LA SEMAINE DES RITES DE PASSAGE

autel tortue des rites aout 2016
L’autel tortue de la hutte de sudation

Ce sont toujours de grands moments très émouvants et cette fois plusieurs défis pour de nombreuses raisons. Toujours beaucoup d’ajustements dans de nouveau lieux et bien des leçons sur la manière de conduire les quêtes de vision. Je les mène depuis 30 ans maintenant et j’apprends encore. Nous en sortons tous grandis. De nouvelles aînées spirituelles, plusieurs nouveaux noms pour ceux dont il faut confirmer dans leur identité leur évolution spirituelle, un mariage et bien d’autres grands moments ont été vécus.

La procession d'entrée dans l'aire des cérémonies sous l'arche des prières
La procession d’entrée dans l’aire des cérémonies sous l’arche des prières

Le partage et le dévouement des participants à toutes les tâches quotidiennes d’une vie en Communauté au sein de la Nature furent révélateurs de la force qui sous-tendait le groupe présent. Être ensemble et travailler dans un but commun dans le respect et l’entraide donne du sens aux valeurs amérindiennes transmises et à la richesse qui peut en découler.

Je remercie d’ailleurs le courage de mon organisatrice Jocelyne, qui nous a permis à tous des conditions exceptionnelles pour ces événements.

Les éléments ont été très propices, avec une averse avant notre arrivée et une autre en repartant. Au moment des rites, on nous annonçait une journée de pluie, l’ouverture du vortex nous a amené un beau soleil et une température idéale afin que nous puissions célébrer la vie !

chale de la cérémonie de la nature sacrée de la femme
Le châle préparé pour la cérémonie de la nature sacré de la femme

L’an prochain pour le Cycle Cérémonial des Rites de Passages c’est un RDV en France voir le Calendrier.  Ne pas tarder pour vous inscrire, car il y a une préparation qui est très importante et qu’il est bien de commencer idéalement un an avant l’événement.

Les rites de passage sont les saisons de la vie humaine. Lorsqu’ils sont célébrés avec le pouvoir chamanique, il propulse l’Homme et la Femme sur un chemin d’harmonie et de puissance. La croissance devient naturelle et définitive. Le meilleur exemple pour illustrer cela c’est ce phénomène étrange et difficile que la société actuelle appelle la crise d’adolescence. L’adolescence n’existe pas dans un contexte autochtone où les rites de passage sont célébrés. Le jeune homme et la jeune femme passent directement de l’enfance à la maturité de l’adulte en quelques jours grâce aux rites de passage.

Pour cette cérémonie du rite de passage les jeunes femmes préparent un châle qui affirme qui elles sont
Pour cette cérémonie du rite de passage les jeunes femmes préparent un châle qui affirme qui elles sont

La semaine prochaine je donne des consultations à Wendake. L’agenda est déjà plein. La suggestion a été acceptée de faire des RDV Skype (en ligne) la semaine d’après. Pour ceux qui pourraient être intéressés, écrire à nellylouve@gmail.com

D’ici une semaine mon reportage sur le voyage de cet été en Mongolie. Nous avons quantité de belles photos de ce voyage mémorable !

À bientôt

Aigle Bleurites de passage 2016 sourire portrait plume d'aigle

1 réflexion au sujet de “LA SEMAINE DES RITES DE PASSAGE”

  1. Coucou
    Superbe!!
    Je vais voir pour m’inscrire pour l’année prochaine 🙂
    Depuis le temps que j’attends ça, je vais bien finir par arrivé à venir!!!
    Merci pour tout et j’espère à l’année prochaine
    Bon week end
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.