LA FABLE DU PORC-ÉPIC

Voici quelques photos de bébé hérissons et une petite histoire.  La fable du Porc épic :

PORCUPINE-3.jpg

C’était l’hiver le plus froid jamais vu. De nombreux animaux étaient morts en raison du froid. Les porcs épics (en Europe vous dites hérissons), se rendant compte de la situation avaient décidé de se regrouper.  De cette façon ils se couvraient et se réchauffaient les uns les autres. Mais, leurs piquants blessaient leurs compagnons les plus proches, même s’ils se donnaient beaucoup de chaleur les uns aux autres. Après un certain temps, ils ont décidé de prendre leur distance l’un de l’autre et ils ont commencé à mourir, seuls et congelés.  Alors, ils devaient faire un choix : accepter les piquants de leurs compagnons ou disparaître de la terre. Sagement, ils ont décidé de revenir en arrière pour vivre ensemble. De cette façon, ils ont appris à vivre avec les petites blessures causées par l’étroite proximité avec leurs compagnons, mais la partie la plus importante était la chaleur des autres dont ils bénéficiaient tous. De cette façon, ils ont pu survivre.

La meilleure relation n’est pas celle qui rassemble des gens parfaits, mais lorsque chacun apprend à vivre avec les imperfections de l’autre et y découvrir et admirer ses qualités.

 

PORCUPINE-2.jpg

 

4 réflexions au sujet de “LA FABLE DU PORC-ÉPIC”

  1. trop mignons les bébés hérissons…. mais hérisson et parc-épic sont deux animaux distincts, le porc-épic est beaucoup plus gros et peut jeter ses piquants vers son adversaire lorsqu’il se sent menacé….c’est quand même assez différents de nos gentils hérissons amis d enos jardins…. Bon, la fable et sa signification peuvent rester les mêmes….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.