Pensées du matin retrouvées

LES PETITES PENSÉES DU MATIN  PRÉPARÉS LE 8 DÉCEMBRE 2019

Voilà  une nouvelle ronde de persécutions qui me tombent dessus, encore, cette fois par les médias.  Ce n’est pas nouveau, depuis quelques années c’est particulièrement féroce, violent et agressif cette diffamation et ces attaques, et ce partout sur la planète. Aigle Bleu Wendake Faux chamanEmpêcher les gens de soigner avec des méthodes naturelles afin d’empocher plus de sous. C’est pénible et cela n’affecte pas seulement moi, mais tous ceux autour de moi.  J’ai encore pleuré ce matin, cette fois pour la souffrance infligée à ma famille, ma fille, ma compagne, mes collègues. C’est le prix à payer pour défendre nos anciennes sagesses, la nature et la terre. C’est incontournable si nous voulons rester fidèles à nos principes et notre philosophie et l’offrir à l’humanité souffrante… Mais là, c’est un grand coup… je demande vos prières et votre soutien.

Synchronicité, ou ce que certains appellent coïncidence 🙂  ce que j’ai trouvé en cherchant d’autres articles du passé qui évoquent ce que je vis aujourd’hui.  Une série d’articles écrits tôt le matin en pensant à vous et au monde dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui. Je les ai préparés pour vous ce matin…. J’espère que vous y trouverez inspiration et paix de l’esprit. Je sais qu’ils m’ont bien aidé ce matin.

Bonne lecture !

 

PETITES PENSÉES DU MATIN

5 MAI 2015

À la suite d’une cérémonie importante, la pensée suivante est venue.

Il y a une béatitude spéciale qui vient lorsque nous sommes en harmonie avec la volonté divine. Cette harmonie qui infuse chaque moment de la vie donne un sens à nos épreuves et éclaire le quotidien avec la lumière de la sagesse. L’erreur que nous faisons est de chercher cette volonté divine à l’extérieure de soi, dans des personnes, des enseignements ou des écrits. Nous ne la trouverons jamais ailleurs qu’au fond de notre conscience et reflété sur le monde naturel qui nous entoure qui est le miroir de la vérité.

La pratique spirituelle sert d’accordeur, d’outil pour harmoniser notre conscience. Pour voir la vérité et s’y tenir, il faut des repères et c’est la pratique spirituelle qui nous inculque ces repères. Si nous vivions en parfaite harmonie avec la nature qui reflète toujours fidèlement les enseignements du Grand Esprit, nous n’aurions  pas besoin de pratique spirituelle. Mais nous sommes très formatés, conditionnés et programmés depuis avant notre naissance par le monde artificiel dans lequel nous vivons. Ainsi, la pratique spirituelle est essentielle. Lorsque nous réussissons à maintenir une pratique saine et régulière, nous commençons à voir avec clarté la vérité en soi et autour de soi. C’est cette vision qui donne la béatitude. Elle donne aussi un sens à nos vies ainsi que le courage et la détermination de faire ce qui est juste et bon. C’est la plus grande richesse qui soit, car personne ni aucune circonstance ne peut nous enlever cette compréhension. Bien des religions et des spiritualités ont confondu la pratique spirituelle avec son but qui est la communion avec la volonté divine. La pratique n’est pas un but en soi bien que certaines pratiques soient plus efficaces que d’autres. Ce n’est pas la pratique ou les dogmes des différentes religions et spiritualités qui sont importants, mais bien là où elles nous mènent, la sagesse qui réside en nos cœurs.

 

PETITE PENSÉE DU MATIN #2 20 mai 2015

Nous ne sommes personne parfaits. Mais si nous sommes persévérants et reconnaissons sans nous juger, nos imperfections, nous parvenons à les transformer. Mais toujours, alors, nous nous apercevons que le but n’était pas aussi important que le chemin pour y parvenir. Ainsi, nos imperfections sont, comme nos amours et nos passions, les choses les plus importantes dans nos vies. Elles nous indiquent le chemin sur lequel nous devons marcher et où la vie alors prend tout son sens, nous permettant de vaincre tous les obstacles et de réaliser de plus en plus tout ce que nous pouvons être.

 

PETITE PENSÉE DU MATIN #3 21 mai 2015

Nous sommes à la croisée des chemins. Devant nous il y a une route et un sentier. La route est une voie facile, celle d’accepter les choses telles qu’elles sont et de se fondre confortablement dans le système. Cette route est technocratique et mène à la destruction et à la fin de toute vie sur terre par la pollution et la destruction de la nature. Mais la plupart pensent que cela est suffisamment loin dans l’avenir que nous n’en serons pas affectés de notre vivant, bien que de nombreuses populations souffrent déjà des soubresauts de la terre qui se tord de douleur. Les gens sur la route se nourrissent de mets exquis et de boissons enivrantes. Ils se divertissent et se prélassent dans mille plaisirs raffinés, contents de laisser les esclaves du tiers monde souffrir pour amasser leurs richesses, la technologie s’occuper de leurs besognes et les médecins de leur santé.

Le sentier, il est ardu et dangereux. Premièrement, il est mal indiqué et depuis des millénaires le système cache la vérité. Ainsi, peu de gens comprennent le sens réel de la vie et les clefs de la santé et de la sagesse. Il n’est pas facile de savoir où il faut mettre les pieds et d’y marcher nécessite beaucoup de réflexions et de recherches. Deuxièmement, ceux qui marchent sur ce sentier étroit sont souvent persécutés et le sujet d’opprobre par ceux qui ont choisi la route. Et les persécuteurs ont à leur disposition beaucoup d’argent et l’immense machine aveugle et terrible qu’est le système. Troisièmement, c’est souvent un chemin solitaire, car peu de gens choisissent cette voie. Ce sentier ultimement mène au paradis terrestre et à la vie en plénitude pour les enfants de nos enfants. Mais cela viendra seulement dans de nombreuses générations et sauf pour certains qui pourront déjà cultiver leurs domaines familiaux et y accueillir leurs enfants dans cet espace d’amour, peu auront la joie intense de la contemplation de leur co création de leur vivant. C’est la voie du guerrier de lumière qui ne souffre aucune paresse ni de la pensée ni de se remettre en question lorsqu’il voit ses erreurs. Il n’a pas peur de dénoncer les injustices et de se battre pour la vérité. Cela nécessite un grand courage, l’humilité et la force que donnent la vérité et la foi. Il se nourrit d’espérance et d’amour.

J’ai choisi depuis longtemps le sentier. J’ai vécu la solitude, la persécution, l’opprobre, le doute, mais aussi la joie et l’intense béatitude de voir tranquillement fleurir dans des régions isolées les petits domaines familiaux de ceux qui ont compris la voie étroite. Aujourd’hui je suis confronté à une autre bataille, et elle est en plein cœur d’une association qui se veut ancrée dans les traditions ancestrales. Pourtant, cette association fonctionne avec une perversion du système et les belles paroles ne sont en fait pas mises en pratique dans son fonctionnement. Au contraire, nous y voyons colère et la lutte pour le pouvoir, et la diffamation envers ceux qui disent : « voici les principes de base du cercle sacré. Ils sont non discutables, éternels et immuables ».

Mais il y a une constante dans l’univers. La vérité triomphe toujours. La lumière vient toujours à bout de l’obscurité. La justice vient toujours mettre de l’ordre dans le chaos. Tout ce qu’il faut c’est le temps, ainsi que le courage et la persévérance des guerriers de lumière.

PETITE PENSÉE DU MATIN #4 22 mai 2015

Le bonheur vient naturellement. Inutile de le chercher partout et dans des circonstances particulières. Ni les objets, les nourritures exquises, les boissons enivrantes ou les divertissements culturels fastueux ne peuvent vous donner le bonheur si ce bonheur n’existe pas déjà en vous. Le bonheur est le résultat et non pas le but. Bien que tous et toutes cherchent à être heureux, ce n’est pas en cherchant le bonheur que nous le trouvons. Non, le bonheur vient naturellement lorsque nous accomplissons la volonté de notre âme. Ah, je vous entends, « compliqué ça ! C’est quoi l’âme ? » Au fonds pas si compliqué. L’âme c’est la partie la plus intime, la plus éternelle et fondamentale de notre être. Cosmiquement parlant il se situe près du cœur, mais il est aussi partout. Ah, je vous entends, « encore compliqué ! » Comment simplifier cela ? …

Personne ne peut vous désigner une partie de vous et vous dire : « C’est ton âme. » Car l’âme est très personnelle et seule la personne qui la possède peut la ressentir et lui donner le pouvoir de diriger sa vie. Lorsque nous disons dans certaines prières « Que ta volonté soit faite » c’est à l’âme que nous parlons. L’âme c’est la partie de nous qui fais aussi partie du Grand Esprit. C’est notre créatrice personnelle, celle qui a permis que nous puissions nous incarner sur terre. Elle est toujours avec nous et nous accompagne de vie en vie. Lorsque les personnes éveillées se souviennent de vies passées, c’est l’âme qui fait ce lien, qui conserve ces mémoires. Et elle est toujours là au fond du cœur. Le problème c’est que nous l’ignorons et passons notre vie à chercher à l’extérieur de nous le bonheur, lorsqu’en fait il se trouve en nous. Car tout pouvoir, toute puissance se trouve dans le cœur, siège de l’âme. Si nous prenons le temps de regarder en nous, de réfléchir longuement et calmement au mouvement des humeurs, sentiments et pensées qui coulent en nous, nous verrons que toutes ces émotions sont un reflet de notre âme. Notre âme nous parle tout le temps. Il s’agit simplement d’écouter. Si nous écoutons attentivement, si nous regardons sans rien nier ou cacher tout ce qui coule en nous, les pensées élevées et obscènes, les émotions négatives et positives, les désirs vulgaires et les hautes aspirations, nous verrons tranquillement, petit à petit, se dessiner la volonté de notre âme. Elle nous indique à chaque moment notre raison d’être, notre mission de vie. Si nous suivons cette voie, si nous agissons en fonction de la volonté de l’âme, nous verrons éclore dans les moments de repos un véritable bonheur qui n’est pas influencé par les circonstances extérieures. Tranquillement notre vie se remplira d’une joie et d’un bonheur tranquille qui, comme une mer très calme, aplanira les jours les plus mouvementés et les événements les plus chaotiques de nos vies. Souvenons-nous de toujours laisser notre âme prendre les reins de notre vie. Pour cela il faut regarder non pas autour de nous, mais en nous, là où nous attend notre amour le plus puissant et vrai, celui de l’âme.

PETITE PENSÉE DU MATIN #5 —27 mai 2015

Pourquoi le matin ? Le cœur et la tête ont été nettoyés par une nuit de sommeil et l’aube est calme. La plupart des gens dorment encore ainsi les ondes télépathiques sont plutôt vides et pures. Les messages de l’esprit arrivent sans encombre jusqu’à moi et je sais parfois les saisir avant que le jour n’avance et que les activités quotidiennes prennent toute la place.

C’est aussi le café, cette stimulation extraordinaire qui me nettoie les boyaux et m’ouvre les poumons.  Il est frais ce café bio, moins de cinq jours depuis que je l’ai torréfié, frais moulu, but rapidement en moins de 15 minutes de sa préparation. Un médecin ayurvédique disait que, dans mon cas particulier, il était bénéfique pour ma santé ce café unique pris à jeun au lever du jour. Mais je m’aperçois qu’il est addictif. Alors, parfois je fais des jeûnes de café. Mais pour l’instant il me donne l’énergie pour vous écrire le matin avant de commencer mes pratiques.

Bien des chamans utilisent des substances pour entrer en transe. Ce ne sont pas les traditions d’ici par contre. Les autochtones du Canada utilisent le jeûne, la prière et la solitude pour sonder l’esprit. C’est plus long, mais plus sain. Mais moi, j’ai mon café le matin qui me permet de vous livrer la sagesse qui parfois me rend visite. 🙂

Bon matin !  😀

PS – Voici comment faire un café bio qui a tous ses antioxydants et qui a des propriétés bénéfiques… il faut qu’il soit bu en moins de 5 jours que les grains ont été torréfiés, moins de 3 heures de sa mouture et moins de 15 minutes de sa préparation, donc expresso ou carafe pressoir. C’est bien ensuite de boire beaucoup d’eau dans lequel trempent des morceaux de citron avec la pelure afin d’annuler l’acidité du café et contrebalancé la déshydratation que le café provoque. Le prendre à jeun. Après un repas il bousille la digestion. Faux chaman

 

PETITE PENSÉE DU MATIN #6 29 mai 2015

Le chamanisme est universel. Par contre, tellement de gens aujourd’hui se disent chamans, mais se sont souvent des personnes qui ne savent pas comment qualifier les dons qu’ils possèdent. Les chamans traditionalistes des Premières Nations après des siècles de persécutions et génocides physiques et culturels sont plus que rares et la plupart s’osent pas travailler ouvertement. Nombreux sont ceux qui ne veulent pas enseigner aux blancs, et je les comprends. Mais les prophéties et les traditions nous indiquent un autre chemin, celui du partage.  J’ai été pendant des années, seul sur le sentier. J’ai été calomnié, attaquer, diffamer et persécuté par les Occidentaux et même par les Premières Nations. Mais j’ai continué, fidèle à ma mission de vie telle que le Grand Esprit et mes ancêtres me le demandent. Heureusement  émergent de plus en plus d’hommes et femmes médecines et chamans traditionnels autochtones partout sur terre. De comprendre que nous ne sommes pas seuls et que tous et toutes nous nous comprenons, illumine la sagesse de ces traditions ancestrales.  Il existe une unité fondamentale que nous partageons tous et toutes, celui du tambour et de la communication avec les esprits. Par contre, chaque culture et chaque chaman a des manières différentes de procéder et de communier avec l’esprit.  Les cérémonies sont différentes, les habits sont tous différents, mais l’esprit qui nous anime est la même. Le chamanisme existe dans toutes les nations autochtones du monde. Il est universel.  C’est la spiritualité fondamentale de l’Humanité. C’est pourquoi il a été autant persécuté par les gouvernements, les corporations et les religions. Ces forces de l’ombre veulent asservir l’homme. Le chamanisme redonne à l’Homme son autonomie et sa liberté.

Nous avons perduré et nous serons toujours là. Rien ne peut tuer l’esprit. Il est éternel. Rien ne peut éteindre la vérité. Elle est comme le soleil dans le ciel, rien n’échappe à son regard.  Nous tous, avec ce qui subsiste de nos traditions ancestrales, allons retrouver le sentier vers la purification de la terre, pour le plus grand bien de tous les êtres.

9 réflexions au sujet de “Pensées du matin retrouvées”

  1. bonjour Aigle Bleu du Vaucluse en France où du tout au tout rejoint celle de l’esprit universel qui enseigne qu’une Âme ne connaît pas les sentiments de hargne, mépris utilisés pour nuire tels qu’ils l’ont fait à toi et ta famille. le pouvoir de l’âme est de reconnaître en chacun l’amour inconditionnel universel et de nettoyer par le pardon les énergies négatives tendant à salir l’univers….
    je suis une Âme de 63 ans toujours enthousiaste et positive malgré les épreuves posées sur ma vie pour avancer sur mon juste chemin…. Et je t’envoie avec toute ma sympathie une aurore boréale d’énergie bienfaisante vibrant à chacun de tes pas . En toute Empathie, Michèle

    Répondre
  2. bonjour,

    je ne vous connais pas personnellement, mais je suis avec attention et resonnance vos écrits
    je me permets de vous envoyer des pensées réconfortantes face à cette adversité.

    merci à vous

    babette

    Répondre
  3. Bonjour Aigle j’ai regardé le reportage et ce qui m’à insulté c’est d’avoir été filmé à côté de toi et que l’on m’à caché le visage comme si j’était une supposé victime non je ne suis pas une victime je suis un représentant d’Aigle Bleu donc avis au média menteur si vous me filmé montré mon visage

    Répondre
  4. Les mots qui me viens a l’esprit sont  » pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font »
    Courage, je te soutien avec tous mon cœur.

    Répondre
  5. Cher Aigle Bleu ,pardonnons à tous ceux qui accusent ,qui dénigrent car nous sommes au dessus de ça, unissons nos forces par la pensée et continuons d avancer le coeur en avant , je t envoie mes pensées les plus sincères et la force pour que tu te relèves encore plus FORT.
    PAIX ET AMOUR

    Répondre
  6. J’aime beaucoup ces pensées du matin . Elles parlent de vérité . J’ai compris qu’il ne fallait rien attendre . Mais quand on a la paix dans le cœur on marche de miracle en miracle , de joie en joie . Depuis notre naissance on nous trompe et on nous ment . Nous avons tout en nous . Ouvrons notre cœur répandons l’amour , sans rien attendre , l’amour du Grand Esprit nous suffit . Quand nous nous abandonnons à Lui tout devient juste pour nous et lumineux . Merci merci merci est une puissante prière qui nous renforce et nous protège.  » À toutes mes relations  » MERCI pour tout ce que tu m’as enseigné au cours de ces quatre années partagées.. Que l’amour du Grand Esprit puisse t’apporter la paix dans le cœur.

    Répondre
  7. Bonjour,
    Je suis effarée, peinée et profondément solidaire avec vous, et tout ce que notre Mère la Terre porte d’enfants brutalisés, calomniés, muselés. Je peine à comprendre la nécessité de vivre encore cela, pour qu’advienne la Lumière. Cela peut-il renforcer votre coeur, qu’il reste ouvert malgré les attaques dont vous partagez la violence ? Je le souhaite. Je vous envoie tout l’amour et le souffle divin en moi. Ce qui vous atteint, m’atteint. Je lance une prière d’apaisement, d’énergie et de Lumière. Merci d’être là.
    Lo

    Répondre
  8. bonsoir Aigle bleu
    comme d’habitude tu peux être assuré d’ avoir mon soutien
    par la pensée puisque je suis assez loin
    tous les matins je prie et j’ai des pensées positives
    ça tombe justement à 6h du matin l’heure à laquelle je pars bosser
    tu te doutes bien de ce que je demande puisque contenu
    dans ce bel enseignement d’Anastasia
    je pars donc reboustée pour m’aider dans cette galère où je vais bosser
    je prierai pour toi ta famille ta femme ta fille et par Anastasia
    le grand tout qui est de partout existant et j’en oublie tu sera entendu !!
    paix joie lumière amour sagesse !!!!! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.