LE DIVIN EST EN NOUS!

wallpaper__6_Souvent l’on me demande comment s’ancrer, comment retrouver notre connexion avec la nature. D’autres fois on me demande comment retrouver le lien avec le divin, avec le sacré, cette conscience qui transmet extase et béatitude. Nous parlerons de l’ancrage demain ou plus tard. Parlons aujourd’hui de la connexion avec l’Intelligence Primordiale.

Premièrement, il faut comprendre que ce lien n’a jamais été perdu. C’est simplement des altérations et des pollutions de notre conscience qui font qu’on ne le ressent plus. Si par chance ce lien était perdu, nous serions effacés dans l’instant de la face du monde, nous ne savons pas vivre sans ce lien.  Il y a aussi des moments dans la vie de chaque individu où nous avons à nouveau ressenti ce lien.  Il n’est pas nécessaire de savoir que c’est ce lien qu’on ressent, le Grand Esprit n’impose jamais rien. Le Grand Mystère nous a offert le libre arbitre et demeure fidèle à son don contre vents et marées.  

Souvenez-vous d’un moment d’extase, de béatitude, de joie si intense que vous aviez l’impression de voler…  Par exemple, j’ai eu bien du mal, enfant, à apprendre à rouler en bicyclette.  Celle que j’avais était trop grande pour moi et je ne savais pas y garder mon équilibre.  Je suis tombé des douzaines de fois, de haut, avec les écorchures et bleus qui étaient témoins de mes efforts infructueux.  Mais un jour j’ai réussi! Je ressentais l’équilibre nécessaire et j’ai pu pédaler et rouler par les rues de la ville.  J’allai en roulant dans un état de joie indescriptible avec l’impression de voler tellement j’étais heureux.  Tout m’apparaissait dans une lumière différente comme si j’avais ensorcelé le monde et qu’il me souriait de partout.  Ces moments de grâce, peu importe leurs causes, sont des moments de communion avec le Divin. Cette joie, cette communion avec nous-mêmes ou avec la nature constituent des moments privilégiés.  Le souvenir de ces moments est une clé.  Il peut ouvrir à la possibilité de renouer avec le Divin dans notre quotidien, à tout moment, simplement en se reconnectant avec ces moments de béatitude.  Voilà un des grands pouvoirs de l’Homme, savoir recréer une émotion, un état intérieur avec un simple souvenir.  La joie, l’extase, la béatitude sont des signes qui nous indiquent la présence du divin en nous. Ces moments privilégiés deviennent des souvenirs précieux qui peuvent nous aider à retrouver, à n’importe quel moment, la connexion spirituelle, nous sortir de la dépression et de nos routines fastidieuses. Nous n’y pensons pas suffisamment, mais c’est là une technique que m’ont enseignée mes aînés et que chacun peut faire.

Comme jouer d’un instrument de musique on devient plus habile avec la pratique.  On en vient à pouvoir recréer l’extase à volonté. Le souvenir d’un moment de grâce est une clé.  On peut aussi utiliser la visualisation et la respiration pour se rebrancher avec le Grand Esprit.  Certaines méditations seront très bientôt disponibles sur le site d’enseignement qui je pense pourra décoller dans quelques semaines. Surveillez le blog j’annoncerai le lancement.  

L’extase permet une énergie qui décuple le potentiel de l’Homme.  Il est communion avec le Grand Esprit.  Lorsqu’on vit dans la béatitude, on est rempli d’amour et de joie tranquille. Cet état de grâce est celui qui est commun et quasi permanent pour tous ceux qui vivent en communion, en lien avec le Divin.  Il donne accès à des pouvoirs surprenants.  Je reprends cette histoire d’une douce et humble religieuse d’un couvent européen, qui lorsqu’elle était transportée par l’extase volait, oui volait, jusqu’en haut de l’arbre le plus près pour se mettre à chanter comme les oiseaux la gloire de Dieu. La Mère supérieure la disputait et lui disait de redescendre ce qu’elle faisait, en volant  et  en s’excusant, très humble comme tous les cœurs purs.   Ceux qui n’ont pas ou peu vécut d’extase ne croient pas à ce  genre d’événements, mais ceux qui ont vécu consciemment la communion avec le Grand Esprit savent que tout est possible.  Parfois vous l’avez peut être ressentis si vous avez fait l’expérience de voler dans vos rêves. Ce sentiment de grande liberté cousin de l’extase divin. Ce qu’il faut comprendre c’est que c’est un lien, une connexion avec une énergie qui est en nous, dans notre cœur! Dieu est en nous… nous sommes la main et les yeux de Dieu au sein du monde.

Je parle de magie parfois. Alors, voilà le moteur, la source d’énergie qui permet la magie, c’est cette extase qui transporte et donne du pouvoir à l’Homme.  Vivre sans ces miracles quotidiens me paraitrait une vie bien fade, mais c’est la réalité de la vaste majorité des êtres humains aujourd’hui. Mais cela peut changer! Vous pouvez activer dans votre vie à vous, aujourd’hui, simplement par le souvenir ou la méditation, cette connexion avec le Divin!

 Fils et Filles du Grand Mystère, Gloire et Paix soient avec vous, Et bon vol!   

Aigle Bleu

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.