LE POUVOIR DE CO CRÉATION — L’ESSENCE DU RÔLE DE L’HUMANITÉ SUR TERRE

the-dew-is-on-the-grass

Pourquoi sommes-nous sur terre ? Qu’est-ce que la mission et le bût de l’Humanité ?

Ces questions sont fondamentales, car y répondre permet de résoudre un grand nombre de problèmes que nous avons sur la planète aujourd’hui. La pollution, la maladie et les hommes qui en font souffrir d’autres de mille et une manières, existent parce que nous n’accomplissons pas notre rôle, notre raison d’être sur terre.

Read more

LE SENS DE LA SOUFFRANCE

paradis (1)

Beaucoup de personnes aujourd’hui, malgré le progrès et la science, parlent de la difficulté de vivre. Ils parlent du besoin de fuir un monde où il y a agressivité, autoritarisme, violence, non-respect de la personne, injustices, restriction des libertés, familles où l’amour vrai est ignoré pour mieux se conformer à un système qui n’a rien à faire de nos besoins affectifs, bafoués par un système d’éducation élitiste, par des fonctionnaires indifférents, bref toute l’illogisme et la méchanceté de l’homme conditionné et programmé par le système technocratique dans lequel nous vivons.

Read more

LA FIN DE LA SOUFFRANCE

Tant de souffrances inutiles affligent l’humanité ! Maladies, guerres, discorde dans les familles, manque d’amour, isolement, abus, violences, injustices, racisme, la liste est interminable. Toutes ces souffrances inutiles parce que les Hommes ont perdu leur attachement à la terre. Celui qui reçoit tout ce dont il a besoin du sol sur lequel il habite n’a aucun besoin d’infliger des souffrances aux autres ! Toute souffrance est aussi une indication que nous ne suivons pas les lois du Grand Esprit.

Read more

LA SANTÉ ET L’ABONDANCE

2013-08-03_AB_1-28-copie-1

Les sujets de l’abondance et de la santé sont liés dans l’esprit et dans la réalité. La conscience de l’Homme détermine la nature des circonstances et environnements dans lequel il évolue. Nous sommes de moins en moins tributaires de l’ensemble des consciences de l’humanité dans la mesure où notre conscience évolue vers l’unité avec la Création. Nous avons un pouvoir d’action juste qui est tributaire de notre alignement avec la pensée du Créateur.

Read more

L’IMPORTANCE DES CÉRÉMONIES ET DES RITUELS

LES DANSES DEVANT L'AUTEL DES RÉCOLTES DANCING BY THE HARVEST ALTER

J’anime depuis bien des années les cérémonies cycliques des solstices, des équinoxes et les rites de passage dans différents lieux au Québec et en Europe. Des choses incroyables se produisent et les gens y trouvent beaucoup d’inspiration, de guérison, de croissance personnelle et de l’harmonisation avec la nature. À chaque cérémonie la nature vient confirmer qu’elle a entendu nos prières.

Read more

L’HOMOSEXUALITÉ – PENSÉES D’UN CHAMAN

Bonjour Aigle Bleu,

Dans une société comme la nôtre, il y a des choses qui sont encore mal acceptées, par exemple l’homosexualité. Ainsi j’aimerais savoir ce que vous pensez de l’homosexualité.

Laurent

A.B. — Voilà une question complexe et délicate, mais qu’il est important de bien étudier afin de donner un contexte où chacun peut se respecter et trouver la paix avec lui-même, elle-même et les autres.

Read more

LA SOLITUDE ET L’ERMITE

Bonjour Aigle Bleu

 Puisqu’il y a un temps pour tout, et une place pour chacun et que nous n’avons pas, par bonheur les mêmes caractéristiques et fonctions, je voudrais que vous nous parliez du rôle et de la fonction de l’ermite.   Vous mettez souvent l’accent sur la communauté et la contribution de chacun, mais il me semble que vous avez passé 3 ans dans en mode ermite avant de revenir dans ce monde et que votre inspiration, votre muse, Anastasia, n’est-elle pas un ermite en quelque sorte ?

Read more

COMMENT SE LIBÉRER DE LA CULPABILITÉ ?

Un des outils les plus puissants utilisés par le système pour contrôler la population, c’est la culpabilité. La culpabilité est un soc qui laboure les sillons où croissent la révolte, la haine, la manipulation et le racisme. Elle a été encodée dans les religions et dans l’appareil judiciaire, transmise par les familles et l’école dès le plus jeune âge par une éducation basée sur la récompense et la punition.

Read more