LA SAUGE – HERBE DE SAGESSE SACRÉE

La sauge fait partie de toutes les cérémonies amérindiennes. La purification qu’elle effectue est si puissante qu’elle occasionne parfois de l’inconfort respiratoire chez ceux qui ont des pathologies pulmonaires. Nous entourons souvent nos objets sacrés avec de la sauge avant de les ranger afin qu’ils soient continuellement protégés contre toute influence malintentionnée.

La sauge sauvage est la plus masculine; c’est celle qui purifie le plus rapidement. Elle dégage une odeur forte et entêtante. Son nom anglais sage signifie « vieil homme sage ». La sauge contient beaucoup de testostérone, une hormone mâle. Parfois, les herboristes offrirons aux femmes la variété jardin de la sauge (salvia officinales) à consommer en tisane, pour ramener l’équilibre dans leur système hormonal.

La sauge blanche (salvia apiana), une des variétés de sauge sauvage couramment utilisée, est une plante très robuste. Elle pousse librement dans le désert, à l’état sauvage. C’est une plante forte qui renferme une grande quantité d’huile, ce qui lui assure une excellente combustion. C’est aussi la plus utilisée.

L’armoise (artemisia vulgaris), aussi appelée moxa et sauge noire, est utilisée par les Premières Nations comme un encens rituel et parfois fumée au lieu du tabac. L’armoise fraîche dans les oreillers du rêveur est utilisée pour améliorer le sommeil, se souvenir des rêves et favoriser le rêve lucide. Elle est connue tant en Amérique du Nord et  du Sud qu’en Europe comme une plante pour la purification, la divination et la guérison spirituelle.

La sauge du désert (artemisia tridentata) est très forte. Il est plus facile de la faire brûler avec d’autres herbes telles que la sauge blanche. Elle a un effet très puissant sur les énergies négatives. Utilisez cet encens comme un transformateur pour éliminer les influences lourdes et maléfiques.

La sauge des prairies (artemisia ludoviciana) est la sauge que je préfère.  Elle provient de l’Ouest canadien où elle pousse librement dans les prairies. Selon son stade de maturité, il existe deux expressions pour la même sauge : celle en feuille, surnommée la «sauge mâle», est plus utilisée par les hommes et celle en fleur et en graine, surnommée la «sauge femelle», est plus utilisée par les femmes.  Elle purifie l’ambiance et l’énergie et contribue à sanctifier l’espace.

Tous ses herbes sont disponibles sur notre boutique en ligne

Aigle Bleu

 

1 réflexion au sujet de “LA SAUGE – HERBE DE SAGESSE SACRÉE”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.