LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE 3

PRÉAMBULE (suite)

Pourquoi s’intéresser à cette philosophie de la nature? Pourquoi prendre la peine de rajouter encore d’autres mots aux innombrables philosophies qui existent déjà de par le monde?

Dans toute vie humaine il existe les pensées mais aussi les interrelations avec les autres et la nature. Nous avons constatés et tous psychologue pourra confirmer cela, qu’il est important de se sentir utile.  Bien comprendre et accepter la place que l’on occupe au sein du monde est primordial dans l’établissement de la sérénité d’être. Sans compréhension du monde où nous vivons il n’y a pas de sérénité. Comprendre le monde et comment nous entrons en relation avec ce monde donne une vie harmonieuse et sereine et la sagesse d’interagir intelligemment avec le monde. Il faut la paix dans l’esprit pour bien comprendre le monde. C’est pourquoi l’éducation basé sur la réalité de ce qu’est l’être humain et ses relations avec le monde est essentiel pour parvenir à instaurer la paix et une vie agréable pour tous et toutes. Cette philosophie de la nature se veut essentiellement un outil d’éducation, pour apprendre à réfléchir à la nature de l’Homme et du monde. Une approche qui tienne compte de tous les aspects de l’être n’existe pas ou peu au sein des courants philosophiques et c’est pourquoi nous pensons que cette philosophie de la nature peut être utile.

Notre civilisation mondiale actuelle agis de manière irréfléchie, gouverné essentiellement par des considérations financières et économiques d’un petit nombre de personnes très riches qui manipulent les religions, les corporations, les politiques et les gouvernements du monde pour mieux s’enrichir et acquérir du pouvoir. Le résultat d’un tel comportement c’est la dégradation progressive et de plus en plus rapide des environnements, de l’écologie, ainsi que la dégénérescence de l’Homme sur tous les plans.  Ceci a été constaté par d’imminents spécialistes dans tous les domaines de l’activité humaine. Le résultat est l’état de pollution, de guerre, de maladie et d’innombrables problèmes qui affligent l’humanité actuellement.

L’Humanité doit occuper un rôle essentiel et primordial au sein de l’univers. Il a un talent que nul autre être sur terre ne possède, celui de la co création. Nous savons tous son don d’invention, toute cette technologie qu’il invente. Mais la co création va beaucoup plus loin que cela.  Elle nous enseigne comment créer en accord avec les « instructions originelles ». Cela donne ce qui a été appelé autrefois le « paradis terrestre ». Il est relativement simple de revenir à ces états de vie au sommet du bonheur et de la joie mais le chemin pour y parvenir va nécessiter de réels efforts et la collaboration de toute l’humanité.

La sagesse doit se décliner dans tous les domaines de l’activité humaine. Car l’Homme peut être sage et vivre de manière intelligente. Détruire les écosystèmes, polluer la terre, l’air et l’eau qui sont essentielles à la vie, penser que notre race ou notre religion est plus importante que ceux des autres et y trouver motivation pour torturer et tuer ce n’est pas vivre intelligemment.  La sagesse est absente dans la gouvernance et l’organisation de nos modes de vie actuelles.

Nous voulons favoriser la transformation de cet état de fait avec un outil d’éducation, cette philosophie de la nature qui permettra d’intégrer en soi des principes et des vérités « universelles ». Cette philosophie permettra à chaque être humain qui se donne la peine d’y réfléchir, d’accorder sa vie avec la « vérité ». La vérité lorsqu’elle est intégrée dans la vie d’un Homme apporte la joie, la paix, l’amour et le bonheur à lui et à tous les êtres qui l’entoure. Lorsque l’Homme est heureux et en santé toute la nature se réjouit car nous sommes la « conscience » du monde. Pour comprendre cela, pour voir qu’en réalité notre sagesse et notre intelligence peuvent bénéficier à tous les êtres et qu’en fait tous les êtres font partie de notre conscience, il est important d’offrir cette philosophie de la nature.

Aigle Bleu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.