L’OMBRE ET LA LUMIÈRE

l'ombre et la lumière -the darkness and the lightDepuis que j’ai commencé à travailler pour la lumière et pour défendre les peuples amérindiens et les peuples aborigènes j’ai été attaqué par ce que j’appelle les forces de l’ombre. Nous portons tous en nous un peu de ces aspects noirs, car c’est le propre de l’être humain de porter en lui tout l’univers. Ce qui prédomine chez un être c’est ce qu’il choisit de nourrir.

Nous vivons dans un monde où l’argent et les banques influencent le monde d’une manière à favoriser certain au détriment de d’autres et où la technologie diminue en fait l’aptitude de l’être humain à s’harmoniser avec la nature. Ainsi, les forces de l’ombre dans l’humanité sont très puissantes actuellement et leurs organisations grandissent depuis maintenant 12 000 ans environ.

Ce qui explique que ceux qui sont porteurs de lumière et de vérité sont systématiquement attaqués s’ils ont un message ou une influence qui peut nuire à ce que j’appelle le système. Socrate a été contraint de se suicider, Jésus Christ a été crucifié, Nelson Mandela et Léonard Pelletier mis en prison, Mahatma Gandhi et Martin Luther King assassinés et je pourrais continuer cette liste longtemps encore.

Mes détracteurs sont nombreux et très volubiles. Ils ont propagé sur le web et dans les médias quantité de diffamations toutes les plus ridicules les unes que les autres. Bien que je ne sois pas parfait, loin de là, mes œuvres parlent d’eux-mêmes. J’estime que la valeur et la mesure d’un Homme ne se situent pas dans les mots, mais dans les actes, que la manière qu’il vit sa vie et ce qu’il lègue à l’Humanité a beaucoup plus de poids que les propos mensongers de gens jaloux et mal intentionnés.

Je n’ai jamais fait de concessions au système. J’ai toujours défendu la vérité et le droit des peuples aborigènes de vivre les traditions sur les terres de leurs ancêtres. J’ai toujours mis en lumière les erreurs et les faussetés, les noirceurs et les dangers du système technocratique et des organisations qui se disent chamaniques ou spirituels, mais qui en fait servent l’ego de quelques personnes puissantes. J’ai aidé des centaines de personnes en guérison chamanique, enseigné la spiritualité amérindienne à des milliers de personnes, produit des livres, des musiques et des parfums thérapeutiques qui aident des dizaines de milliers de personnes dans plus de 12 pays. Voilà le barème selon lequel je dois être jugé.

Je suis toujours étonné que quelques paroles ou publications diffamatoires puissent influencer l’opinion que les gens propagent à mon sujet. Contre cela je ne peux rien. Aussi, depuis longtemps j’ai choisi de ne pas me défendre, de ne rien dire, de ne pas perdre mon temps et mes énergies à riposter à des personnes mal intentionnées et jalouses, mais de continuer mon œuvre pour le bien de la terre et de l’humanité.

Aussi, je ne commencerai pas à réfuter et à détailler tous ceux qui médisent de moi et qui cherchent à détruire l’œuvre que je construis. J’accepte tous les maux qui me sont faits, prenant sur moi ce qui est le lot des peuples aborigènes sur tous les continents depuis que le système répand sa noirceur sur la terre. Sur notre belle grande île tortue, l’Amérique du Nord, maintenant pollué, nos nations ont été conduites sur le bord de l’extinction. Nous avons subi un des pires génocides de toute l’histoire de l’humanité, notre population ayant diminué en bas du 1 % de la population d’origine et ensuite subissant dans la dernière partie du vingtième siècle le génocide culturel des écoles résidentielles. Alors, que je doive subir de la diffamation continuelle par des calomniateurs, sur le web et dans les médias, je l’accepte pour porter ma part des humiliations et souffrances de nos nations.

L’œuvre demeure. Les écrits restent. L’influence de Socrate, Jésus Christ, Nelson Mandela, Léonard Pelletier, Martin Luther King et Mahatma Gandhi n’a pas été effacée. Rien ne peut empêcher la lumière de triompher. Un jour la vérité éclatera et ceux qui sont mal intentionnés et jaloux seront mis en lumière et humiliés à leur tour. Je ne crains rien car mon cœur est pur devant l’éternel.

Joie, Paix et Amour à vous tous.

Aigle Bleu

16 réflexions au sujet de “L’OMBRE ET LA LUMIÈRE

  1. Bonjour Aigle Bleu,

    Très touchée par votre billet. J’ai infiniment de respect pour votre travail de transmission. Votre patrimoine culturel et spirituel est riche et fécond. J’ai beaucoup appris en lisant votre livre sur les animaux totems. Vous avez raison : continuez votre chemin en toute clarté. Nourrissez la lumière.

    Avec tous mes encouragements.

  2. Bonjour Luc, merci de perpétuer l’enseignement des anciens et de le faire connaître au monde entier
    J’ai écrit moi-même un poème dont voici quelques phrases
    Ecoutez ! Ecoutez ! Peuples du monde entier
    L’heure est enfin arrivée
    Ou nous pouvons apprendre et apprécier
    Ce que la Nation Indienne souhaite nous révéler
    Ecoutez ! Ecoutez ! Peuples du monde entier
    Nous pouvons tous nous unir et former
    Une gigantesque chaîne d’amour et d’amitié
    Pourquoi ai-je écrit cela ? parce que je suis reliée par un lien d’amour au peuple indien depuis ma dernière vie ou j’ai été un indien qui a combattu pour que le peuple indien puisse rester libre. Malheureusement j’ai échoué ! cela devait sûrement en être ainsi. Il nous faut oublier et pardonner comme je l’ai écrit dans un autre poème
    Peuple indien oubliez toutes vos souffrances passées
    Le temps est arrivé ou nous devons pardonner
    Le cœur indien bat toujours
    Au rythme d’un tambour
    L’heure est arrivée ou c’est l’amour qui doit triompher
    L’humanité doit ouvrir les pétales d’amour de la rose de son coeur !
    L’humanité doit quitter la dualité pour enfin entrer dans une ère d’unité, d’amour et de fraternité.C’est ce que la nouvelle terre et les nouvelles énergies attendent de nous ainsi que tous nos frères intraterrestres et extraterrestres
    Continue, Luc de faire et d’écrire tout ce que tu fais car c’est ton cœur qui te le dicte.
    Gisèle

  3. Aigle bleu,

    Avant de me rendre à la cérémonie du feu que vous avez animé en décembre dernier à Thonon, j’ai googlé, comme on dit, pour obtenir quelques renseignements vous concernant. J’ai accédé aux critiques dont vous êtes l’objet. J’ai constaté que ces attaquent étaient mues par des sentiments bien sombres, et j’en suis triste car la guérison de ces personnes n’est pas prête à se réaliser.
    Lors de cette cérémonie, j’ai ressenti toute votre authenticité. Et maintenant, je suis déçue car j’ai lu que vous avez décidé de prendre votre retraite européenne….je n’aurai donc plus l’occasion de bénéficier de vos enseignements en direct. Je continuerai la lecture de votre blog…
    Je constate une fois de plus que le besoin de former des guerriers de la lumière est de la plus haute importance pour affronter toutes les forces obscures qui nous viennent du passé. Celles-ci tendent à limiter le déploiement des nouvelles énergies qui nous arrivent pour affronter les problèmes et relever les défis que posent l’humain dans le monde actuel.

    Que votre énergie et votre lumière soient renforcées et stimulées face à l’adversité !

  4. Merci Aigle Bleu d’avoir éclairé ce phénomène ! Je crois en votre authenticité.
    Lorsqu’on allume une lanterne ou un feu, la lumière triomphe toujours sur l’obscurité.
    Que la Lumière guide toutes nos sœurs et tous nos frères et les préserve.
    Je vous soutiens de tout cœur.

  5. Paix, Joie, Amour à Toi Aigle Bleu. Que Ta Lumière ne cesse de flamboyer et ton Coeur d’Aimer. Laissez « les autres » avec leurs sentiments négatifs. Et savoir rester indifférent, en harmonie avec Notre Soi Profond. Ton exemple me permet, et permet à d’autres, de rester confiant. Seule dans mon entourage, mais Ensemble, dans notre spiritualité. L’Amour sera toujours vainqueur, même au-delà du Tout. Namasté Aigle Bleu. Que ton enseignement perdure et ouvre La Voie…de la bienveillance. Merci, Merci, Merci

  6. Bonsoir , un petit mot pour t’apporter mon soutien .
    Pour moi tu représentes ce qu’il y a de meilleur en l’humanité .
    Merci de poursuivre , ensemble on arrivera à installer la Lumière sur notre Mère La Terre .
    Martine

  7. On jette de pierres qu’à l’arbre chargé de fruits. Alors, vous devriez comprendre que ces gens vous critiquent parce qu’ils vous envient. Vous-mêmes avez mentionné qu’avec le temps, la vérité finira par se savoir parce que comme on le dit chez moi« le temps est le second nom de Dieu« .

  8. bonjour Aigle bleu
    Gratitude infinie pour tes transmissions.
    En effet, lutter contre c’est leur apporter de la force alors que laisser passer le nuage est le propre de la sagesse.
    Paix Amour, joie Lumière.
    Coeurdialement

  9. Merci pour cet article car moi aussi je subit une adversité au travail avec une collègue et une sorte de moquerie de la part d’autres personnes proches , tu  » rebouste » le courage ! car c’est une situation très dure à vivre …
    Je suis de tout cœur avec toi… continu à répandre la vérité et ce bel enseignement d’Anastasia pour guérir la terre et être en harmonie avec la nature . Je recherche mon hectare ça va prendre plus de temps je pense 5 années mais dés que je peux je fonçe …
    Paix Joie Lumière

  10. Bonsoir Aigle Bleu
    Il est dit  »Les chiens aboient.. la caravane passe. »
    Laissons dire et poursuivons
    notre Chemin de Lumière..coûte que coûte
    Je subis la même chose que vous Aigle Bleu
    Et en toute conscience je sais que j expérimente grâce à ces malheureux la Patience !!
    Ce qui déstabilise ces jaloux envieux malveillants c est notre indifférence à leurs attaques..
    On vous aime Aigle Bleu.
    Santé Joie et Prospérité à vous.

  11. Merci pour ce rappel encore une fois.
    Puis-je me permettre d’ajouter que les détracteurs sont impuissants à toucher à la liberté d’être de ceux qui sont dans la lumière.
    Bien à vous.

  12. Bonjour Aigle bleu,
    je suis Ventblanc votre nouvelle élève et je suis très heureuse de dire merci aux médisances sur le web car elles m’ont permis de me décider à choisir votre voix et votre voie
    Merci aux codes du langage qui nous permettent de nous retrouver et merci à toi,
    grand aigle, Aigle bleu.
    Ventblanc

  13. Un petit mot pour te (vous) dire mon soutien de tout cœur, cœur qui était comme pris dans un étau ce matin en méditant sur une de tes (vos) créations musicales. Je salue en même temps le courage d’un homme qui fait face aux consciences collectives asservissantes et je pense effectivement qu’ignorer leurs attaques est la meilleure des défenses.
    Bonne et belle journée dans la Paix et l’Amour

  14. Joie, Paix et Amour à vous, Aigle Bleu, traiter par l’indifférence ce genre d’attaques est bien évidemment la seule et vraie bonne solution, ce qui n’empêche pas la vigilance pour se protéger et protéger les siens. Bien que n’ayant pas à mon actif un « palmarès » tel que le vôtre, j’ai beaucoup connu ce genre d’attaques car jamais alignée sur ce système, trop différente, et toujours intègre, vivant également dans une famille où sévissaient des êtres sans amour, sans ouverture à cette différence ; la mission de vie quelquefois n’est-ce-pas, peut comporter toutes sortes d’étapes…. longtemps je n’avais pas compris combien se protéger était légitime et important, et c’est une des tactiques justement de ces forces de l’ombre de nous rendre pas assez prudent « énergétiquement » et subtilement parlant. Mais je suis convaincue que vous avez de nombreuses cordes à votre arc, n’est-ce-pas, pour savoir quoi faire pour vous protéger…car malgré tout se tenir loin et indifférent à ces forces ne suffit pas toujours. Que le Lumière vous accompagne encore et toujours !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.