Une petite pensée à recueillir en ce matin de Noël.
Cette nuit j’ai rêvé que je brûlais dans la cour arrière à partir du balcon tous les anciens sapins de Noël des années passées. Cela faisait un immense feu de joie.
Le blog de Luc Bourgault – Aigle Bleu
PARFUMS, MUSIQUES ET LITTÉRATURE POUR LE MIEUX-ÊTRE
Une petite pensée à recueillir en ce matin de Noël.
Cette nuit j’ai rêvé que je brûlais dans la cour arrière à partir du balcon tous les anciens sapins de Noël des années passées. Cela faisait un immense feu de joie.
Un commentaire qui m’a lancé dans une réplique qui peut vous intéresser tous.
Francine
Bonjour Aigle-Bleu, tes écrits me rejoignent beaucoup, depuis longtemps je me demande comment sortir de ce carcan et je dois dire que ce n’est pas facile avec la société dans laquelle on vit. Le jugement des autres qui nous font comprendre que l’on n’est pas normale, ou bien marginale, je n’arrive pas à leur expliquer ce que je ressens au fond de moi, cet appel intérieur qui m’amène à me questionner depuis quelques années sur le sens de la vie, à me demander qu’est-ce qui n’est pas normal, moi ou la société ? Francine
Pourquoi sommes-nous sur terre ? Qu’est-ce que la mission et le bût de l’Humanité ?
Ces questions sont fondamentales, car y répondre permet de résoudre un grand nombre de problèmes que nous avons sur la planète aujourd’hui. La pollution, la maladie et les hommes qui en font souffrir d’autres de mille et une manières, existent parce que nous n’accomplissons pas notre rôle, notre raison d’être sur terre.
Beaucoup de personnes aujourd’hui, malgré le progrès et la science, parlent de la difficulté de vivre. Ils parlent du besoin de fuir un monde où il y a agressivité, autoritarisme, violence, non-respect de la personne, injustices, restriction des libertés, familles où l’amour vrai est ignoré pour mieux se conformer à un système qui n’a rien à faire de nos besoins affectifs, bafoués par un système d’éducation élitiste, par des fonctionnaires indifférents, bref toute l’illogisme et la méchanceté de l’homme conditionné et programmé par le système technocratique dans lequel nous vivons.
Matin ensoleillé. Après quelques jours de pluie, le soleil est radieux et tout brille, les gouttes d’eau formant comme de petits diamants sur l’herbe et les plantes. Tout est très propre, vital, rempli d’énergie, mais aussi du calme de la nature. Comment dire la paix, le calme, la sérénité qui nous habite lorsqu’on est en lien avec nos instructions originelles ?
LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE
Voilà mon livre le plus important. Il n’est pas le plus volumineux, mais contient 60 ans de réflexions sur la nature du monde, de l’humanité, de la terre et des enjeux qui nous font face aujourd’hui.
LES PETITES PENSÉES DU MATIN PRÉPARÉS LE 8 DÉCEMBRE 2019
Voilà une nouvelle ronde de persécutions qui me tombent dessus, encore, cette fois par les médias. Ce n’est pas nouveau, depuis quelques années c’est particulièrement féroce, violent et agressif cette diffamation et ces attaques, et ce partout sur la planète. Aigle Bleu Wendake Faux chaman
Bonjour Aigle,
J’ai une question qui me turlupine depuis un bon moment. Je voudrais savoir quelle est votre vision de l’évolution des domaines familiaux. Pensez-vous qu’idéalement nous devrions tous vivre comme Anastasia dans la nature et sans maison ni autres luxes ?
Un des outils les plus puissants utilisés par le système pour contrôler la population, c’est la culpabilité. La culpabilité est un soc qui laboure les sillons où croissent la révolte, la haine, la manipulation et le racisme. Elle a été encodée dans les religions et dans l’appareil judiciaire, transmise par les familles et l’école dès le plus jeune âge par une éducation basée sur la récompense et la punition.
Nous vivons dans un monde destructeur et illogique, rempli d’injustices, de guerres, de pollutions et de décadence Le système sert ceux qui sont prêts à tout pour avoir plus de pouvoir et d’argent.