L’ÊTRE AIMÉ

Un des principes de base de l’existence humaine et du bonheur qu’on a à vivre ici sur terre, c’est l’amour et la famille. Le monde moderne a bien mis à mal les circonstances dans lesquelles les familles évoluent, mais cela continue à être une des valeurs fondamentales de la plupart des êtres humains. Un des défis les plus compliqués pour cela dans les sociétés actuelles est celui de pouvoir trouver la bonne compagne, le bon compagnon, pour fonder une famille.

Dans nos sociétés infectées par le wokisme, les gens vont dans des bars et des discos, tout maquillés et habillés pour séduire. Les environnements sont bruyants avec présence d’alcool et souvent d’autres substances qui altèrent les perceptions. Souvent dans de telles circonstances les personnes s’amourachent de celles et ceux qui excitent leurs sens et leurs désirs. Par la suite, elles sont souvent ahuries et dégoutées de voir des visages et des allures qui sont très différentes de ceux et celles qu’elles croyaient avoir rencontrés. De telles unions ne font généralement pas long feu. Elles s’éteignent parfois même, le lendemain matin !

Une des personnes qui a fait une promotion intelligente de la famille pour ce monde moderne est Anastasia de Sibérie, celle dont je vous aie abondamment parlé dans ce blogue depuis des années. Ces traditions ont été vraiment mises à l’honneur en Russie, le pays d’où elle est originaire. Le plus grand pays du monde prône beaucoup les valeurs traditionnelles de la famille. C’est là aussi que s’est instaurée une activité dont je voulais vous entretenir aujourd’hui.

En Russie et aussi dans d’autres pays qui ont lu et aimé les œuvres qui parlent d’Anastasia de Sibérie, s’organise des soirées pour ceux et celles qui cherchent l’âme sœur. Ce sont des soirées festives où, entrecoupées d’épisodes musicaux et artistiques, des personnes montent sur scène pour se présenter. Elles se racontent, et expliquent pourquoi elles cherchent un compagnon ou une compagne et où/comment/quand elles souhaitent aller pour bâtir leurs petits nids d’amour, le domaine familial. Il n’y a pas de meilleure manière de trouver la bonne personne, car, l’authenticité et la franchise de se présenter telle qu’on est est le meilleur gage pour trouver une personne avec les mêmes affinités.

Il faut créer de tels événements partout, car il n’y a pas de plus belle œuvre en ce monde que de fonder une famille. Il n’y a pas de plus beaux moments que ceux qu’on trouve dans l’amour qui dure longtemps. Il n’y a plus beaucoup de ces événements cycliques qui célèbrent les saisons, les semences et les récoltes où les communautés se rassemblaient pour remercier la nature, échanger les richesses qu’elle donne et fêter les rencontres et les retrouvailles. Là, dans ces célébrations communautaires qui duraient plusieurs jours, les jeunes gens avaient beaucoup de circonstances, de jeux et de rituels pour trouver l’être aimé. Je pense qu’un jour nous y reviendrons, car la vie avait plus de sens et de richesse dans ces communautés-là. Mais en attendant ce jour, il serait sage et auspicieux de chercher celle et celui avec qui fonder une famille et un domaine de beauté pour y accueillir la vie dans toute sa plénitude.

Joie et Amour

Aigle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.