Je viens de lire sur une fascinante étude menée sur des souris, dont les résultats empiriques confirment la thèse exposée dans mon livre LA PHILOSOPHI DE LA NATURE. En substance, ma vision est que plus nous dépendons de la technologie, plus les outils font le travail à notre place et nous isolent de la nature, plus nous nous détériorons, nous dégradons et nous dégénérons.
Mois : novembre 2025
LA SEULE CHOSE QUI PERDURE
Nous avons la vie dure ici sur terre. Malgré la merveille sans fin et toujours changeante de la création, la beauté sans limites de la nature, et l’expansivité infinie de nos expériences ont fini toujours par vieillir, tomber malades et mourir, si ce n’est de trouver sa fin subitement sans avertissement.
L’IMPORTANCE D’UNE VISION HOLISTIQUE DE LA SANTÉ

Les êtres humains sont des créatures très complexes. Ils sont le summum de l’évolution sur Terre, mais à l’ère moderne, ils ont peu de contrôle sur les aspects vraiment importants de la vie. Nous avions une vie meilleure et un mode de vie plus évolué avant la colonisation européenne en Amérique. Depuis lors, les choses sont allées de mal en pis.