LE FOIN D’ODEUR

Foin-d-odeur
foin d’odeur en fleurs

Le foin d’odeur est la plus féminine des herbes qui entrent dans la composition des encens amérindiens. Nous l’appelons aussi « les cheveux de la Terre Mère ». Souvent, les hommes-médecine vont faire brûler le foin d’odeur pour attirer les entités bénéfiques, après avoir utilisé la combustion de la sauge pour chasser les mauvais esprits. Le foin d’odeur est la seule herbe qui ne brûle pas beaucoup.

Pour régler ce problème, nous la coupons en petits morceaux et la mélangeons aux autres. Quelquefois, nous allumons directement la tresse et l’agitons pour encourager la combustion. Cette herbe dispense une odeur sucrée, douce et inspirante. L’inspiration qu’elle apporte est unique dans les fragrances que nous connaissons. Les tresses de foin d’odeur sont souvent placées au-dessus de la porte des maisons, suspendues aux rétroviseurs de l’auto ou sur des objets spirituels afin que cette énergie bénéfique puisse les protéger. Le foin d’odeur est souvent utilisé dans la confection des paniers amérindiens. Nous le retrouvons sur les autels et les espaces sacrés de toutes les nations indiennes. Il est associé à de nombreux rituels et cérémonies. 

Dans notre boutique grâce aux nombreux travaux en parfumerie que nous avons effectués nous avons réussie à trouver un extrait de cette plante qui ne fait pas d’huile essentielle.

Vous pouvez vous procurer des tresses de foins d’odeur traditionnelles sur le site http://boutiqueaiglebleu.com/fr/

et notre extrait de foin d’odeur ICI.

NB: Pour d’autres informations sur l’utilisation des plantes chez les Amérindiens, consulter l’article De nouvelles thématiques à partager… La sauge sauvage

 

 

2 réflexions au sujet de “LE FOIN D’ODEUR”

  1. ho j’aimerai beaucoup trouver le foin de senteur prêt de chez-moi il ya des marécages humides il ya de différente herbe mais comment bien le reconnaître et quand le queillir ? merci de votre réponse léontine Duguay rocky11@globetrotter.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.