LA GRENOUILLE – ANIMAL TOTEM

Le mot-clef de la médecine de la grenouille est la purification.

Le chant de la grenouille est réputé pour attirer la pluie. La médecine de la grenouille est celle de l’eau, elle nous enseigne par exemple à honorer nos larmes, qui sont le bain de l’âme. On dit que tous les rites et initiations effectués avec l’eau appartiennent à la grenouille.

Nous sommes un peu comme le têtard, deuxième stage dans la vie de la grenouille, lorsque nous sommes un embryon dans l’utérus maternel. C’est là que nous apprenons le plus à comprendre ce que c’est que d’être dans un monde fluide.

Quand la grenouille chante, elle appelle les oiseaux tonnerre, pour qu’ils viennent nettoyer et énergiser la terre grâce aux éclairs et à la pluie.

Lorsque nous rencontrons la grenouille ou qu’elle nous est donnée comme signe, il est temps pour nous de nous purifier, de nous renouveler et de régénérer notre âme.

Lorsque nous sommes fatigués, inquiets, frustrés, que nous nous sentons nerveux, vides, à plat, affaiblis, c’est le moment d’appeler la médecine de la grenouille, de prendre un bon bain chaud et relaxant, d’éteindre le téléphone et de prier afin que les vertus purificatrices de l’eau puissent nous apporter le pardon et le renouveau. La médecine de la grenouille va éliminer les distractions et remplacer la boue par l’énergie limpide.

Ceux qui ont la médecine de la grenouille sont souvent des gens dont le travail consiste à purifier les environnements: maisons, commerces et autres lieux affectés par des énergies discordantes ou maléfiques.

La grenouille est toujours la bienvenue dans nos jardins. Elle apporte une énergie qui équilibre l’élément eau dans les plantes, et bien des insectes indésirables seront mangés par la grenouille. Elle est aussi un bon baromètre de l’écologie des lieux. En observant l’absence ou la présence de beaucoup de grenouilles, nous pouvons voir si le lieu est malsain ou rempli de vitalité.

Comme toutes les créatures que le Grand Esprit a créées, la grenouille répond à ses désirs et nous indique une médecine particulière et très importante dans nos vies, celle de la purification.

Retrouvez tous les autres animaux dans mon livre : Les animaux totems dans la tradition Amérindiennehttp://europe.boutiqueaiglebleu.com/fr/produit/les-animaux-totems/

 et… La nouvelle version vient juste de paraitre !!!!

2 réflexions au sujet de “LA GRENOUILLE – ANIMAL TOTEM”

  1. Bonjour Aigle Bleu ,
    J’ai justement nettoyé un canal pour l’eau du jardin aujourd’hui.
    …Je le trouve tellement jolie cette grenouille ! Et son environnement est si limpide !
    Il me semble que j’ai mieux pris contact avec la médecine des animaux pendant mon séjour de quelques semaines au Québec en septembre-octobre dernier ; mon fils venait pour y voir des animaux, donc, ça a été le beau thème de notre voyage ….on a chacun nos préférences :). Lorsque j’étais au Québec, j’ai vu tes infos…mais , comme j’ai l’oreille un peu endormie parfois, je n’ai pas suivi ces belles propositions de la vie …Mais, j’ai découvert le Québec et j’ai beaucoup aimé la gentillesse et la simplicité des gens, les lacs, les animaux et la beauté des paysages…peut être que j’y vivrais un jour prochain…si c’est possible , l’air aussi y est bon .
    De tout coeur, je fait le souhait que les animaux du Créateur soient présent dans la nature : grenouilles, oiseaux, mammifères marins, poissons, animaux nobles des forêts, des prairies, des déserts, zones arides, sans oublier ceux du dessous : vers de terre, bactéries en tous genres, gros et petits….Puisse tout grouiller et regorger de vie.
    Un grand MERCI à toi, cher Aigle Bleu pour ces trésors partagés au plus grand nombre . paix, accueil, et merci encore …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.