LA RÉINCARNATION, LA RÉSURRECTION ET L’IMMORTALITÉ

L’IMMORTALITÉ, LA RÉSURRECTION ET LA RÉINCARNATION

Pour aborder ces sujets toujours d’actualité, (: – D MDR), commençons par regarder ce que d’anciennes traditions de par le monde en disent.

Dans la bible nous voyons la description de l’âge vénérable qu’auraient atteint certains saints antiques. Salomon aurait atteint plus de 2000 ans, Moïse plus de mille ans. Dans le monde amérindien, j’ai une aînée qui a rencontré un vieux couple Native qui vivait retiré depuis longtemps dans une forêt appalachienne du Sud-est américain. L’Homme est mort il y a quelques années âgé de plus de 800 ans. Sa femme, encore vivante lorsque mon aînée m’en a parlé, avait aussi plus de 800 ans. Un de mes amis, très connue, celui qui a inventé le rebirth, ou renaissance par le souffle, méthode de purification interne qui utilise le souffle continu, Leonard Orr, s’est intéressé aux immortels. Il a fait un voyage en Inde pour les trouver. Il a rencontré 8 personnes de plus de 300 ans. Entre autres, un gourou qui vit depuis 2000 ans dans le même ashram. Ses disciples écrivent tous les jours les paroles et les gestes du maitre. La pièce qui contient ces écrits est remplie du plancher au plafond de gros volumes qui documentent de manière continue la présence de cet homme en ces lieux depuis 2000 ans. Si vous regardez attentivement les traditions taoïstes de la Chine, vous verrez une vénération toute spéciale envers les enseignements des Immortels. Ce sont des personnages historiques qui ont évolué au point d’avoir le choix de rester en ce monde aussi longtemps que voulu et qui ont transmis des enseignements qui sont au cœur de la pensée taoïste. C’est eux qui ont créé parmi les plus grands arts martiaux de ce monde. Si vous regardez les enseignements du Tibet vous verrez qu’un Être Éveillé d’une immense puissance spirituelle, celui qui amena le bouddhisme venant de l’Inde au Tibet, Padmasambhava plus souvent appelé Gourou Rinpoché, a vécu au Tibet plusieurs milliers d’années. C’est un personnage historique. Peu importe la nation, si vous regardez attentivement les traditions anciennes qui vivaient dans la sagesse de l’harmonie avec la nature, vous verrez apparaître la compréhension que rendu à un certain niveau d’évolution l’Être Humain Éveillé à la capacité de transcender la mort et de vivre aussi longtemps que voulu dans un même corps.

J’ai étudié pendant 25 ans avec une femme prêtresse du cristal, dans un clan amérindien qui a conservé ses pratiques de santé ancestrales. Elle racontait que les trois ancêtres qui l’ont formée sont décédées à l’âge de 120, 125 et 127 ans. Ces sages étaient encore souples et lucides à la fin de leurs vies, pratiquant les danses sacrées tous les matins. La décision et l’acte de partir de ce monde étaient volontaires et sans douleur. Ce n’est pas la maladie qui les a emportées, mais l’acte délibéré de projeter leurs esprits dans l’autre monde. Cette tradition Cherokee dit que l’Homme qui mène une vie saine avec un minimum de pratiques spirituelles devrait vivre en santé tout naturellement jusqu’à l’âge de 125 ans.

Il y a eu au milieu du 20e siècle une expérience intéressant dans une université du pays dont je me souviens. Un cœur de lièvre a été nourri et nettoyé dans des solutions d’une grande pureté et animées par des inductions électriques pour qu’il puisse battre à des intervalles réguliers, comme un vrai cœur. Je me souviens de l’avoir vu encore jeune dans une exposition scientifique en Saskatchewan il y a plus de 50 ans. Étant constamment nettoyé par la solution dans lequel il baignait, ce cœur à continuer à battre, les cellules à se renouveler constamment, sans accumulation de toxines, pendant de longues années, sans jamais se détériorer, beaucoup plus longtemps que la vie d’un lièvre. Leonard Orr raconte que les immortels de l’Inde ont enseigné que les pratiques de purification par les éléments permettent à l’organisme de rester jeune aussi longtemps que la volonté de vivre est présente. En effet, si les cellules savent se renouveler, pourquoi y auraient « il vieillissement ? C’est ce que nous expérimentons actuellement avec les molécules redox.

Il existe un guérisseur exceptionnel en Russie qui sait renouveler les organes de ceux qu’il soigne. Lorsque Grigori Grabovoi s’assoit pour méditer sur les plans fondamentaux d’origine des organes ou membres de ses patients, il est dit qu’il restitue la programmation d’origine, celle voulue et créer par le Grand Esprit (ou Dieu si vous préférez cette appellation, ou encore l’Intelligence Primordiale). Ainsi, un membre amputé ou un organe malade qui avait été extrait par chirurgie réapparaissent à la fin de son traitement, comme le témoignent les rayons X des personnes dont la guérison a été documentée dans des hôpitaux en Russie. Grigori Grabovoi affirme que la mort n’est pas nécessaire, qu’elle est en fait une perversion des instructions originelles du Créateur. Il affirme que nous pouvons vivre éternellement, dans un même corps, si nous nous accordons aux instructions originelles de la nature. Des notaires ont documenté le témoignage de plusieurs familles qui ont vu un des leurs ressuscité par M. Grabavoi. Ces personnes étaient mortes, dont certaines depuis plusieurs jours, certaines depuis plusieurs mois, d’autres depuis plusieurs années ! Ils ne restent pas avec leurs familles ayant été tellement transformées par cette expérience, selon les écrits reçus de là-bas, mais leur rendent visite après un temps d’acclimatation pour un petit coucou ! Grigori a écrit tout un volume qui donne plusieurs procédés pour faire cela. J’ai tenté le coup avec mon familier, une chienne que j’ai eu pendant 15 ans. Cela est une autre histoire pour un autre temps. Je dirai que c’était à demi concluant comme expérience 😀 MDR.

Les solutions sont à notre portée pour avoir une vie longue et en santé. Nous avons été créés à l’image du Grand Esprit, avec un pouvoir de création incroyable. Si nous utilisons ce pouvoir de création pour vivre sainement au sein de la nature, en créant des jardins et des lieux de vie naturels, nous devenons co créateurs, ce que les Amérindiens nomment un Véritable Être Humain.

Je m’intéresse ainsi depuis des années à notre capacité de vivre une très longue vie en santé. J’ai trouvé beaucoup de produits naturels et de technologies de l’esprit qui sont réputées augmenter l’espérance de vie. Je les expérimente tous, continue avec ceux qui ont des résultats et m’en trouve mieux. Certaines traditions affirment que tant que nous n’avons pas vécu au moins une centaine d’années il est illusoire de penser avoir suffisamment de maitrise pour commencer les pratiques qui peuvent mener à l’immortalité. Il me reste donc bien du chemin à faire. De toute manière je ne veux pas rester dans un monde qui nie les libertés fondamentales de l’être humain en justifiant ces restrictions avec des mensonges. Mais je pratique les enseignements pour pouvoir conserver une santé optimale et j’expérimente les produits, car il n’y a rien de plus précieux que la santé. Je transmets ces connaissances et ces produits sans discontinuer depuis des décennies.

Mais voilà qu’est-ce que je peux vous offrir ce matin ? Ce que je peux partager librement ici c’est une méthode qui permet de conserver la mémoire de nos incarnations subséquentes sur terre. C’est une manière de choisir ceux avec qui nous désirons vivre, de vie en vie, ce qui facilite la mémoire, car alors on peut confirmer avec nos proches la fidélité de nos mémoires d’outre vie. Cette méthode est simple, mais comme toute chose c’est la pratique régulière qui en permet la réalisation.

Elle pourrait être définie comme donnant une immortalité de l’esprit, puisqu’elle crée une continuité mémorielle de notre présence continue sur terre. Cette continuité existe bien sûr lorsque nous retournons au monde lumineux, mais à la naissance nous oublions pour un temps tout ce qui est venu avant. Je pense que c’est voulu afin de mieux vivre notre évolution sans idées préconçues. Mais les êtres évolués se souviennent…

LA RENAISSANCE HEUREUSE AVEC CEUX QU’ON AIME

Les enseignements de cette méthode pour retrouver de vie en vie nos proches, je les ai reçus à deux reprises. Avec une enseignante du clan de l’ours de la nation Cherokee, et dans les volumes de Vladimir Megre sur Anastasia, une Védrusse de Russie dont la famille vit en parfaite harmonie avec la nature depuis des générations. Ce qui était étonnant pour moi c’est que malgré la distance, venant de deux continents différents et très éloignés, l’enseignement et la méthode étaient similaires. Je ne devrai pas être étonné, car la vérité est la même pour tous les êtres humains.

Pour retrouver les siens de vie en vie et se souvenir de nos vies passées avec eux, il y a des étapes. Un prérequis c’est de connaître et d’accepter la notion de réincarnation. Je ne commencerai pas à essayer de vous convaincre de la réincarnation. Les Amérindiens comme tous les peuples asiatiques connaissent cette réalité et elle a été documentée dans de très nombreux ouvrages. Si vous cherchez un peu vous trouverez ces recherches, donc pas nécessaire de réinventer la roue. Personnellement, je me suis souvenu de quelques moments précis de vies passées, expériences qui contribuent à ma compréhension de la continuité de l’esprit. À chacun de faire ces propres recherches et expériences sur cette dimension fondamentale de l’être humain.

Dans de très nombreuses traditions et dans toutes les nations autochtones, il y a des exercices et des pratiques qui permettent de ressentir et de réaliser que nous sommes un esprit qui habite un corps et pas uniquement un corps. Le corps est comme un vêtement que nous endossons pour faire l’expérience de la vie et découvrir le pouvoir merveilleux de la co création, la joie d’aimer notre famille, notre communauté et notre terre. Nous venons sur terre pour apprendre, pour évoluer, avant de progresser vers d’autres dimensions de l’esprit et de l’univers. Ce qui permet d’évoluer c’est l’amour, car c’est le tissu, la toile d’énergie qui permet à l’univers de maintenir sa cohérence.

Nous faisons l’expérience de notre multi dimensionnalité toutes les nuits lorsqu’en rêve l’esprit quitte le corps pour aller dans d’autres dimensions. C’est la particularité de l’être humain de pouvoir exister simultanément dans plusieurs dimensions. Dans les nations autochtones et les communautés naturelles, c’est une manière d’appréhender et de travailler la conscience de l’esprit. Le monde des rêves est un monde réel qui est important. Il n’y a que les sociétés « civilisées » pour discréditer le monde onirique et dire aux enfants « ce n’est qu’un rêve ». Dans le monde réel, celui d’une vie en harmonie avec la nature, les peuples ont une vraie connaissance de la vie. Il est fondamental de comprendre la vraie nature de l’esprit et du corps. Par cette connaissance, il est possible de comprendre la migration des âmes, ce voyage éternel par lequel nous revenons encore et encore faire l’expérience de la vie sur la merveilleuse et très belle terre mère.

La première étape c’est donc réaliser que nous avons une essence invisible qui constitue notre être éternel et immortel. Cela doit dépasser la croyance pour être une vérité dont nous avons fait l’expérience, que nous avons ressentie. Je ne vous donne pas ici les méthodes pour atteindre cette compréhension puisqu’elles existent dans la plupart des spiritualités et traditions qu’il s’agit alors simplement de pratiquer avec régularité. Pour ceux qui n’ont pas de méthode, allez à savoirancestral.com.

Il s’agit ensuite, 2e étape, de planifier, préparer et prendre soin de la nature. Soit un domaine familial, un jardin communautaire, une ferme, une cour autour de la maison avec des fleurs et un potager, un jardin de fines herbes et de pousses dans la maison ou sur le toit, bref, faire partie des écosystèmes de planète terre et en prendre soin avec amour. Ceci pour créer en soi l’amour de la terre. Si l’enfant naît dans un domaine familial qui a été préparé pour lui, cette connaissance est immédiatement acquise. Mais pour la grande majorité d’entre nous aujourd’hui, nous sommes orphelins d’une appartenance au territoire de nos aïeux. Nous n’avons pas l’amour de la terre mère, la mère patrie, car nous n’avons pas été accueillis sur une terre aimée et cultivée par nos parents et grands-parents. Mais nous pouvons y parvenir. Cela s’acquiert en préparant notre petit coin naturel sur terre. Lorsque nous travaillons la terre, nous voyons comme la terre nous retourne au centuple nos petites attentions. Lorsque nous ressentons que la terre nous appartient et que nous appartenons à la terre, il y a un amour immense qui grandit en nous. La dévotion des peuples premiers pour la terre des ancêtres prend tout son sens ici. Nous pouvons alors véritablement comprendre ces expressions, territoire des aïeux, la mère patrie ou la terre mère. C’est cet amour qui va permettre à l’âme et l’esprit de revenir sur les terres des enfants de nos enfants et retrouver nos familles et même l’être aimé de vie en vie. C’est l’amour pour la terre et nos familles qui permettent de revenir avec eux.

Le souhait de vouloir créer un domaine familial, un lieu naturel qui nous appartient et pour laquelle on prendre responsabilité de son écologie, même si les circonstances ne nous permettent pas de le réaliser en cette vie, est suffisant pour engendrer en nous les sentiments d’amour pour la terre. Ainsi, nous n’irons pas nous perdre dans les abysses sidéraux après la mort, mais retrouverons notre chemin vers la terre et les nôtres. En résumé, la 2e condition c’est de cultiver l’amour que nous avons pour notre belle planète et contribuer à son écologie dans la mesure de nos moyens.

Lorsque ces prérequis sont acquis ensuite il s’agit tout simplement de dormir avec l’être aimé et/ou avec la famille, sous les étoiles. Les étoiles sont des êtres de conscience qui sont en relation avec tout ce qu’ils voient. Leur lumière est remplie de connaissance que nous pouvons assimiler en dormant à la belle étoile.

Avec le temps, à force de regarder les étoiles avant de sombrer dans le sommeil, la famille développe une relation spéciale avec une étoile en particulier. La communion, la communication entre cette étoile et la famille permet de réactiver, dans la conscience de l’enfant, le souvenir d’avoir dormi avec les mêmes personnes dans d’autres vies.

Ce moment est grandiose dans les histoires que j’ai entendues.  Dans ces moments bénis, sous les étoiles, quand l’enfant se souvient, c’est toute la famille qui se souvient au même moment des relations qu’elle avait autrefois. C’est le moment où revient en mémoire les vies passées, activées par la lumière de l’étoile et vécues en résonance télépathique par toute la famille, qui se souvient alors que la mère était la fille, ou le père est maintenant mon fils, la grand-mère est maintenant une petite fille et le grand-père un petit garçon. Dans la nuit étoilée, ils se souviennent des liens qui les unissent. C’est des moments de profonde communion entre les membres de ces familles, des moments d’amour et de joie intense. Ce petit être qui se souvient, qui se voit entourer d’amour, pourra alors se souvenir de celle ou celui qu’il ou elle a aimé si passionnément dans d’autres vies.  La conscience et le pouvoir des Véritables Êtres Humains sont tels que ces deux êtres se retrouveront un jour, aussi inéluctablement que l’eau de pluie retrouve un jour la mer.  L’amour qui se vit pour l’éternité, il n’y a pas de plus grande histoire d’amour. C’est une réalité du monde qui était et qui vient.

Bienvenue à la Nouvelle Terre !!

 

1 réflexion au sujet de « LA RÉINCARNATION, LA RÉSURRECTION ET L’IMMORTALITÉ »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.