UNE EMPLOYÉE HANDICAPÉE PRÊTE À TOUT POUR VENIR TRAVAILLER!

UNE ANECDOTE DU PROGRAMME DE SOUTIEN AUX HANDICAPÉS PREMIÈRES NATIONS CHEZ INVOCATION

Je suis le créateur des parfums Invocation. En arrivant aujourd’hui à la belle boutique ou je reconnais la main de Victoria qui a tout mis beau, j’entends dans l’usine Steve. Je vois Shanna. Elle est au travail avec ses deux doigts et la tête penchée en permanence, très handicapée, mais souriante, à faire son travail.

Read more

LE PREMIER ENCENS LIQUIDE AMÉRINDIEN

CHIIYAAM D’INVOCATION

PAR SON CRÉATEUR AIGLE BLEU

Je suis un guérisseur d’origine amérindienne. Comme la plupart d’entre vous le savent, quand des membres des Premières Nations exécutent des cérémonies ou des rituels de guérison, nous commençons toujours par purifier l’espace. Il y a vingt deux ans lorsque j’étais appelé à prodiguer des soins dans l’unité de soins intensifs d‘hôpitaux et d’autres lieux semblables, je ne pouvais pas utiliser la fumigation à cause des risques d’incendie, de fenêtres fermées et d’un important personnel médical. J’ai dû travailler dans des champs d’énergie très denses dans un environnement artificiel sans ma purification usuelle, ce qui était difficile. Alors je me suis au travail.

Read more

Le cèdre canadien

Le cèdre canadien (thuya) est une plante qui représente l’équilibre parfait des polarités féminines et masculines. Très utilisé par les Amérindiens comme encens, il peut être brûlé seul grâce à la complétude de ses polarités. … Read more

LE FOIN D’ODEUR

Le foin d’odeur est la plus féminine des herbes qui entrent dans la composition des encens amérindiens. Nous l’appelons aussi « les cheveux de la Terre Mère ». Souvent, les hommes-médecine vont faire brûler le foin d’odeur pour attirer les … Read more

LA SAUGE – HERBE DE SAGESSE SACRÉE

La sauge fait partie de toutes les cérémonies amérindiennes. La purification qu’elle effectue est si puissante qu’elle occasionne parfois de l’inconfort respiratoire chez ceux qui ont des pathologies pulmonaires. Nous entourons souvent nos objets sacrés avec de la sauge avant de les ranger afin qu’ils soient continuellement protégés contre toute influence malintentionnée.

Read more