LE CHIEN – animal totem

chien

Le chien fait référence à la médecine de la loyauté et de la fidélité. Il est souvent considéré comme le meilleur ami de l’homme, non sans raison car son attachement et sa fidélité dépassent de loin ceux de tous les autres animaux. Il a généralement un seul maître et reste toujours fidèle et rempli d’amour pour lui ; même lorsque, parfois, celui-ci est cruel et le bat, il ne va pas changer son comportement, sauf dans les cas vraiment extrêmes.

Ce qu’il ne tolère pas en revanche, c’est l’abandon. À moins de retrouver immédiatement un autre maître ou une autre famille à qui donner son affection, il va en être très affecté. Il existe dans certaines régions reculées, près des grandes villes, des chiens abandonnés qui ont formé des meutes qui peuvent être vraiment méchantes et attaquer les êtres humains. Ceci parce qu’ils n’ont pas toléré d’être abandonnés et leurs amours se sont transmutés en haine.

Le chien parle de la beauté d’être fidèle et de servir. Les personnes qui ont cette médecine sont souvent des philanthropes, des gens qui travaillent dans la solidarité, des infirmières, des soldats, ou des gens qui ont pour mission de protéger et de servir.

Le chien, comme celui qui en a la médecine, est très territorial. Il est un gardien, et dans bien des univers et bien des dimensions, il sert de gardien et protecteur des lieux secrets qui ont besoin de protection.

Si vous avez un ami qui a la médecine du chien, il va toujours protéger vos intérêts, vous avertir si survient un problème, même si vous n’aimez pas l’entendre, un ami vrai avec une loyauté à toute épreuve.

Posséder la médecine du chien signifie être une personne d’une grande dévotion, qui a une profonde compréhension des autres, qui cultive la tolérance et le service.

La médecine du chien enseigne à être attentif et sélectif de la compagnie que l’on tient : on a parfois besoin de faire appel à la médecine du chien pour mieux choisir ses compagnons, ses amis et les gens avec lesquels on veut travailler. Ainsi, on peut faire appel à la médecine du chien pour augmenter le discernement dans le choix de nos amis puisqu’une fois que quelqu’un est un ami, un vrai, il l’est pour la vie. Sinon, c’est au moment où les choses deviennent compliquées et difficiles que l’on voit ceux sur qui on pensait pouvoir compter s’en aller sans se retourner.

Le chien est apparenté au loup, mais il est davantage lié aux amis et à la famille, alors que le loup est plutôt lié à la meute et à la communauté. Le loup est plus indépendant et va toujours tester les limites et la force du leadership.

La fidélité et la fidélité sont toujours une mesure de la compassion et de l’amour. Ces sentiments sont primordiaux et fondamentaux à la stabilité et à la richesse émotionnelle de tous les hommes et femmes. Nous devrions toujours être reconnaissants si nous avons trouvé de vrais amis et nous devrions toujours honorer la médecine de chien et nos amis les chiens. Ils sont les plus fidèles et loyaux de toutes nos relations.

Retrouvez tous les autres animaux totems dans mon livre : Les animaux totems dans la tradition Amérindiennehttp://europe.boutiqueaiglebleu.com/fr/produit/les-animaux-totems/

 

5 réflexions au sujet de “LE CHIEN – animal totem

  1. Bonjour,
    Je peut te dire d’experience pour qu’un totem s’attaque a son maître surtout un chien il ne peit s’agir que d’une possession démoniaque. Fait appel a un prêtre exorciste.
    Cordialement .

  2. bonsoir aigle
    le jour ou tu ma envoyer ça ,je me suis fait mordre par mon chien
    il manger un os,il me regarder bizarement
    j,ai voulue prendre l,os, il ma bouffèe
    quand pense tu ??? stp merci

  3. en lisant cette article, je comprends encore mieux le liens que j’ai avec mon chien depuis plus de 13 1/2 ans. Mon chien et moi avons surmonté bien des épreuves ensemble et le lien que j’ai avec mon fils (FLOYD) est très fort. Marcel Gill Grondin a d’ailleurs traité mon chien en décembre dernier alors que je pensais être obligé de l’apporter chez le vétérinaire pour une euthanasie. Marcel lui a préparé un médicament qu’il a pris et je lui mets de l’huile de pruche tout les jours au endroit que Marcel m’a dit et mon chien va très bien. Marcel m’a dit que je devrais l’avoir comme compagnon encore deux bonne années sinon trois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.