LE FAUCON – animal totem

Le faucon est un messager. Les Premières Nations ont toujours été habiles pour reconnaître les signes que nous donne la nature. Cette capacité correspond à la médecine du faucon qui est le messager des esprits de la nature.

Le faucon a l’œil alerte, il voit avec beaucoup de clarté, il voit loin et il est très rapide. Il nous enseigne à être vigilants, observateurs, et à remarquer non seulement ce qui se passe dans notre environnement, mais également ce que nous ressentons lorsque ces événements se produisent. Lire les signes veut dire interpréter l’émotion qui vient avec le signe. L’intelligence du Cœur est le meilleur instrument pour interpréter les messages que nous donne la nature.

Celui qui sait lire les signes de la nature éveille la magie de sa vie. Le Créateur nous donne continuellement des pistes, des indices, pour nous tirer d’une situation difficile et stressante. Le Grand Esprit nous parle toujours à travers sa Création. C’est pourquoi il faut toujours avoir l’oeil alerte, être attentif, et voir avec clarté non seulement ce qui se passe à l’extérieur de nous, mais aussi ce qui se passe simultanément à l’intérieur de nous.

Lorsque nous nous sentons abattus, terrassés, à terre, c’est le moment d’appeler la médecine du faucon. Apprenons à voler avec agilité, très haut, au-dessus des pensées pesantes du quotidien. Regardons les correspondances magnifiques qui existent dans la synchronicité toujours renouveler qui nous parle de la magie de la nature et des messages du Grand Esprit.

Le cri aigu et vibrant du faucon nous éveille et nous appelle à davantage de conscience.

Ceux qui ont la médecine du faucon ont une grande responsabilité, puisque celui-ci voit l’ensemble des situations. Il n’est pas comme la souris qui doit coller son nez sur les choses pour les sentir avec ses moustaches afin de les comprendre. Lui voit les paysages de très haut, il voit tout, se souvient de tout, et sa vie est remplie de compréhension. Il doit donc apprendre à partager avec les autres afin de les aider à voir plus grand et plus loin.  Ceci est parfois un défi pour le faucon qui par nature est souvent un être solitaire. Mais il faut faire l’effort de transmettre les signes et les messages que l’on reçoit, car un don qui ne sert pas, un talent qui n’est pas utilisé peuvent parfois stagner et créer des problèmes.  Pour celui qui porte la médecine du faucon, les rappels et les signes sont clairs et limpides.  Lorsque le moment de partager est venu, il le sait. C’est sa médecine, la magie du faucon.  

Retrouvez tous les autres animaux totems dans mon livre : Les animaux totems dans la tradition Amérindiennehttp://europe.boutiqueaiglebleu.com/fr/produit/les-animaux-totems/

 

11 réflexions au sujet de “LE FAUCON – animal totem”

  1. Il y a quelques années de ça, j’étais au plus mal mentalement, ma professionnel s’arrêta brutalement a cause de problème de santé. Ayant eu la chance de m’etre élevé dans la nature autour de beaucoup d’animaux, c’est vers ces derniers que je me suis réfugiés, le monde humain ne m’apportant que de l’alcool me ferait sombré un peu plus chaque jour. Un jour ou j’étais particulièrement mal je prid ma juments et nous sommes partis tout les deux a travers champ soudain, alors que les larmes coulé lentement quelques chose me percuta la tête très surpris il m’a fallu quelques secondes pour comprendre que c’était un faucons qui venait de me griffé la tête. Dans ma bêtise et ma colère je me mis a l’insulter de tout les noms puis je repris mon chemin. Une demi heure plus tard, la même chose se produit mais sur ma juments qui ne bouge pas une seule seconde. C’est la que j’ai compris que le faucons était la en amis qu’il me disais poursuit ton chemin ne sombre pas. Aujourd’hui je vais mieux je suis éducateurs de chevaux difficile je remercie souvent le créateur et le faucons me rend visite régulièrement. Cordialement

    • Bonjour Steven,

      C’est l’animal du chaman, ton Ame te demandes à t’élever. Travaille avec les énergies des guérisseurs. Tu en a la capacité. Travail avec les trois mondes, et n’utilises aucune substance chimique!!!ni alcool!!!
      Apprends à communiquer avec les animaux. Il y a des stages pour cela ou lit des livres qui pourront t’ initier.
      Élimine toute peur, travaille avec ton cœur et apprend à observer, chaque situation difficile, n’est qu’un miroir de toi-même, laisse partir ton égo. Élève-toi, la cave où tu as peur d’entrée cache le trésor que tu cherches.

  2. Plusieurs événements préoccupent nos vie depuis 2 semaines! Nous avons un couples de faucons émerillons qui crie autour et se sont accouplés devant nous .. Je me demande ce que tout ceci signifie??

  3. le 18 fevrier 2018, j ecrivais une lettre a une personne que j aime et dont je n ai plus de nouvelles, quand soudain, un faucon pelerin est venu percute ma fenetre…pour mourir quelques minutes apres dans mes mains
    cela m a bouleversée. j ai beaucoup pleure et j ai fait un petit rituel pour que son ame puisse s envoler

    je suis du signe du belier et mon animal totem est le faucon
    quelle lecture puis je faire de ce triste evenement ?

    merci

  4. Hier, matin vers 8h20; sur un clignement de mes yeux fermés , j’aperçois un éclair qui me rend dubitatif un instant, je l’interprété comme un danger , une biche saute sur le coté de la route, hésite à repartir dans la forêt puis finalement se jette sur ma voiture, malheureusement je la percute.. je retourne pour voir si je l’ai blessée ou si elle est morte, elle n’y était plus, en m’arrêtant sur un parking, je vois que mon pare choc droit est cassé, et l’aile droite cabosser, sur la roue et la carrosserie un peu de sang….

    Vers 14H15 un Faucon Pèlerin vient se poser à quelques mètres sur la route devant moi et me lance un regard comme aucun ne pourrait le faire et repart aussitôt avec classe.

  5. je voudrais laisser , un petit témoignage de la belle expérience que j’ai eu aujourd’hui , ce matin j’ai tirée une carte message avec vos anges ,,, sur les fées qui me disaient d’aller promener , dans la nature , endroit assez isolée , ,, ce que j’ai fait ,,, en arrivant un voit un faucon dans un champs ,,,, je continue ma route en voiture , et la mon mari arrette la voiture pour que nous admirions au dessus de notre tête , posé sur la branche , un magnifique , deuxième faucon qui s’est laissé admirer quelques minutes avant de prendre son envol majestueux à voir ,,, nous continuons notre route jusqu’à destination de la promenade et la je découvre 3 belles plumes et je sais que je dois les prendres ,,,, une fois à la maison je vais voir à quel oiseaux appartiennent ces belles plumes et la surprise,,,, ce sont celle d’un faucon crécerelle ,,,
    dès le début dès le premier faucon j’ai su que c’était un message qui m’était envoyé , et après toutes ces coÏncidence je sais que ce ne peux être que la réalité , d’un message qui m’était destiné ,, mon animal totem sans doute ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.