LA PRUCHE DU CANADA

p_prucheEspèce méridionale, la pruche du Canada ou pruche de l’est, ne croît que dans le sud du Québec. Elle tolère remarquablement bien l’ombre des sous-bois. Sa croissance est lente, mais elle peut vivre plus de 400 ans!

Elle pousse parfois en peuplements purs, surtout sur des sites qui ne conviennent pas aux autres essences. La pruche du Canada fait bon ménage avec l’érable à sucre, le hêtre, le bouleau jaune et l’épinette blanche.

La senteur de forêt, de nature, si douce pour les utilisateurs du parfum naturel CHIIYAAM, d’INVOCATION, vient en partie de cette essence. Voici une autre plante utilisée pour ses qualités purifiantes, mais surtout pour la protection psychique qu’elle accorde à ceux qui l’utilisent. Chiiyaam confère une protection toute spéciale, très appréciée par ceux qui ont une grande sensibilité psychique et cette caractéristiques vient en partie de la pruche.

1 réflexion au sujet de “LA PRUCHE DU CANADA”

  1. La pruche du Canada est une de mes essence préféré… Elle porte en elle une énergie incroyable quand on prend le temps de sentir sa vibration à travers son huile essentielle. Je l’ai souvent conseillé pour des passages difficiles de la vie, des deuils, des changements radicaux auxquels il faut s’adapter.
    La Pruche nous enveloppe, nous sécurise, nous rassure….nous protège. Sa force d’encrage est magique aussi…
    Merci Pruche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.