TÉMOIGNAGE SUR MON DISQUE À LA GUITARE

Bullfrog waiting for a princess (2)

J’ai eu une expérience géniale vendredi passée avec mon CD de guitare classique.  Serge Samson mon technicien d’enregistrement est venu me porter le « master » c’est-à-dire le disque complet version finale. Aussitôt reparti je m’assoie dans ma chaise longue, je mets les écouteurs et je me détends en écoutant mes compositions à la guitare.  J’ai vécu une relaxation si profonde que j’ai dû ensuite aller me coucher. J’ai dormi en plein après midi une heure!  De nouveau réveillé je retourne aussitôt écouter ce disque et je me retrouve encore dans une relaxation extrêmement profonde. J’ai ensuite travaillé plusieurs heures d’affilées dans une forme splendide et nous avons été ma fille et moi et quelques amis voir le dernier Henri Potter pour se coucher vers 2h du matin.  Mais aucune fatigue le lendemain, au contraire j’ai envie de me faire du bien encore avec une autre écoute de ces musiques de guitare classique. Serge avait raison, c’est bien réussi, une vie de travail trouve son accomplissement dans cette œuvre qui est vraiment très relaxante et inspirante.

Samedi, j’installe ma fille dans la même chaise longue, j’y mets les écouteurs et le disque.  Au souper elle me décrit son expérience avec enthousiasme dans les yeux.  Pendant le disque, qu’elle a beaucoup aimé, elle s’est senti vraiment très inspiré avec un puissant désir d’écrire.  Mais aussitôt terminer l’écoute elle s’est senti tellement relaxer et détendue qu’elle a été se coucher et elle a dormi.  Ensuite, elle s’est mise à l’écriture et il a fallu que j’insiste pour qu’elle vienne manger.   

Ainsi, les 3 premiers qui ont entendue ce disque ont de forts bons commentaires.  J’ai écris un paragraphe sur les vertus thérapeutique qu’est censé avoir ce genre de musique mais après avoir vécue ce que je vis en l’écoutant je trouvé ce paragraphe trop fade et limitant. Je suis un peu ambivalent là.  J’ai l’habitude de mettre les vertus thérapeutiques des différents CD sur la pochette mais dans le cas de celui-ci je trouve que sa limite et réduit trop.

Pour la pochette j’avais pensé à une photo de moi avec la guitare, ça dit exactement ce qu’il y a sur le disque soit mes compositions pour guitare classique.  Serge me disait avec raison qu’une photo c’est un peu froid, pourquoi pas une dessin, aquarelle ou peinture?  J’ai trouvé cela une très bonne idée.  Je suis donc à la recherche d’un artiste de talent, inspiré pour faire ce portrait.

J’ai fondu les articles sur les Animaux Totems dans un seul article avec plusieurs belles photos et il est dans les pages (le menu des pages est dans la colonne à droite) avec celui sur l’Éducation et Réflexions sur le Monde, soit les compilations de nos partages de ce dernier mois. N’hésitez pas à les relire, c’est un aspect très important de l’enseignement chamanique des Premières Nations. La répétition permet de voir tous les aspects de ces enseignements qui sont comme des pierres précieuses. Il faut les regarder sur tous les angles, sur toutes les facettes pour en apprécier toute la beauté. C’est alors qu’ils deviennent holistiques et seront bien intégrés en nous de manière à manifester leurs sagesses dans notre quotidien. J’ai également mis à jour la page sur le Cycle des Rites de Passage.  Je me suis aperçue que le texte était loin d’être représentatif de cet événement et j’ai fais un sérieux travail pour le compléter.  Vous avez donc de la lecture en abondance et moi du temps pour autres chose. J’ai une semaine bénie devant moi.    

Voilà, à bientôt j’espère

Aigle Bleu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.