LA MANTE RELIGIEUSE – animal totem

mante-religieuse

La mante religieuse est la gardienne du monde des insectes. Elle contrôle la population de certains d’entre eux et a donc un rôle organisateur et régulateur. Elle est parmi les insectes les plus grands et gracieux.

Elle est l’un des rares insectes pouvant être un animal totem. On compte, parmi ceux possédant cette caractéristique, la fourmi et l’abeille, du fait de leur organisation sociale et de leur importance pour la nature, l’araignée, différente des autres insectes, et la mante religieuse.

Les personnes qui ont la médecine de la mante religieuse sont presque toujours des femmes. Elles ont parfois des relations, peuvent même se marier, mais restent rarement stables dans leur couple. Elles préfèrent agir à leur guise, et entrent souvent en relation avec les autres pour s’en nourrir afin de faire progresser leur agenda et leur travail.

La mante religieuse est très puissante et dotée d’une patience immense. Les personnes qui ont cette médecine peuvent s’intégrer dans certains groupes à condition qu’on leur laisse une grande autonomie et un important pouvoir décisionnel. Elles sont alors très efficaces.

C’est une médecine très difficile à porter, mais qui peut s’avérer hautement bénéfique si les personnes la possédant savent cultiver le sens des responsabilités envers les autres. Elles peuvent alors contribuer à l’équilibre des groupes avec lesquels elles travaillent. L’aspect négatif de cette médecine est la tendance de ces femmes à bouffer les hommes de leurs couples, c’est-à-dire à les utiliser jusqu’à la moelle pour ensuite les rejeter lorsqu’ils ne sont plus utiles pour elles. Alors, souvent, elles se retrouvent seules et ne savent pas se réconcilier avec la solitude, qui devient alors assez pesante pour elles, puisque par définition elles ont un rôle social régulateur. Ainsi, il est très important pour la personne mante religieuse de cultiver le sens des responsabilités sociales et l’engagement sur le long terme avec ses compagnons afin d’annuler le côté négatif de sa médecine. Elle sera alors une alliée de grand pouvoir, très appréciée, avec des dons d’organisation et d’influence bénéfiques pour la personne et les organisations avec qui elle est en relation. Elle y trouvera joie, amour et la satisfaction d’être utile et efficace dans sa vie personnelle et professionnelle.

Voilà la médecine de la mante religieuse

Retrouvez tous les autres animaux totems dans mon livre : Les animaux totems dans la tradition Amérindienne.

 

 

4 réflexions au sujet de “LA MANTE RELIGIEUSE – animal totem”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.