LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE 10

(suite des définitions – terminologie de la philosophie de la nature

Les règnes de la nature

Il y a des classes d’êtres qui constituent ce que nous appelons les règnes naturels. Il y a le règne humain, le règne animal, le règne végétal, le règne minéral et le règne élémental. Il est important de comprendre les correspondances et l’importance de ces règnes du vivant, car comprendre la nature nous aide à comprendre l’Homme. Le chapitre 5 y sera consacré.

Les instructions originelles

Tous les êtres de tous les règnes ont de par leur incarnation sur terre des instructions précises sur la vie et la manière de vivre celle-ci. C’est grâce à ces instructions que tous les animaux savent, parfois sans être guidés par leurs géniteurs, comment trouver leur nourriture ; dans quelle direction se diriger lors de leurs migrations ; en quelle saison s’accoupler et comment accomplir cet acte qui est parfois assez rituel et demande de grands préparatifs ; quel rôle ils jouent dans l’écologie ; etc.

Les autres règnes respectent toujours leurs instructions originelles. La seule exception étant parfois des animaux ou des plantes que les hommes ont volontairement détournés de leurs instructions originelles. Quant à l’Homme, il possède aussi ces instructions, mais grâce à son le libre arbitre, il peut choisir une autre voie que celle de ses instructions originelles.

Les instructions originelles de l’homme

Les instructions originelles de l’Homme sont d’être co créateur du paradis terrestre, ce qui est clairement démontré par la santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle dont jouissent ceux qui vivent au sein de la nature. Contrairement aux autres règnes, les instructions originelles de chaque individu, à titre de co créateur du paradis terrestre, sont aussi très différentes d’une personne à l’autre. Dans l’établissement d’un mode de vie équilibré au sein de la nature, chaque Homme a des aptitudes et des responsabilités uniques au sein de sa collectivité. De plus, l’Homme est un être essentiellement communautaire qui se définit par ses relations avec les autres. Ainsi, chaque Homme doit découvrir la voie unique qui le distingue au sein de sa famille, de son couple, de ses amis, de sa communauté, de son milieu de travail et de sa nation.

Les instructions originelles sont inscrites dans le cœur de tous les Hommes et c’est la mission de chaque être de les découvrir. S’interroger sur sa mission de vie et sur son objectif de vie, sont les questions les plus importantes qu’un Homme est amené à se poser. Cette quête se poursuit toute la vie durant, car chaque étape de réalisation de l’Homme l’amène plus loin et plus haut. Toute recherche fructueuse de la mission de vie ramènera l’Homme à la terre, car l’Homme appartient à la terre et la terre doit appartenir à l’Homme. La création du paradis ne peut se concrétiser que si l’Homme en comprend l’utilité en lui. Cette compréhension ne peut pas être imposée, car elle amputerait alors l’Homme de la quête qui crée en lui une motivation profonde et puissante. Cette volonté permet de générer la joie et l’amour, sources d’énergies nécessaires à la co création.

L’Homme doit aussi déterminer les instructions originelles des différents règnes qu’il observe dans la nature. Pour co créer le paradis terrestre, il doit d’abord comprendre les liens et les rôles de chaque être de la flore, de la faune et des éléments afin de pouvoir les utiliser de manière appropriée dans son petit paradis familial. Cela ne peut s’apprendre dans les livres ou à l’école. Aussi, l’apprentissage des liens très complexes entre toutes les espèces naturelles doit être holistique et se réaliser au sein des espaces naturels. L’observation de la nature et l’observation des relations de nos aînés et de nos communautés avec la nature doivent nourrir directement l’être d’une connaissance holistique de l’écologie. Car cette connaissance n’est pas uniquement mentale, mais aussi émotionnelle, spirituelle et énergétique.

Pour ce faire, l’information doit parvenir à l’Homme par tous ses sens : olfactif, visuel, gustatif, auditif et tactile. Lorsque l’Homme comprend de manière holistique les instructions originelles des espèces naturelles, il peut les combiner dans un jardin qui correspond à ses désirs et à ses plus grandes aspirations. Il fera du petit domaine où il habite un paradis où foisonnent les plus belles fleurs ainsi que les légumes et les fruits qu’il préfère et qui contribuent le mieux à sa force et sa santé de même qu’à celles de sa famille. Il connaîtra tellement d’abondances qu’il partagera volontiers avec ses voisins et recevra d’eux d’autres trésors de la nature. Il partagera son domaine avec les animaux qu’il affectionne et les arbres qu’il apprécie tout en créant des paysages qui l’inspireront et ainsi de suite. Voici notre compréhension de ce que signifient les instructions originelles de l’Homme. L’Homme vient au monde avec une mission de vie, des talents spéciaux de même qu’un rôle important et unique dans sa communauté en plus du rôle qu’il doit exercer au sein de la création parce qu’il est un Homme.

Si ces descriptions peuvent sembler irréalisables ou inadaptées à ce que nous sommes actuellement, la philosophie de la nature facilitera la compréhension de tout cela. Pour l’instant, ne portez pas de jugements sur ces affirmations, elles deviendront plus claires et compréhensibles à mesure que nous intégrerons les différents postulats présentés plus loin.

(la suite la semaine prochaine)

1 réflexion au sujet de “LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE 10

Laisser un commentaire