Bien heureux d’être de retour au blogue après avoir manqué le weekend dernier. J’étais en voyage pour le Salon de Minéralogie de Montréal pour acheter les cristaux promis aux donateurs du sociofinancement d’Invocation avec la contrepartie — Bénédiction Cristalline. J’ai eu un moment avec chacun pour déterminer le meilleur cristal pour eux. C’est pourquoi je me suis rendu à Montréal le weekend dernier. Je dois maintenant les purifier, les programmer et rendre permanente cette programmation avec la cérémonie appropriée.
Invocation émerge enfin des problèmes très sérieux créés par une série de gestionnaires qui n’avaient pas les meilleures des intentions. Merci à tous les donateurs du sociofinancement Invocation a Besoin de Vous qui nous a permis de garder la tête hors de l’eau. Bientôt nous devrions pouvoir recommencer nos publications sur les médias sociaux. Je vais enfin pouvoir offrir un nouveau produit que j’ai créé dans la dernière année dont je suis très heureux. C’est une lampe de méditation.
Depuis le début d’Invocation nous avons régulièrement des demandes pour des chandelles et des bougies avec nos fragrances. La R&D nous a démontré l’impossibilité de réaliser ça. La cire naturelle ne tient pas les huiles ou la bougie ne diffusait pas l’odeur. Certains extraits se ramassaient au fond de la bougie comme un dépôt noir. Recherche infructueuse. Il y a un an environ, j’ai eu l’idée de créer une petite flamme qui pourrait diffuser nos fragrances, Encens Liquides et Essences Sacrées. Après de nombreuses tentatives, j’en suis arrivé à une lampe qui brûle une huile végétale (je préconise l’huile de jojoba, mais d’autres huiles peuvent aussi être utilisées) qui tranquillement réchauffe de l’eau où on rajoute quelques gouttes de concentré ou de parfum qui alors diffuse cette bénéfique odeur. C’est un peu à l’image des quiliq Inuit, lampes à la graisse de phoque utilisées traditionnellement dans les igloos des Premières Nations du Grand Nord. J’allume presque tous les matins cette lampe en buvant mon café pour accompagner mon étude de textes sacrés.
Il n’est pas encore disponible à la vente. Nous allons le rendre disponible pour la troisième semaine de novembre pour la période des fêtes. Comme c’est en pierre à savon, réalisé par un excellent artisan de cette substance, les quantités sont limitées. Vous pouvez réserver votre lampe de méditation dès maintenant avec un acompte. Elle coûte 210 $. 50 % de cette somme vous donnera accès à ce bijou artisanal de pierre à savon. C’est tellement cohérent avec mon activité que j’en suis vraiment très heureux.
Je suis à l’âge où on regarde beaucoup notre vie, nos échecs et nos réussites, notre parcours spirituel, et le chemin encore à parcourir. Ce dont je suis déçu, c’est toutes les erreurs de conduite que j’ai commises. J’en comprends l’origine, les causes, les intenses maladies d’enfance qui m’ont conduit près de la mort, et même à la mort à au moins deux occasions, mais néanmoins, il y avait moyen de faire autrement. Ce dont je suis heureux, c’est d’avoir compris l’importance des traditions et philosophies de mes ancêtres et d’avoir suivi ce sentier malgré tous les obstacles, persécutions et tribulations qui ont été mis sur mon chemin. En fait, nous devrions tous et toutes comprendre nos racines générationnelles et faire le tri dans ce que nous devons garder et ce qui est inutile. Lorsque nous devenons adultes, ce qui pour les peuples autochtones commence au passage de la puberté, il y a les rites de passage qui facilitent la compréhension de nos talents particuliers et de notre mission de vie. Voilà ce qui a été perdu et que nous devons réactiver dans nos communautés.
Bonne semaine à tous et toutes.
P.S. — Pour la lampe je vais donner le lien dans mon article de la semaine prochaine. Pour lire davantage sur les rites de passage : https://aiglebleu.net/quetes-de-vision-et-loges-de-lunes/

🦅