OURS DE GOBI ESPÈCE EN VOIE DE DISPARITION

OURS DE GOBI ESPECE EN VOIE DE DISPARITION GOBI BEAR IS DISAPPEARING

Un message important des guerriers qui luttent contre la pollution électromagnétique au Québec ICI. Notamment une nouvelle association pour regrouper ceux qui souffrent d’électrosensibilité. Invitation à l’assemblée de fondation que vous trouverez en note de bas de page [1] .

Je n’ai eu qu’une journée de repos depuis les 10 derniers jours. Travail intense de plus de 12 heures par jour la plupart du temps. Ainsi, j’ai bien hâte de retrouver mon havre de paix au Canada ! Bientôt…

J’ai retrouvé un bon ami hier, Dabadi Thaayrohyadi un chaman du Mexique, enseignant, guerrier pour la paix, activiste pour protéger les terres ancestrales de sa nation, créateur et instigateur du mouvement pour réaliser la prophétie des 8000 tambours et encore bien d’autres activités pour la conscience et la paix. Quelle joie de le voir hier soir dans le réfectoire et de partager musiques et histoires de notre rencontre à Mérida au Mexique lors du grand rassemblement Maya pour célébrer la nouvelle ère le 21 décembre 2012. Nous allons prier ensemble ce soir pour la terre de France et les peuples autochtones partout dans le monde et dimanche matin ici nous feront avec le public la cérémonie du lever de soleil.

Il reste une seule place sur les 25 disponible pour le voyage initiatique en Mongolie. Nous ferons beaucoup de prières là-bas pour la protection de l’environnement. Les chamans Mongoles sont très préoccupés par le développement tous azimuts des technologies modernes qui endommagent la terre. Nous ferons notamment aussi des prières pour les ours de Gobi, espèce presque éteinte, en voie de disparition, dont je viens d’apprendre qu’il ne reste qu’une vingtaine d’individus.

Il est important, très important que chaque famille de par le monde réfléchisse à sa responsabilité envers la terre. Que chaque famille envisage le solution globale qui a été proposée par les Premières Nations et que vous trouverez détaillée ici. La seule manière de vraiment protéger l’écologie c’est d’en vivre. La seule manière de vraiment retrouver la santé pleine et entière c’est de vivre selon les lois de la nature. Je voudrais hurler tellement fort que le monde entier entend le message. Il ne reste que peu de temps… si l’humanité ne réalise pas la nécessité de modifier complètement ses valeurs et son mode de vie, nous perdrons cette belle planète qui permet la vie et celle des générations futures. Tous les peuples premiers de la terre et toutes les associations écologiques le disent… Mais nos voix sont tellement petites devant le gigantisme des compagnies criminelles des armements, du pétrole, des pharmaceutiques, des agrochimiques et leurs connivences coupables avec les gouvernements qui s’enrichissent au dépens du peuple en détruisant la nature qui donne la vie.

Il faut s’unir, il faut laisser de côté nos opinions individuelles et embrasser le plus grand bien du tout et les aspirations des paysans familiaux et de tous ceux qui cultivent la terre à petite échelle humaine et familiale. Là réside la paix, la santé, l’intelligence fondamentale des hommes en harmonie avec leur environnement. Pour votre réflexion, voir ICI.

Paix Joie et Amour

Aigle Bleu

[1] Toutes les personnes électrosensibles et celles qui veulent les soutenir sont invitées à l’Assemblée générale de fondation du Rassemblement ÉlectroSensibilité Québec (RESQ) qui aura lieu ce samedi 18 juin près de Ste-Adèle, dans la chapelle du Centre Mère Meera. Tous les détails à ce sujet à http://www.cqlpe.ca/doc/ConvocationAG2016-RESQ.docx

5 réflexions au sujet de “OURS DE GOBI ESPÈCE EN VOIE DE DISPARITION”

  1. Bonjour Aigle Bleu,

    Je t’écrit pour t’exprimer toute ma gratitude.
    Ce message est peut être un peu long et un peu émotionnel, et je m’en excuse par avance, mais je voulai vraiment partager cela avec toi.
    Il y a eu tellement de signes, de visions et de synchronicité qui, déjà, m’ont mené jusqu’au stage avec toi debut juin…
    Le jour avant de venir au stage j’ai été abordé alors que j’allais faire des courses par Greenpeace qui avait monté un stand d’information. Je leur ai dit que je m’arrèterai après avoir fait mes courses. Ce que j’ai fait et là, la personne m’a dit « vous ètes une personne de parole »… j’ai ensuite entendu l’importance de cela dans tes enseignements et chez les Amérindiens. En discutant avec le gars de Greenpeace, qui avait à peu près mon age je l’ai vu, lui, engagé dans des causes mais sans pratique personnelle. Je le sentais très honnète et plein de bonne volonté mais sans aucune paix intérieure et du coup ses paroles manquaient de forcé, de profondeur. D’un autre côté je me voyais, ayant cheminé intérieurement, avec plus de paix intérieure mais sans réelle action engagée dans le monde. Dans la discution il m’a dit que ma présence l’appaisait, qu’il sentait du calme. Je lui ai dit ensuite que lui m’inspirait, dans ses actions. Je ne souhaitait pas forcement faire comme lui mais j’ai sentit quelque chose pointer en moi.
    Ce que j’ai vu pour être complet s’est l’importance d’un cheminement intérieur et d’une action centrée dans le monde. A tous les deux nous étions « complet » si je puis dire: « Rainbow Warrior »!

    Puis je suis venu au stage et j’ai écouté ta vision.
    Cela m’a parlé et j’y ai beaucoup réfléchit depuis…
    Hier en marchant dans la forêt il y a eu comme un déclic, tous les éléments se sont mis en place.
    J’ai eu la vision de vie.
    L’enseignement que tu nous a proposé est tellement riche et complet.
    Le cheminement intérieur, la façon de vivre et de mourrir, nos interactions avec le monde, les autres, la nature.
    Tout ce savoir ancestral.
    Et puis la vision d’Anastasia et du domaine familial.
    j’ai pensé à tout cela et cela me semblait presque impossible au vu d’où en est le monde aujourd’hui, cela me semblait beau mais utopique et puis l’idée est venue.
    Si ce savoir ancestral est d’abord appris par chacun , puis transmit à ses enfants.
    Si le domaine familial est crée avec la possibilité d’approfondir encore plus ce savoir et de se connecter profondement à la terre. Ce domaine sera ma conexion à la terre et je pourrai si ma conscience s’ouvre suffisament revenir, sur se domaine, dans une nouvelle vie, comme enfant de mes enfants et ceux ci pourront me transmettre de nouveau ce savoir ancestral pour que je me souvienne et continue le chemin… l’enseigne en suivant à mes enfants et continue de prendre soin de la terre et de toutes les formes de vie
    Alors… tout mes doutes se sont envolés, car avant je voyais cela à l’échelle de cette vie, dans ce corps et cela était trop grand, impossible, car ce changement ne peut je crois se faire que sur plusieurs générations, mais là…
    Tout est devenu possible.
    J’en ai pleuré de joie dans la forêt.
    Bien sur je n’invente rien en disant cela, c’est juste la prise de conscience du possible de la vision que tu proposes.
    Et puis cette nuit, j’ai eu beaucoup de rêves mais en particulier un fut très fort, très court, mais très puissant.
    J’étais dans l’eau, dans la mer et quelqu’un qui était dans l’air (comme si il volait), une personne et je suis à peu près sur que s’était toi, me tirait par la main et me faisait sortir de l’eau en me disant « c’est fini de nager, maintenent il faut voler ».
    La sensation dans le rêve était incroyable, l’impression de naitre à une nouvelle vie.
    Et puis ce matin le rêve est revenu, et j’ai pensé à l’ère du poisson qui s’achève et à l’ère du Verseau qui commence. L’eau et l’air. Je ne suis pas spécialiste de cela mais en regardant sur internet j’ai trouvé deux, trois choses qui décrivent je crois d’une certaine mesure la vision que tu proposes et celle d’Anastasia.
    Voici quelques phrases en rapport avec l’ère du Verseau:
    « Le verseau est un signe d’individualité, l’être doit se dégager des croyances et des idéaux du plus grand nombre et développer sa propre conscience.
    L’ère du Verseau trouve son accomplissement dans la réconciliation des contraires. L’homme de demain doit intégrer le particulier et l’universel, la raison et l’intuition, en étant toujours relié au centre par une vision synthétique  »

    et encore:
    « La transition qui fait passer l’humanité de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau n’est pas facile. Dans cette période délicate le monde change. Il laisse de force un mode de fonctionnement auquel il est bien accroché, sans accepter d’en envisager un autre, tout à fait différent. Ceux qui résistent au changement, qui s’accrochent à leurs possessions matérielles, ceux-là souffrent parce qu’ils croient toujours que le bonheur est dans l’avoir plutôt que dans l’être.
    Construit sur la dualité, le pouvoir, la force, la possession, le temps du Poisson mal vécu aura été matérialiste à outrance.
    Bâti sur la complémentarité, la collaboration, la justice, le partage, le temps du Verseau sera spirituel. Réflexion et amour présideront chaque action pour donner naissance à une harmonie favorable à tous les épanouissements.

    La conception de l’éducation devra changer pour s’adapter aux nouvelles vibrations du Verseau. C’est l’occasion d’imaginer une manière de fonctionner moins rigide et donc mieux adaptée à l’épanouissement de l’individu.
    Issue des pays, des partis, des religions ou des familles, l’éducation de l’ère des Poissons est globalement responsable de l’état de délabrement que connaît aujourd’hui la planète.
    Alors, essayons d’imaginer l’enseignement nouveau du Verseau :
    •Les connaissances et sciences spirituelles ne seront plus ignorées ni rejetées parce qu’elles révèlent à l’homme sa vraie place et sa responsabilité dans un univers qui va au-delà d’une vie terrestre.

    •L’activité artistique aura une place aussi prépondérante que toute autre car c’est dans la création que l’homme trouve ses satisfactions.

    •Les élèves suivront les cours par choix, et non par obligation, ils seront donc motivés pour élargir leur domaine de prédilection.

    •Ils pourront s’orienter tout de suite vers les matières qui les intéressent et laisser celles qui ne les attirent pas.

    •Ils pourront changer d’option ou en commencer une nouvelle à n’importe quel moment.

    •Bien sûr les enseignants de cette nouvelle école choisiront leur métier par vocation de transmettre et non plus pour gagner leur vie, faire carrière, assurer leur retraite, ou autres motifs qui propulsent aujourd’hui tant de mécontents dans les rues. »

    et aussi:
    « Le Message du Verseau parlera essentiellement de Systèmes d’Entraide, de Bonheur, de Changement, de Manifester son Potentiel, de Prendre sa Place, de Vivre sa Vraie Vie,…  »

    Voilà,
    C’est donc une immense joie de ressentir tout cela.
    Aujourd’hui est un jour nouveau, je sais qu’il faudra beaucoup de courage, de patience et de percévérance pour ce suivre chemin mais il y a tellement de joie, de paix et d’amour à chaque pas que ma confiance est sans limites.
    Faire les premiers pas, sans aller trop vite, sans parler trop fort.
    J’ai commencé il y a quelques jour le chemin d’enseignement sur internet. C’est très bien fait et très bien structuré. A défaut de pouvoir recevoir ces enseignements directement de toi en personne cela permet d’y avoir accès, de les apprendre et de les pratiquer.
    Les animaux m’ont beaucoup « parlés » depuis le stage, c’est un chemin très joyeux!

    Merci Aigle Bleu

    Sébastien

  2. bonjour Aigle bleu,
    Votre hurlement est tellement fort et puissant que je l’entends le message de votre cœur, a mon tour je vais
    hurler!!!au quotidien, pour la vie…
    Baria la

  3. Merci de nous faire ressentir à travers tes mots, le bien être de faire des exercices et de la méditation au milieu des beautés de la région de Val de consolation. Cela nous inspire de faire de même dans notre milieu de vie. Merci de nous faire ressentir ta joie de vivre une authentique amitié sur la même longueur d’onde avec ton ami mexicain. Merci pour le travail en Europe et par le monde. Ta parole est porteuse d’une semence de lumière qui conduira tous les hommes quelque part dans le temps à vivre avec les lois de la nature. Au l’échelle de la planète je reconnais ta présence comme extrêmement importante pour l’écologie et l’harmonie. Merci!

  4. moi aussi je demande au Grand Tout qui est partout de nous donner la pensée rapide , de guider nos actions pour l’harmonie avec Notre belle Terre Mère ! pour la guérison de la nature …animaux …tout compris … Paix Joie Amour …

  5. Je demande au Grand Esprit de l’Univers de porter son attention en particulier sur les ours de Mongolie afin de les protéger.
    Je demande au Grand Esprit de l’Univers d’accorder aux êtres humains le discernement nécessaire pour se comporter de manière à laisser vivre les ours de Mongolie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.