LA SAGESSE DES DOMAINES FAMILIAUX -suite

paysage-d-hiver-coniferesMerci encore pour vos bons commentaires.  Contribution importante d’une personne qui rassemble des personnes et des organismes qui veulent œuvrer à construire le nouveau monde dans le sud ouest.  Voir le commentaire à la fin de l’article ici et ses coordonnées sont :  http://unicetre.unblog.fr/ Notre but est de s’établir à côté de Mont de Marsan ISabeille,06 85 81 50 30.

Il y a aussi une question d’un autre lecteur qui ne ressent pas vraiment d’affinité avec le lieu où il s’établit, qu’il sent comme un lieu de transition, et qui s’interroge à ce sujet. C’est donc en fait une suite à cet article, la sagesse des domaines familiaux,  que je ne suis pas surpris interpelle les gens.  

Voilà, nous appartenons à la terre et la terre nous appartient.  Il faut trouver l’endroit où on pourra dire « c’est chez moi pour toute éternité ». Je ne sais pas vous dire tout le bonheur qu’on peut avoir de vivre dans un tel lieu, je pense qu’il faut l’avoir vécue pour le comprendre.  Mais c’est un instinct, une aptitude et un désir profondément ancrés dans l’être humain que de trouver cette terre qu’on appellera sa demeure.  Tous les enfants jouent à se construire une petite maison.  Nous aspirons tous et toutes à trouver un lieu de vie dans la nature qu’on pourra appeler notre demeure et y élever sa famille.  Il n’y rien de plus fondamental à l’être humain.  C’est en réalisant ce rêve fondamental qu’on devient aujourd’hui ce que nous les Premières Nations appelons un Homme[1] véritable, c’est-à-dire l’être qui réalise sa mission de vie, sa raison d’être.  Et c’est la seule manière qu’on pourra sauver la planète, notre belle terre mère, de la destruction que la société technocratique lui impose actuellement.  C’est tellement simple et tellement vrai: simplement et naturellement guérir la terre et l’humanité une-famille-un-hectare à la fois. Avec un hectare un Homme peut subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille pour l’éternité.  Sacher qu’une terre cultiver pour les besoins d’une famille, donc avec une grande bio diversité (environ 2000 espèces végétales) produit entre 4 à 10 fois plus qu’une terre cultivée de manière industrielle.  Les plantes (légumes, fruits, herbes médicinales) qui poussent dans un tel domaine sont d’une qualité qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs, car les plantes poussent en fonction de la famille qui vît avec elles.  C’est le propre des animaux et plantes de notre mère patrie (et par ce terme je désigne le domaine familial et la culture de nos ancêtres qui imprègne la terre) de pousser en résonnance harmonique avec nous.  C’est-à-dire que ces végétaux seront aussi nos médicaments et que graduellement la maladie disparaitra de nos familles puisqu’elles (les végétaux) nous donnent tous ce dont on a besoin et cela naturellement telles que le Créateur l’a voulu. Car ce monde a été créé pour nous. 

Trouver notre futur domaine familial pour ceux qui n’ont pas déjà hérité d’un tel lieu est donc l’activité la plus importante qu’on puisse imaginer.  Comment la trouver? Ah ha !!! J’ai entendu votre question et vous renvoie à vous-mêmes.  Il y a autant de manières de trouver qu’il existe de familles ou de personnes qui cherchent.  L’important c’est d’être vraiment persuadé qu’on a trouvé le bon lieu, car pensez y, c’est pour l’éternité… Votre amour de la terre fera que vous renaîtrez dans vos petits enfants et les coutumes des familles naturelles font qu’on se souvient… la continuité est acquise et vous parvenez ainsi, dans votre domaine familial, à l’immortalité dans un paradis terrestre.

Une des manières que les forces de l’ombre ont eu de détourner l’Homme de sa mission d’être, afin de l’affaiblir, a été de le convaincre que la bût était au ciel, dans le monde du Bouddha, dans le paradis d’Allah, dans l’ascension, partout ailleurs sauf ici, sur la merveilleuse terre mère.  Et bien, fini les manigances des forces obscures.  Nous allons maintenant redevenir les dieux et les déesses de la terre, co créateurs du paradis terrestre et de notre propre accomplissement pour l’éternité, dans la joie et le bonheur de contribuer aux mystères de la vie et de la beauté du monde naturel.  Le Créateur nous parle par sa création.  L’information contenue dans le monde naturel vient directement de lui.  Vous voulez devenir aussi purs et forts que le Grand Esprit? Commencez par lire le grand livre de la nature.  Et là où elle saura vous parler dans tous les aspects de l’être, c’est dans votre domaine familial.  

Paix et lumière

Aigle Bleu 


[1] Dans mes textes le mot Homme avec un H majuscule désigne à la fois l’homme et la femme d’essence divine, créés à l’image du Grand Esprit.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.