Matin Brumeux

Le matin est sombre, mystérieux et magique, de grandes volutes de brume s’élèvent attentivement et lentement du sol… l’atmosphère est remplie d’encens d’eau, le monde est comme dans un rêve, engourdi et indifférent à la grisaille du jour qui commence à l’est. Et voilà que le ciel s’éclaircit, et un oiseau lance un bonjour timide… et bientôt ils sont tous à célébrer le jour levant!
Tout a été lavé par les grosses pluies hier et le soleil maintenant tombe sur un monde tout neuf, tout frais… les rayons sublimes sont comme des colonnes de lumière entre les nuages et les arbres, c’est comme une immense cathédrale d’une beauté surréelle, tant elle surpasse le plus beau des chefs d’œuvres. Celle-ci est en mouvement, elle change à tout instant, elle comporte des odeurs subtiles, des lumières grandioses, une musique constante et une texture toujours différente.Mes pieds nus sont enchantés par l’herbe mouillée qui me lèche et me lave de ma nuit. Je me sens à l’aube du reste de ma vie, il me semble que tout est possible. C’est ainsi…, puisque là, dans cette merveilleuse cathédrale, le Grand Esprit maintenant, me donne la main…

1 réflexion au sujet de “Matin Brumeux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.