L’ÉLÉMENT EAU

Le Canada est l’un des pays qui possèdent l’une des plus grandes réserves d’eau potable de la planète. Les Premières Nations ont toujours veillé à la protéger, car ils en connaissent la valeur. Aujourd’hui, avec l’avènement des colonisateurs européens, qui ont usurpé la gouverne de nos pays avec leurs gouvernements canadiens et américains et l’esprit technocratique civilisé qui n’a aucun respect pour la nature et les peuples qui y vivent en harmonie, l’eau est polluée dans la plupart des grandes rivières et dans bien des lacs. Ainsi, il est important que chaque être joue un rôle dans son quotidien pour préserver les éléments. Bien des pays aujourd’hui souffrent d’une pénurie d’eau… cela traduit l’esprit de pénurie qui caractérise le monde civilisé gouverné par les banques, la finance et l’argent.

Comme la mère Terre, les éléments font partie intégrante de nous, et ses eaux extérieures reflètent nos eaux intérieures. Si les eaux sont polluées, s’il y a pénurie, c’est qu’il y a des carences et des altérations importantes dans notre corps émotionnel et dans les aspects physiques de notre relation avec l’eau.

Pour vous harmoniser avec l’eau je suggère la lecture du chapitre sur Nipiiy (eau en algonquin) dans notre petit livret MANUEL DES CINQ ÉLÉMENTS. L’essence première Nipiiy offre une communion privilégiée avec l’élément eau.

Vous souhaitez aller plus loin dans votre implication pour les eaux de notre planète ? Il y a l’association d’une amie http://la-caravane-des-sources.com/

Ce site est la création tenue depuis des années par Minthé, qui est aussi reconnue mondialement comme chamane de l’eau et porteuse des Aguas Unidas. Vous pourrez participer à la mise en place concrète de puits en Afrique, ou bien connaitre le projet du Dr Masaru Emoto. Le but du PROJET DE PAIX est d’éduquer les enfants du monde entier sur la vérité sur l’eau, en leur distribuant gratuitement le livre illustré « LE MESSAGE DE L’EAU ». C’est une idée pour créer la paix dans le monde, qui a été inspirée par ses recherches sur l’eau.

La surface de la planète Terre est composée de 70 % d’eau et nous, les humains, sommes aussi faits de 70 % d’eau. Nous sommes donc presque entièrement constitués d’eau. Il est essentiel que tous les enfants découvrent  la conscience et la vie qu’il y a dans l’eau.

A travers le livre « LE MESSAGE DE L’EAU », les enfants comprendront que notre comportement se reflète sur l’eau et sur notre environnement. Une attitude empreinte d’amour et de gratitude peut nous changer, donc aussi changer le monde entier pour qu’il devienne un lieu de vie magnifique pour tous les êtres vivants.

Vous pouvez aussi allez voir la boutique en ligne de Minthé, qui propose des articles de différents peuples dont les Premières Nations, boutique en ligne qui est plus près des Européens que nos sites au Canada :

http://www.minthe-boutique.com/

Bonnes visites !

Aigle Bleu

 

2 réflexions au sujet de “L’ÉLÉMENT EAU”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.