COMMENT TROUVER SON ANIMAL TOTEM ?

Ours_noir_1298749198

Premièrement, il est important de bien lire l’article d’hier pour comprendre ce qu’est un animal totem. Puis comment trouver son animal totem ?  Nous avons 7 animaux totems: un devant, un en arrière de nous, de chaque côté, en haut, en bas et au centre soit en nous.  Lorsque vous avez déterminé qu’un animal, soit un quadrupède, un des insectes nobles et significatifs (c’est particulier ici, car pas tous les insectes peuvent être des totems)[1], un oiseau, un animal aquatique, un animal à sang froid (lézard, serpent, grenouille, crapaud, etc. ) est un totem vous regardez dans votre ressenti ou vision intérieur où il se place et voilà.  Pour ceux qui viennent d’une culture où les clans existent encore, je parle des Premières Nations dont le système de clans est basé sur les animaux, par exemple je suis du clan de l’ours, habituellement cet animal est le totem intérieur.

Le totem s’impose le plus souvent à nous.  On le voit souvent, dans les livres, lorsque nous ouvrons au hasard un bouquin sur les animaux, dans la nature si nous y allons et qu’il vit là, et surtout, dans nos rêves.  Si un animal persiste et apparaît souvent c’est un signe.  Il faut aussi qu’une émotion particulière vienne avec son apparition.  Par exemple, je vois souvent des ours dans la nature.  À chaque fois j’ai une bouffée d’affection, une joie d’amour, j’aime vraiment ces êtres magnifiques et j’ai toujours envie de me rapprocher d’eux.  Une fois j’avais rencontré une maman ourse avec ses deux petits.  Aucune peur, ni de la part des ours ni chez moi, au contraire une joie si douce et le sentiment de vivre un moment privilégié.  Ces sentiments sont typiques d’un totem. Ici le mot clé c’est vigilance, observation, être attentif de manière à remarquer quels animaux viennent vers nous et nous font signe.   Si l’émotion est toujours au RDV alors il y a de bonnes chances que cet animal soit un de vos totems.

Une autre manière de le vivre est de faire le voyage chamanique.  Là, il faut être accompagnés, du moins les premières fois, et pour bien des gens toujours, puisqu’il n’est pas évident de savoir séparé le corps de lumière du corps physique pour voyager sur les plans subtils.  J’ai le projet de faire une série d’enseignements disponible sur un site privé pour ceux qui ne peuvent venir me rejoindre lors de mes tournées pour suivre les enseignements.  J’en parlerai aussitôt prêt ici sur le blog. (Depuis l’écriture de cet article j’ai réalisé cela vous pouvez vous connecter au www.savoirancestral.com . Pour l’instant le voyage chamanique pour les animaux totems n’y est pas encore mais la méditation pour les rêves y est sur le chemin d’enseignement qui requiert un abonnement additionnel sur le même site.) Un des outils indispensables au voyage chamanique est le tambour, ou encore le CD Tambours de la Terre Mère  disponible sur www.savoirancestral.com ou encore en MP3 sur www.invocation.ca ou des distributeurs des produits Invocation. À faire jouer pendant le voyage chamanique.  Ici encore même dynamique. Lors du voyage chamanique, on appelle le totem et on observe l’animal qui vient.  S’il vient régulièrement et qu’il y a toujours une émotion significative lors de son apparition alors c’est signe qu’il est un animal totem. De toute manière s’il l’est pas vous le sentirez en vous.  L’émotion qui accompagne l’animal totem ne trompe pas.

Voilà, bon partages avec vos totems!

Aigle Bleu

Retrouvez tous les autres animaux totems dans mon livre : Les animaux totems dans la tradition Amérindiennehttp://europe.boutiqueaiglebleu.com/fr/produit/les-animaux-totems/

MON PROCHAIN ATELIER ! : http://www.aiglebleu.fr/totems


[1] Les insectes que je sais peuvent être des totems:  araignées, mante religieuse, fourmis, abeilles.

3 réflexions au sujet de “COMMENT TROUVER SON ANIMAL TOTEM ?”

  1. Bonjour Aigle Bleu,
    Je pratique très régulièrement un exercice de visualisation / méditation qui me permet de connaître mon « animal totem du moment ». J’ignore si on peut vraiment parler d’animal totem vu le côté éphémère de leur présence, mais ce qui est sûr c’est que ça correspond toujours à la phase que je suis en train de traverser et les indications que ça m’apporte me sont très précieuses.
    Mais depuis quelque temps, fait étrange, il arrive que plusieurs animaux se manifestent en même temps, voire même des hybrides (j’ai vu une girafe-éléphant !), et surtout leur représentation ressemble de plus en plus souvent à des personnages de dessin animé…. Leur message reste toujours aussi pertinent, mais ces manifestations m’interpellent beaucoup. Qu’en pensez-vous ?

    Répondre
  2. On dirait que je trouve en tout ces animaux quelque chose qui me conviens mais certain d’entre eux me font plus vibrer que d’autres Tel: le chevreuil, le hibou, le cougar, le lynx, l’aigle, l’ours, la libellule, le cerf, la fourmi, la taupe, et le faucon. Mon ressenti est toujours guidé vers un autre animal, qui n’est plus de ce monde, le dragon. Un soir, en me fermant les yeux, apparu des êtres de lumière qui se sont succédés très rapidement, en pas moins de 1/2 seconde. J’ai eu du mal à bien les voir tellement ca c’est passé vite. Il y avait, de ce que j’ai reconnu, un hibou, un chevreuil, un aigle, un chien ou loup, un chat mais lequel? , poisson qui semble une baleine, et la reste dure à dire trop rapide j’en suis désolé. Quelque seconde passe et la, d’une netteté surprenante arriva vers moi, dans la noirceur, ce qui me semble à première vue un serpent. Mais la, ce n’était pas un serpent. Un dragon, très net, qui se laissa regarder en avançant doucement. Il était d’un blanc… Très dure à décrire. Un cou large avec des stries en double de chaque côté sur son cou et qui tendent vers l’arrière. J’étais captivé par sa couleur, qui pourtant blanc, que je n’avais jamais vu avant. Pour la tête, elle ressemble à nos images de dragons mais pas de cornes ni de flaflas. Mais autour de sa tête ce qui me semble des antennes tél les poissons chats. Puis il passa et plus rien. Wow !!! Quelle belle émotion. Quelle surprenante et belle rencontre. J’ai toujours été captivé par les dinosaures que leur avaient-ils arrivés ? Mon préféré est celui qui a des roches sur le dos, croisés et qui est en forme de gros lézard avec des cornes sur la tête. Quel bel animal avec de belles décences. Pour terminer, même avec toutes ces visions, je cherche encore lol !! Je cherche des réponses. Ma vie a été parsemée depuis mon enfance de plusieurs rencontres étranges. J’aimerais bien en discuter avec vous. Je pense que l’on aurait bien des choses à se raconter. Bien à vous… Christian.

    Répondre
  3. J’avais déja gambadé avec un lynx dans la neige, lors de mon tout premier voyage chamanique. Je suis depuis très curieuse de cet animal que je trouve magnifique et mystérieux. Depuis 1 an je suis une vraie terre d’accueil pour araignées : j’en trouve dans mes cheveux, sur mes vêtements… elles n’ont pas peur de rester sur moi, et je suis assez amusée par leur confiance. Toujours quand une s’attarde sur moi, je me demande quel est le message ? en lisant la symbolique de l’araignée, j’ai vu qu’il s’agissait d’une invitation à la patience. Je patiente donc 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.