GUÉRIR LA TERRE

Depuis tellement longtemps nous avons été séparés par des idéaux différents, des spiritualités différentes, des croyances différentes, des goûts différents, etc. Et pourtant aujourd’hui il nous faut faire l’unité si nous voulons sauver la Terre. La destruction des écosystèmes au nom du gain financier est un non-sens sans avenir. Nous sommes presque toutes d’accord sur ce point. Seuls ceux dont l’âme est si noire qu’ils ne pensent qu’à leurs profits et ceux qui justement ne pensent pas et ils sont légion, n’ont pas cette conscience de l’urgence de notre situation.

Comment faire pour renverser la vapeur, comment créer l’unité et l’harmonie dont nous avons besoin pour parvenir aux buts communs, régénérer la terre et nos habitudes de vie afin que les générations futures puissent être heureuses et en santé ?

Me vient à l’idée un rituel que j’ai reçu de mes aînés, et qui permet de créer dans n’importe quel lieu un espace-temps sacré, lumineux et de haute énergie. Nous l’utilisons pour augmenter la fréquence vibratoire d’un lieu pour faire de la méditation, de la guérison, de la relaxation, bénir le lieu de vie, etc. Et bien, la première étape pour créer un autel tortue consiste à placer 2 nappes en visualisant ce que nous partageons tous, ce qui est notre fondation à tous, la terre.

La terre nous donne tous ce dont nous avons besoin, nos aliments, nos vêtements, nos abris et maisons, tous vient d’elle. Nos pieds reposent tous sur elle. C’est notre héritage commun, quelque chose qui peut nous rassembler et peut nous permettre de faire l’unité. Nous sommes en général unanimes pour admirer la beauté de la nature et dire que nous sommes bien en son sein.

Alors m’est d’avis que la guérison de la terre elle commence là. Chaque famille devrait disposer de son petit lopin de terre, une terre qui serait incessible, insaisissable, qui se transmet uniquement à l’intérieur de la famille et que cette famille protège et chéri. Sur ce lieu sacré et béni, protéger pour les générations futures nous pouvons protéger la bio diversité en y faisant pousser les arbres et les plantes du patrimoine de notre terroir et y faire pousser fruits et légumes qui seront les meilleurs médicaments du monde puisqu’elles pousseront pour nous.

Nous y retrouverons paix, refuge, et un investissement à long terme pour l’Homme et les générations futures. Si nous pouvions nous entendre là-dessus, nous pourrions générer l’harmonie dont nous avons tant besoin aujourd’hui.

Si nous pouvions nous donner ensemble les outils corporatifs, associatifs, financiers, les connaissances et les partager avec le but commun de se donner a chacun d’entre nous un petit peu de terre que nous pourrions appeler mon chez moi, ma demeure, ma maison dans la nature, nous ferions beaucoup pour les générations futures.

En musique tout est beau s’il y a recherche de l’harmonie, tant au niveau de la forme que des sonorités. Il en est de même pour notre humanité. Et voilà ce qui est notre héritage commun.

Il est impossible de gérer aujourd’hui les vastes étendues de la terre qui sont la proie de divers intérêts de toutes sortes. Mais mettre les deux pieds sur un petit bout de terre, avec à côté mon voisin et à côté le sien, chacun un petit paradis que nous protégeons ensemble…. Ça, c’est possible. Ça rapporte immédiatement en augmentant l’énergie vitale de ceux qui ont ce refuge et ils pourront alors mieux aider la situation d’ensemble a retrouver la logique de notre héritage commun et d’un mode de vie basé non pas sur l’argent et un système aveugle, mais sur l’Homme et la Femme et leurs Enfants.

Un Joyeux Noël à tous et à toutes en ce 24 décembre!!!

Aigle

9 réflexions au sujet de “GUÉRIR LA TERRE”

  1. bonjour à tous ceux qui partagent ce texte avec moi, il est plein de bon sens et d’amour
    ce texte ressemble à ce grand homme qu’est pierre Rabhi que j’ai découvert à travers ses livres Bonne Fin d’Annee 2016 Entrons dans 2017 Année UN

  2. Et bien me voilà arrivé à cet étape où je reviens à ma Source, à la Nature où je suis née. J’y arrive parce que le cheminement de ces 3 dernières années particulièrement avec tes enseignements, avec notre groupe….même instable, a pu laisser germer une belle récolte de projets. Bientôt, je serai sur ma nouvelle terre, mes 2,5 acres de terre, près d’une petite rivière et entourée de montagnes, à l’air pur de Val David. Mon être tout entier est prêt…. à tout ce que les Gardiens de ces lieux sauront m’inspirer. Je remercie la Vie, mes compagnes et compagnons de route et te remercie Aigle…de ne pas avoir abandonner!! Ah’o!

  3. Bonjour.
    C’est une bonne idée mais….Et les animaux sauvabes, les forêts primaires dans tout cela ?
    De plus…Le petit lopin incessible par famille, cela ne peut fonctionner que si on se contente que d’un seul enfant par couple au niveau mondial. Pour ma part, je suis totalement pour. Nous sommes déjà plus de 7.3 milliards et c’est beaucoup trop. Vive le contrôle des naissances.

    Et sinon, bonne fête de Yule. Yule était fêtée en Europe dans les contrées celtes le 21 décembre quand les jours commençaient à rallonger. Cette fête signifiait la victoire de la Lumière sur les ténèbres. Quand les chrétiens sont venus d’Israël pour nous imposer leur religion, ils ont tué les druides et les druidesses. Mais les gens fêtaient toujours Yule. Alors les chrétiens en ont fait Noël. Donc….Bonne fête de Yule.

    • Pour ce qui est des lopins, chaque famille devrait se voir attitrer sur 1 hectare de terre… Les terrains sont suffisants, la planète est actuellement exploité de façon très négative alors qu’elle pourrait être abondance… La Terre est suffisamment grande pour nous tous et bien plus encore, autant que nous soyons conscient d’un autre mode de vie. Les déserts sont déserts seulement pour ceux qui les voient ainsi… Nelly

  4. Bonjour Aigle Bleu, André, Frédérick et moi tenons à te souhaiter un Joyeux Noël. Même à distance nous pensons à toi. Que paix et lumière émerge pour 2017.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.