressée et est toujours présente. Dans l’autre 50 % des cas aussitôt que les médicaments sont arrêtés les symptômes reviennent. Il faut continuer à les prendre en permanence au grand bonheur des pharmaceutiques. Bientôt les médicaments créeront une intoxication et des effets secondaires qui alors vont être traités par d’autres médicaments. La roue est lancée qui vous amènera tranquillement vers de plus en plus de problèmes et éventuellement la mort.

D’autres chiffres qui peuvent aider à comprendre ce dont nous parlons. Avant la venue des Européens, il y avait dans les Premières Nations du nord-est du Canada 86 maladies différentes, surtout des yeux et des poumons à cause de la fumée et de l’humidité. Les livres de médecine aujourd’hui dénombrent plus de 130 000 maladies. Avant la venue des Européens, plusieurs nations pouvaient se vanter d’avoir des aînés qui avaient 120 ans et plus encore en bonne santé. Aujourd’hui les personnes âgées sont souvent séniles, perdant leurs facultés mentales dans un état végétatif abject avant d’atteindre leurs premiers siècles de vie.

Il faut comprendre aussi qu’il a toujours existé dans toutes les traditions du monde, et dans mon expérience personnelle, en Chine, au Japon, en Inde, en Russie et en Amérique des gens vraiment très vieux et toujours en santé. Ils sont appelés les immortels. Même dans la culture occidentale, dans son plus vieux livre sacré, la Bible, il est raconté que certains avaient atteint 800 ans, 900 ans et Salomon 2000 ans. Mon ami Leonard Orr, l’inventeur de la technique de purification par le souffle appelé Rebirth, a rencontré 8 immortels en Inde. Le plus jeune avait 300 ans, le plus vieux 2000 ans. Nous en avons aussi en Amérique.

Vous ne trouvez pas que cela mérite réflexion ? Comme quoi ce sujet et les corollaires philosophiques qu’elle évoque sont importants. Merci au lecteur qui l’a suscité.

Paix et lumière à tous

Aigle Bleu

5 réflexions au sujet de “QU’EST CE QUE LA MALADIE ?”

  1. Je lis vos blog Aigle Bleu, depuis très longtemps et je les trouve toujours tous aussi fascinants les uns que les autres.

    Merci pour celui-ci, encore, j`ai encore appris un tas de choses que j`ignorais.

    Ceci dit, j`ai reçu mes parfums thérapeutiques autochtones Invocation, qui sont de vous, Aigle Bleu. Soit, Miwah et Chiiyaam. Quel bonheur. Miwah sent tellement bon et m`énergise tandis que Chiiyaam, je m`en sers tous les jours matin et soir, pour faire baisser l`anxiété ( ma fille aussi ) et à des fins de purification. J`adore.

    Paix et Joie

  2. Pour les biologistes hygiénistes, il y a Unité dans la Cause de Toute Maladie et il y a Unité dans les Soins de Toute maladie…car toute guérison est une auto-guérison. C’est l’organisme qui possède le pouvoir de guérison depuis sa conception. L’humain comme l’animal est programmé pour se guérir lorsqu’il est blessé ou malade avec la même intelligence , la même énergie vitale et les mêmes 99 nutriments qui l’ont constitué dans le sein de sa mère.
    Quelle que soit le nom de la maladie.. il faut identifier ses causes extérieures et les supprimer le plus tôt possible puis mettre l’organisme au Grand Repos physique, mental, émotionnel, sensoriel et digestif. Le jeûne hydrique étant un repos digestif , il doit être accompagné d’un repos physique, mental, sensoriel, émotionnel et sexuel complet afin d’économiser et de régénérer l’Énergie Vitale et réduire la Toxémie qui est la cause sous-jacente et fondamentale de toute maladie aiguë, chronique , contagieuse ,de dégénérescence ou de cancer… La toxémie générale est causée par toutes sortes d’excès de bonnes ou de mauvaises choses, par des carences, par des virus, par des bactéries pathogènes, par un mode de vie inadéquate et par une alimentation inappropriée ….
    Voici en résumé les 7 étapes de la maladie qui mène au Cancer:
    Énervation 2. Toxémie 3. Irritation 4. Inflammation 5.Ulcération 6.Induration 7.Tuméfaction&Cancérisation..

    Pour éviter la maladie , on doit simplement adopter et cultiver les Facteurs Naturels de Santé sont: Air Pur, l’Eau pure, l’Exercice, le Repos (digestif, (jeûne), physique, mental, émotionnel, sexuel) , le Soleil 15 min, en activité), le Sommeil, le travail, les Loisirs, l’Équilibre Émotionnel et une Alimentation Frugivore et Végétarienne…Les Causes de la Maladie sont: Les Excès de Bonnes ou Mauvaises choses,(sexe, émotions négatives, etc)Les Carences, Les Virus et les Bactéries Pathogènes, Les Drogues légales et illégales, les Médicaments & Vaccins, les Solvants et Tous les Produits Chimiques & Tout ce qui cause des Lésions Cellulaires (brûlures, perforations par aiguilles hypodermiques, scalpels, piercings, tatouages etc.) Les Radiations, Rayons X & Radiofréquences, micro-ondes,…

  3. Tellement d’accord avec tout cet article, Aigle Bleu ! Et même en Franc et il n’y a pas si longtemps, enore bien des vieux vivaient fort longtemps, lorsqu’ils étaient arrivés à survivre aux guerres et autres avanies…. mon grand-père paternel par exemple, originaire des montagnes de l’Italie du Nord, a vécu jusqu’à l’âge de 102 ans, et jusqu’à 101 ans trois quart a vécu très bien en santé, alors qu’il n’avait pas du tout eu une vie facile, sans faire d’effort, etc…qui avait survécu aux tranchées de la 1ère guerre mondiale, avait été un émigré dès l’adolescence puis contaminé par la tuberculose au début de la 2è, de guerre mondiale, il avait tout surmonté, et à la fin, on va dire qu’il est parti très vite, comme si là, quelque chose en lui avait fait son temps. Mais il semble aussi que la force vitale de ces générations était beaucoup plus grande que ce que la plupart des gens ont de nos jours…. ils étaient vraiment en amour profond avec la vie, et ils n’avaient pas non plus connu la vie dans les villes comme une majorité des humains par contre actuellement. La vie citadine est vraiment nuisible au vivant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.