L’histoire de Miwah a commencé il y a quelques années lorsque l’Encens Liquide, maintenant appelé Chiiyaam, était encore notre seule essence autochtone. Tout a commencé par une demande des dames travaillant dans notre bureau pour une essence autochtone plus féminine. J’ai immédiatement pensé au foin d’odeur, la plus féminine de nos plantes sacrées, souvent appelées « les cheveux de la Terre-Mère ». Cette herbe est généralement tressée de manière rituelle avant d’être utilisée comme encens.
Traditionnellement, on brûle d’abord de la sauge pour purifier l’espace, puis du foin d’odeur pour attirer les énergies bénéfiques et les circonstances favorables. Je me souviens d’un aîné autochtone que j’ai rencontré lors d’un salon du livre. Il était là pour présenter son livre qui venait d’être traduit et publié en français. Je me suis assise avec lui quelques minutes. Il aimait beaucoup parler avec le public. Il avait une tresse de foin d’odeur cachée sous la table. Lorsque l’affluence devant le kiosque diminuait, il allumait discrètement la tresse sous la table et la balançait un peu pour favoriser la combustion du foin d’odeur. Nous pouvions sentir le magnifique parfum de cette herbe sacrée et, immédiatement, davantage de personnes s’approchaient du stand et s’intéressaient à son livre. Il s’amusait beaucoup.
Le Chiiyaam est un parfum très masculin. Il contient trois variétés de sauge et beaucoup de cèdre canadien (thuya). Son effet purificateur est puissant et immédiat. Il s’évapore ensuite rapidement en laissant une atmosphère neutre.
Au contraire, le parfum de Miwah reste beaucoup plus longtemps sur la peau ou sur les vêtements. Il libère lentement trois notes, toutes douces, hespéridées et boisés. La note de tête évoque des pensées brillantes et légères, la note de cœur est charmante et pleine de promesses et la note de fond est ample et discrète. L’herbe dominante dans ces trois notes est le foin d’odeur. Nous avons mis au point un extrait de foin d’odeur unique et exclusif. Le foin d’odeur ne produit pas suffisamment d’huiles essentielles pour être utilisable. Le foin d’odeur est donc d’abord macéré dans des solvants naturels. Ceux-ci sont ensuite distillés en une concrète, puis purifiés en une absolue et combinés pour donner le même parfum et les mêmes effets que cette herbe sacrée. L’absolue est alors prête à être combinée à nos parfums naturels.
Comme nos autres produits aromatiques, Miwah contient des intentions spécifiques encodées par un rituel chamanique. Les intentions spécialement encodées dans Miwah sont les suivantes : attirer les énergies bénéfiques et les circonstances favorables, dans le respect de tous les êtres. La sélection des huiles essentielles et des extraits de plantes utilisés dans Miwah crée une synergie qui se développe dans le temps. La note de tête, composée de bergamote et de mandarine, est légère, transmet l’enthousiasme et stimule la créativité. La note de cœur, avec la sauge sclarée et le vétiver, est florale et légèrement capiteuse. Elle attire les énergies bénéfiques et les incite à rester. La note de fond est plus profonde et persistante. Elle est composée de foin d’odeur, de mousse de chêne, de ciste et de vanille. Elle favorise les circonstances favorables.
L’utilisation du Miwah est complémentaire de celle du Chiiyaam. Idéalement, il est préférable d’utiliser Chiiyaam en premier, pour purifier, apaiser et calmer. La négativité sera éliminée du champ énergétique de la personne. Comme l’univers ne tolère pas le vide, des énergies immédiates voudront venir combler les espaces vacants qui ont été purifiés. L’utilisation de Miwah permet alors de s’assurer que les énergies qui entrent seront bénéfiques et favorables à votre chemin de vie. Le rituel chamanique qui encode le parfum avec l’intention structure le liquide qui devient alors cristallin. Il amplifie ainsi vos intentions. Gardez cela à l’esprit lorsque vous utilisez Miwah. Miwah favorise le dynamisme, l’enthousiasme et la créativité. Il agira progressivement et son parfum se développera tout au long de la journée lorsqu’il sera appliqué sur les vêtements ou directement sur la peau. La plupart des utilisateurs de notre équipe estiment qu’il fonctionne mieux lorsqu’il est vaporisé dans le champ d’énergie plutôt que sur soi. Je préfère le porter comme un parfum. Testez ce qui vous convient le mieux.
Miwah est totalement pur et naturel — les 22 huiles essentielles et extraits sont 100 % d’origine naturelle. 88 % du liquide est biologique. Bien entendu, il est dépourvu de parfums synthétiques et de conservateurs. Conçu comme un parfum féminin, Miwah est également porté par les hommes qui l’apprécient.
Un petit rituel s’est imposé à moi lors de la conception de Miwah, produisant un état d’esprit propice à la créativité. Pour commencer, vaporisez Chiiyaam aux quatre coins de la pièce en commençant par le Nord, puis l’Ouest, le Sud et l’Est, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, à l’opposé de la course du soleil dans le ciel. Vaporisez également du Chiiyaam sur la paume de vos mains, puis faites passer votre main dans votre champ d’énergie. Vous purifiez tout ce dont vous n’avez plus besoin dans votre vie. Concentrez votre esprit sur vos intentions et sur ce que vous souhaitez créer dans votre vie. Vaporisez ensuite Miwah dans le sens des aiguilles d’une montre cette fois, une vaporisation à l’est, puis au sud, à l’ouest et au nord, puis faites face à l’est, en suivant la course du soleil, en effectuant une rotation de 360°. Vaporisez ensuite sur vos poignets et votre cou ou dans votre champ d’énergie. Visualisez calmement ce que vous souhaitez créer dans votre vie : des circonstances favorisant le bonheur, les moyens de réaliser vos projets, etc. L’odeur du foin d’odeur et des autres plantes créera une synergie qui augmentera l’énergie créatrice de votre esprit. Ce rituel est un outil intéressant pour augmenter votre potentiel créatif.
Voici ma prière pour Miwah :
Que chaque homme, femme et enfant de la Terre, comme Miwah, développe son potentiel de co-créateur avec le Grand Esprit, du paradis sur terre. Que chaque homme, femme et enfant reconnaisse son essence divine intérieure et contribue à la création du monde libre de demain. Je remercie mes ancêtres pour leurs enseignements, car ce sont eux qui m’ont permis et inspiré de créer Miwah dans l’espoir d’aider le plus grand nombre, afin de favoriser la paix, l’amour et la joie dans le monde entier. Gratitude, Tanethkoumitin, Migwesh, Osada