L’Héritage Spirituel des Amérindiens

C’est mon premier livre dont la première édition a été écrit et publié en 1985. Depuis il a été revu deux fois et a eu de nombreuses réimpressions, toujours disponible aux Éditions de Mortagne.  Petit (126 pages), simple, facile à lire il fait un survol de la spiritualité amérindien pour initier monsieur et madame tout le monde qui ne connait pas ces traditions qui ont été longtemps cachées et ignorées.  Ce livre extrapole aussi un peu comment nous pourrions appliquer ces traditions au monde moderne.

Voici la présentation de l’éditeur sur la couverture arrière :

Cet ouvrage, partisan et ardant, nous raconte la réalité vécue par les Amérindiens avec les ravages causés par la colonisation : la perte des terres, la pauvreté, la maladie, l’alcoolisme, etc. de manière à corriger la vision erronée véhiculée par l’histoire.

Tranquillement les autochtones reviennent à leurs valeurs traditionnelles, éprouvent le désir intrinsèque de s’donner à leurs coutumes ancestrales , appelés par la force irrésistible de la nature œuvre vivante du Grand Mystère.

L’Héritage Spirituel des Amérindiens, synthèse vibrante de la quête des racines d’Aigle Bleu, se veut un poème, une musique, une prière.  Prônant le retour à l’harmonie et à l’unité, il s’adresse avant tout au cœur.

Pour se procurer ce livre cliquer ici.