JOURNÉE D’AUSPICES FAVORABLES – NOUVEAU CYCLE DANS L’HARMONIE

Chers lectrices et lecteurs,

Je profite de cette journée bénie, où la nouvelle lune tombe la même journée que l’équinoxe d’automne, pour vous souhaiter une saison d’automne remplit de conditions bénéfiques et favorables à votre cheminement spirituel et à votre abondance.

L’automne est la saison de l’abondance. La maturation des fruits et des légumes, les récoltes, les préparatifs pour l’hiver, la joie de l’entraide commune à toutes les communautés agricoles et naturelles, les voyages vers les territoires de chasse pour les communautés autochtones du nord, bref une saison qui est remplie d’abondance et de transformation. C’est aussi sous le signe de l’équilibre. Le jour et la nuit sont d’égale durée en ce jour. C’est important de cultiver l’équanimité en tout temps. À manifester trop de joie, on perd de l’énergie. À être trop triste, on perd de l’énergie. Il est bon toujours de garder la tête froide, les pieds au chaud, et une vision éclairée que tout est en changement perpétuel.

Traditionnellement, les cérémonies cycliques de l’équinoxe d’automne sont les plus longues de l’année, durant parfois plus de 2 semaines. Non seulement il y a des départs, beaucoup de préparatifs, les récoltes ou plusieurs, dont contribuer, mais aussi les offrandes et supplications pour remercier pour l’abondance sont très importantes. Elles préparent la dure saison d’hiver.

Ainsi, en ce jour, je vous suggère de prier pour remercier la nature de son abondance. La prière et les offrandes sont la manière dont nous, en tant qu’humains, participons à l’équilibre de l’environnement. Tout est vivant, ne l’oublions jamais. Les vents, les pluies, la neige, le sol, le soleil, les feux et l’espace dans lequel orbite la terre sont tous vivants !!! Ainsi, que toutes nos relations des règnes minéral, végétal et animal. Sans parler des entités éthériques invisibles qui aident la nature. De ne pas rendre grâce, de ne pas célébrer ces moments charnières et de transformation dans nos écosystèmes, témoigne de la perte de réalité. Nous ne voyons plus le monde qui nous entoure, et le chaos commence à se manifester dans les éléments. La flore et la faune meurent et nos environnements diminuent en vitalité et en mesure de nous nourrir adéquatement. Il faut revenir aux célébrations cycliques et communautaires, peu importe que nous soyons en campagne ou en ville. Il faut dire à l’univers, Merci ! Car là, se trouve notre participation à l’œuvre gigantesque de la création des mondes. En commençant par le nôtre.

Joyeux et serein équinoxe à toutes et tous !!!

Aigle

4 réflexions au sujet de “JOURNÉE D’AUSPICES FAVORABLES – NOUVEAU CYCLE DANS L’HARMONIE”

  1. Oui remercier tous les jours par un geste de nettoyage de la nature. En remerciant pour la nourriture reçue.
    En écoutant la nature et le êtres humains. En s’abandonnant aux êtres plus sages et expérimentés.
    En se défaisant de toutes négativité en nous. En priant pour les êtres aux attitudes toxiques.
    En conservant la foi par l’espérance que le divin manifesté et non manifesté nous aime et nous pardonne toujours nos errances et fautes inconscientes et conscientes.
    Waka Tanka, Jésus-Christ, bouddha, Mère Divine soutenez nous dans ce combat face aux ombres du monde en nous et autour de nous.
    Merci Aigle Bleu
    Merci à tous les frères et sœurs
    Christophe

    Répondre
  2. Oui l’importance de dire Merci…
    Merci Aigle Bleu, Merci à toutes et à tous, à tous les Règnes visibles et invisibles, à l’Univers, à la Vie tout simplement.

    Répondre
  3. Merci ! Merci ! Merci ! c’est exactement ce que j’observais……………………

    Merveilleuse ! Route !………………….Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire