LE HUARD À COLLIER — ANIMAL TOTEM

MYSTÈRE ET AMOUR

Très rares sont les gens avec la médecine du huard, aussi rare que cet oiseau qui peuple pendant l’été les grands lacs du nord du Canada. Renommé pour ses appels qui font frémir et qui ondulent pendant les soirées sur de grandes distances, le huard a inspiré beaucoup de légendes et de mythes dans les traditions de nombreux peuples aborigènes du Canada.Le huard est un des rares oiseaux plongeurs. Il se nourrit surtout de poisson et peut plonger et nager de longues distances sous l’eau, disparaissant souvent de la vue avec à peine une ondulation sur la surface du lac, réapparaissant si loin et si longtemps après, que nous les perdons de vue. C’est un oiseau assez volumineux de la taille des oies sauvages de nos lacs nordiques. Il a un merveilleux plumage qui change avec les cycles nuptiaux et des yeux rouges très impressionnants. Je méditais souvent en soirée sur le lac avec mon canoë, écoutant et observant ces oiseaux extraordinaires.

Les huards forment des couples et restent ensemble pour toutes leurs durées de vie. Ils ont un cycle nuptial très complexe. À un certain point, ils perdent même leurs plumes et sont incapables de voler. Ainsi, accepter d’abandonner beaucoup de choses pour l’amour et la procréation est au cœur de ce que le huard nous apprend. Ils sont toujours dans l’harmonie avec leur environnement et malgré la pollution et la réduction de leurs habitats naturelle, leur espèce a réussi à maintenir une population saine assez importante pour ne pas être considérée comme une espèce menacée.

Les personnes qui ont la médecine du huard ont parfois le don de guérir les yeux et les problèmes de vision des autres lorsqu’ils sont en harmonie avec leur totem. Ils ont une vision très spéciale, étant capables de voir dans des situations où d’autres sont presque aveugles aux réalités qui les entourent. Ce sont des gens mystérieux, souvent distants, taciturnes, mais ils maintiennent la communication de manière surprenante lorsque nous avons cru qu’ils ne pensaient plus à nous. Leur compréhension du pays des rêves peut être hors-norme, mais vraie s’ils pratiquent les techniques oniriques, le rappel et le souvenir des rêves. Ce sont des personnes différentes qui peuvent sembler solitaires, mais ils sont en réalité en l’harmonie avec la communauté et la famille. Ils ont juste une façon différente de communiquer qui peut sembler étrange pour ceux qui n’y sont pas habitués.

Faites appel à la médecine du huard pour mieux comprendre les complexités de l’amour et les messages du rêve. Faites appel à la médecine du huard pour voir clair dans les situations de la vie qui nous plongent dans la confusion. Faites appel à la médecine du huard pour disparaître de la vue quand les gens autour de nous sont négatifs, agressifs ou disharmonieux. Avec la médecine du huard, vous pourrez apprendre à appeler sur de longues distances ceux qui écouteront les messages mystérieux des dimensions cachées de l’esprit.

3 réflexions au sujet de “LE HUARD À COLLIER — ANIMAL TOTEM

  1. BONJOUR,COMMENT CONNAITRE SON ANIMAL TOTEM?LE HUSSARD EST L ANIMAL TOTEM,COMMENT SAVOIR SI IL EST MON ANIMAL TOTEM.EN ATTENTE D UNE REPONSE DE VOTRE PART. CORDIALEMENT MARIE-HELENE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.