la Philosophie de la Nature est enfin disponible!

Mercredi soir j’ai participé avec une immense joie et beaucoup de fierté au lancement de mon dernier livre LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE ! (Voir un court vidéo de l’événement ). Pour moi c’est très significatif et marque une étape dans ma vie. Depuis l’âge de 5 ans je réfléchis à l’état du monde et comment amener des correctifs à notre situation catastrophique qui n’amène que problèmes, peu de joie et beaucoup de travail dans la vie des gens souvent dans un boulot et des environnements qu’ils n’aiment pas ou qui ne sont pas idéals. Si on compare les 35 à 45 heures par semaine auxquelles les personnes doivent s’astreindre pour joindre les deux bouts à celui des tâches relaxantes et saisonnières qui ne dépassaient rarement les 4 heures par jour en moyenne des peuples aborigènes, je ne sais pas pourquoi nous persistons à dire que c’est le progrès ! Bref, voilà plus de 59 ans de réflexions que je viens de livrer et qui vont maintenant me permettre de passer à autre chose.

Justement, dans ma recherche, j’ai été amené à étudier les peuples autochtones, car je me suis aperçu que tous les problèmes que nous connaissons aujourd’hui n’existaient pas pour ces peuples. Pas de pollution, peu de maladies, pas d’hôpitaux, pas d’épidémies, peu de catastrophes écologiques, peu de criminalité, pas de police ou d’armée, pas de gens puissants et/ou riches qui profitent des pauvres, etc. Dans cette recherche j’ai été amené à découvrir l’extraordinaire richesse spirituelle du chamanisme. Je me suis rapidement découvert des aptitudes hors normes pour ces disciplines et j’en ai fait mon gagne-pain. Depuis 1987 j’enseigne et je soigne avec le chamanisme amérindien. Mais les voyages incessants pour répandre ces connaissances sapent la force et le temps que je peux accorder à ma pratique spirituelle. Ainsi, mes progrès ont été toujours limités par mon travail. Maintenant que je prends bientôt ma retraite de cette carrière d’enseignant et soignant en chamanisme initiatique, que j’ai livré au monde ce que je considère comme une base pour corriger nos conceptions et les philosophies erronées, La Philosophie de la Nature, je vais pouvoir me consacrer plus fidèlement à mes routines et envisagé les progrès individuels que je soupçonne possible.

Je vais continuer à vous livrer des vibrations d’amour, de joie, de paix et de lumière, mais sans quitter mon domaine familiale autrement que pour me rendre à Invocation qui gère mes créations olfactives et musicales. Effectivement, c’est par la musique et les parfums naturels chamaniques que je crée que je vais continuer d’œuvrer. À Invocation nous travaillons à vous livrer deux œuvres d’art olfactives qui dépassent à mon avis tout ce que j’ai créé en parfumerie naturelle à ce jour : GRÂCES un parfum pour femmes et TOTEM un parfum pour hommes. Je ne sais pas quand ils seront disponibles… sortir un parfum grand public c’est un tout autre niveau que les Essences Premières que j’ai créé jusqu’à maintenant. Nous espérons à l’été 2019. Quant à la musique, il y a toutes mes chansons à rendre. J’ai 8 CDs de musique thérapeutique, mais je n’ai pas encore produit mes chansons à texte sauf deux que vous trouverez sur YouTube et que je veux bonifier avec des arrangements qu’enrichiront basse, percussions et autres instruments.

Il me reste deux tournées à compléter avant de pouvoir m’adonner à plein temps à tous cela. Je pars cette semaine en France près de Paris pour enseigner une dernière fois la thérapeutique chamanique avec les cristaux, donner une conférence avec mon ami métaphysicien Frank Hatem, rencontrer mes élèves Praticiens Chamaniques Certifiés en Belgique (Orval) pour une hutte de sudation et les cérémonies de l’équinoxe du printemps. Vous êtes bien-sûr tous invité à ces activités. Je file ensuite sur le Japon enseigné pour la première fois là-bas grâce à l’organisation de Yasushi Sakanoue, un distributeur de nos parfums.

Ensuite au mois d’aout, il me restera à accomplir l’engagement que j’ai pris envers un ancêtre Mongol et son lointain petit fils, chaman Mongol, de retourner en Mongolie pour les appuyer dans leur lutte pour préserver le Mont Noyon, montagne sacrée qu’une compagnie minière veut abimer dans sa recherche d’or. Notre premier voyage s’est rapidement rempli de participants nous avons dû en préparer un 2e de 10 jours pour accueillir ceux qui voulaient absolument venir. Il reste quelques places. Nous aurons avec nous une équipe vidéo, un documentaire sera préparé, je vous tiendrai au courant dans ce blogue lorsqu’il sera disponible.

Ensuite je vais ENFIN pouvoir me reposer ! 🙂

En cette fin d’hiver, je vous souhaite à tous Joie, Amour et Paix !!

Aigle Bleu

https://youtu.be/dkio3_9MTBk

 

 

1 réflexion au sujet de “la Philosophie de la Nature est enfin disponible!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.