PHOTOS DU JARDIN

Alors, zut, la photo, ça ne rend pas la beauté du jardin. Je m’aperçois que je suis comme un enfant qui voulait avec grand enthousiasme montrer l’objet de son amour et qui est frustré que les photos ne sachent pas rendre ce qu’il voit. Non seulement je n’y connais rien en photo, mais avec du recul je m’aperçois que je voulais vous montrer ce que je vois et là aucune photo ne sera capable de le faire. Avec ma fille, directement devant la chose à montrer il fallait souvent prendre plusieurs minutes avant qu’elle perçoive ce que je voyais et encore, elle le voyait pas toujours. La plupart du temps oui quand même, ah, je suis encore plus fier d’elle que de mon jardin!

Mais bon, chose promise chose due, voici quelques photos du jardin. J’ai éliminé bon nombre ils était flous. La prochaine fois j’amène quelqu’un qui s’y connait en photo et on essaie de saisir quelques insaissisables.

 

DSC02349.JPG

Un parterre avec fleurs, plantes ornementales et bleuets (myrtilles).

 

DSC02358.JPG

 

La rhubarbe après la première récolte. On a maintenant sur la table du déjeuner confiture de rhubarbe et en entrée au diner salade de rhubarbe cru

DSC02354.JPG

 

La ciboulette en fleurs avec les tomates, qui sont un peu perdus dans la ciboulette pour l’instant mais ils seront bientôt plus grands. C’est le tout début de l’été pour nous ici au Québec.

DSC02355.JPG

Les petits pois, les fèves, l’ail, un cerisier et au fond les feuilles argentés dans le rayon de soleil c’est de la sauge des prairies.

DSC02353.JPG

 

Un autre parterre avec plantes ornementales, fleurs et bleuets.

DSC02350.JPG

Les topinambours. C’est la patate autochtone du nord est de l’île tortue. De la famille des tournesols, elle pousse plus grand qu’un homme et fait de belles fleurs à l’odeur incomparable qui ressemblent aux tournesols mais en plus petit. Les tubercules sont plus petits que les patates mais ont un goût terreux très spécial.  Elles poussaient sauvages dans mon jardin lorsque je arrivé ici alors je n’ai fait que les favoriser et maintenant on en a plus qu’on peut en manger dans une année.

DSC02351.JPG

Au premier plan, de la menthe, ensuite fleurs du jardin de ma fille et la haie de jeunes cèdres et autres conifères que j’ai planté pour faire une clôture vivante à mon mini domaine. 

 

DSC02352.JPG

Fleurs cultivés et fleurs sauvages.

DSC02361.JPG

Ma petite forêt ou j’ai quelques grands arbres, mérisiers, un sapin centenaire, une épinette blanche le plus grand de lot, quelques hêtres, et abondance de petits arbres, érables à sucre, érable pleine, bouleau, hêtres, cérisier de virginie, sapins et épinettes.;

J’ai pas tout montré et je ne recommencerai qu’avec l’aide d’un vrai spécialiste.

à demain

Aigle Bleu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.