Le cèdre canadien

incense_cedar_in_wildLe cèdre canadien (thuya) est une plante qui représente l’équilibre parfait des polarités féminines et masculines. Très utilisé par les Amérindiens comme encens, il peut être brûlé seul grâce à la complétude de ses polarités. Il est aussi surnommé l’Arbre de la Paix, à cause de Déganawidah, une figure messianique très importante en Amérique du Nord. Partout où il se rendait, Déganawidah plantait un cèdre.

Cet arbre  est connu aujourd’hui sous le nom de Grand Arbre de la Paix parce qu’il apporte l’équilibre. Il est l’une de plus grandes médecines des peuples amérindiens. Il est utilisé pour les thérapies, en tisanes, en bains, dans les loges à transpirer et dans les encens. Cet arbre est parmi les plus importants pour les peuples autochtones du Nord-Est. Bien des cérémonies de guérison utilisent le cèdre. L’huile que nous utilisons reçoit un traitement très particulier. Nous la préparons pendant plusieurs mois afin qu’elle puisse libérer le maximum d’influence bénéfique.  Son influence favorise l’équilibre, la paix, la sérénité, elle purifie l’air et élimine les polluants et les acariens. Elle est vermifuge, détruisant autant les parasites physiques que psychiques.  Elle permet de renouveler l’énergie de l’organisme, et favorise donc la longévité. Ses bienfaits sont innombrables et nous sommes très reconnaissants de tous les dons que le cèdre canadien nous apporte.

NB: Pour d’autres informations sur l’utilisation des plantes chez les Amérindiens, consulter l’article LA FUMIGATION

Retrouvez cette essence sur http://boutiqueaiglebleu.com/fr/

2 réflexions au sujet de “Le cèdre canadien”

  1. Toujours des merveilles sur cette plate forme depuis que je me suis inscris sur aigle bleu je decouvre et j’innove et ma vie complexe c’est à dire rien la tradition des plantes sacrées qui conduisent à la paix comme cèdre. Mais le seul problème que j’ai je ne trouve pas ces plantes chez moi ici très difficile pour moi de decouvrir l’idéal et le concret pardon aidez moi merci aigle bleu la nature des plantes et la vie des hommes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.