LA SAUGE – HERBE DE SAGESSE SACRÉE

La sauge fait partie de toutes les cérémonies amérindiennes. La purification qu’elle effectue est si puissante qu’elle occasionne parfois de l’inconfort respiratoire chez ceux qui ont des pathologies pulmonaires. Nous entourons souvent nos objets sacrés avec de la sauge avant de les ranger afin qu’ils soient continuellement protégés contre toute influence malintentionnée.

La sauge sauvage est la plus masculine; c’est celle qui purifie le plus rapidement. Elle dégage une odeur forte et entêtante. Son nom anglais sage signifie « vieil homme sage ». La sauge contient beaucoup de testostérone, une hormone mâle. Parfois, les herboristes offrirons aux femmes la variété jardin de la sauge (salvia officinales) à consommer en tisane, pour ramener l’équilibre dans leur système hormonal.

Lire la suite

LA FUMIGATION TRADITIONNELLE DES PREMIÈRES NATIONS

LES ENCENS TRADITIONNELS

Les encens amérindiens, souvent appelés par les Premières Nations «herbes sacrées», sont utilisés par toutes les nations autochtones en Amérique du Nord. La fumée de ces encens constitue une purification et une offrande aux esprits. Les aînés nous disent que les esprits se nourrissent d’odeurs. C’est la raison pour laquelle les plantes et les encens destinés aux offrandes chez tous les peuples dégagent souvent un parfum.

Lire la suite

LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE 10

(suite des définitions – terminologie de la philosophie de la nature

Les règnes de la nature

Il y a des classes d’êtres qui constituent ce que nous appelons les règnes naturels. Il y a le règne humain, le règne animal, le règne végétal, le règne minéral et le règne élémental. Il est important de comprendre les correspondances et l’importance de ces règnes du vivant, car comprendre la nature nous aide à comprendre l’Homme. Le chapitre 5 y sera consacré.

Les instructions originelles

Lire la suite

DE MES NOUVELLES D’ÉTÉ

Merci fidèles lecteurs de m’avoir accompagné lors de cette amélioration du blog qui a connu qq bugs 🙂

Très, très occupé comme vous pouvez sais peine le devinez. Mais j’ai eu presque deux mois-là dans mon jardin ce qui m’a fait le plus grand bien.

Je me dois de souligner les phases importantes des prochains mois pour donner la chance à tous  de résonner harmoniquement avec ces moments hors du temps.

Lire la suite

LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE 8

SUITE AU DÉFINITIONS

Technocratique

 

Ce terme définit une approche de la vie où la technologie devient le barème de l’évolution. Celui qui a le plus gros canon et la plus grosse bombe est la personne la plus évoluée et il est donc justifié qu’il puisse détruire son voisin puisqu’il en a les moyens. Bien que le bon sens nous dise que ce comportement est erroné et faux, c’est néanmoins le barème sur lesquelles notre monde actuel a été construit. Nous avons détruit les peuples aborigènes sur tous les continents avec le justificatif que puisque nous avions une technologie plus avancée que la leur. Nous étions donc plus évolués et nous pouvions donc civiliser ces peuples barbares et sauvages par la force si nécessaire. Ce sont les bases sur lesquelles le monde actuel justifie sa colonisation des territoires sacrés de vie des peuples aborigènes sur tous les continents. Il est très important de comprendre ce concept puisqu’il est celui qui caractérise le plus la civilisation mondiale si éprise de technologie. Les guerres actuelles sont des guerres de technologie où les armes de destruction massives sont tellement puissantes que les nations n’osent pas les utiliser mais continuent à les fabriquer puisque leurs ennemis le font. C’est d’une bêtise consommé, mais c’est la réalité dans lequel nous vivons.

Lire la suite

fa51e71c23b8c9957ce321aa7d7da0c888888888888888888888888888888888