MINTHÉ, LA CHAMANE DE L’EAU

minthe-au-6-festival.jpg

J’aimerai vous parler aujourd’hui de Minthé.  Minthé est connu comme la chamane de l’eau.

J’ai été reçu au festival par Minthé qui venait d’être accepté par le Cercle de Sagesse. Je me suis dit: « il faut que j’aille à l’eau avec cette dame ». Nous avons coutume, ici en Amérique, de vérifier si ceux qui se disent chamanes le sont vraiment. On prend toujours avec un grain de sel, surtout depuis le New Âge, ce genre d’affirmation. Heureusement dès le lendemain matin j’ai pu aller me mettre les pieds dans le ruisseau (excellente manière d’annuler les effets du décalage horaire) avec Minthé qui me montrait le chemin. Et là j’ai observé… J’ai vu avec quelle humilité Minthé allait vers l’eau. Au bout de quelques minutes, j’ai ressenti la venue des ondines. Et pendant quelques secondes elles se sont montrées.

Ces élémentaux de l’eau sont très farouches et ne se montrent pas souvent. Qu’elles soient venues si vite et qu’elles se soient montrées pendant quelques secondes me confirmait hors de tout doute que cette dame était une vraie porteuse d’eau. C’est un titre important pour nous des Premières Nations. La femme qui sait parler avec l’eau, qui porte l’eau qui guérit et apaise les maux du cœur et de l’âme, qui connaît les rites des femmes, des mères et des grand-mères, est une personne très estimée et importante pour l’harmonie de la communauté. Elles sont peu nombreuses et sont comme la mémoire du monde.

Je vous invite donc à visiter son blog www.aguasunidas.com où vous trouverez plus d’information sur cette grande dame qui offre sa sagesse en France, en Suisse et en Belgique.

 

Paix et Joie

 

aigle-bleu-minthe-et-catherine.jpg

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.