LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE

Philosophie de la Nature POUR SE PROCURER CE LIVRE CLIQUER ICI

LA PHILOSOPHIE DE LA NATURE est  mon livre le plus important. Il contient 60 ans de réflexions sur ce que j’ai perçu déjà très jeune comme étant les illusions et les erreurs sur lesquelles l’humanité organisait et gérait son existence au sein du monde. Ce que je percevais comme étant une ignorance des lois de la nature m’est apparue comme étant une aberration très dangereuse qui menaçait toute vie sur terre et qui rendait la vie des Hommes astreignante, limitée, maladive, décadente et illogique. J’ai compris alors que mes parents étaient pris dans les mêmes illusions et même si les adultes savaient écouter les enfants alors, ce qui n’était pas le cas, ils ne comprendraient pas ce que j’avais compris. De toute manière, je n’étais pas certain de pouvoir bien exprimer ce que j’avais perçu. Alors, j’ai commencé à chercher, surtout dans les livres, à comprendre le pourquoi de cette situation. Lorsque j’ai rencontré les aînés des Premières Nations et la philosophie des aborigènes de tous les continents, bien des choses sont devenues plus claires. Les enseignements d’Anastasia une femme qui vit au sein de la nature en taïga sibérienne depuis qu’elle est bébé, tel qu’écrit par Vladimir Megre, m’ont beaucoup inspiré. J’ai aussi lu tous les philosophies que je trouvais intéressantes et les écrits de certaines religions et spiritualités tels que l’hindouisme, le bouddhisme tibétain, le soufisme, le chamanisme, le taoïsme, le shintoïsme, le confucianisme, etc.

Bref, ce livre est le résumé d’une somme assez importante de réflexions sur l’Homme et la nature. Il offre un sentier, un chemin vers plus de logique et de rationalité dans notre manière de vivre. Il cherche à définir pour tous les Hommes ce qui est réel et ce qui est vrai.

Voici le texte que l’éditeur publie sur la couverture arrière du livre :

La Philosophie de la Nature se veut simple, rationnelle, équilibrée et harmonieuse. Les concepts sont logiques, évidents, souples et universels. La lecture de ce livre est une porte d’entrée vers une compréhension globale de la vie, à la portée de tous.

Nous souhaitons tous le bonheur, ce qui n’est point possible si nos besoins ne sont pas respectés : boire de l’eau pure, respirer de l’air pur, vivre dans un environnement sain, respecter toutes les formes de vie et autres principes de base enseignés par la nature. Nous sommes à une époque cruciale où l’humanité menace l’existence même de la vie sur terre. Adopter une philosophie universelle est une solution simple et efficace si on se donne la peine d’y réfléchir et de se responsabiliser.

Pour cela, nous devons nous entendre sur des vérités essentielles dans un contexte transcendant les particularités régionales, nationales, culturelles, religieuses ou politiques, afin que tous les hommes puissent s’y retrouver, y participer et en bénéficier. De toute évidence, la nature peut servir de modèle et générer l’unité puisqu’elle est la même pour tous. Les vérités qu’enseigne la nature peuvent mener à une transformation radicale de notre conscience. C’est à ces compréhensions que l’auteur nous convie.

Ce livre est à découvrir, à lire, à relire et à partager !

POUR SE PROCURER CE LIVRE CLIQUER ICI