Retour à Québec après une tournée féconde

RETOUR AU QUÉBEC APRÈS UNE TOURNÉE FÉCONDE

Je n’ai pas tenu le blog très à jour ces dernières semaines, notamment bien en retard sur ma promesse de vous livrer une page de La Philosophie de la Nature à toutes les semaines, mais j’étais bien trop occupé pour pouvoir le faire.

J’arrive de la France ou j’ai conduit une cinquantaine de personnes dans des quêtes de vision, loges de lunes, rites de passage et cérémonies de l’équinoxe d’automne. C’est la période cérémoniale de l’année la plus intense pour moi. Voir la transformation profonde et la  gratitude émerveillée de ceux qui ont vécu des loges et quêtes est l’apothéose du travail d’un chaman. Rien ne nous rapproche davantage de notre bonheur essentiel d’être véritablement qui nous sommes que ces cérémonies. Après plusieurs mariages et autres rites de passage, s’en est suivi l’intensité des cérémonies de l’équinoxe d’automne (1). Ce temps que nous prenons pour dire merci à la nature pour son abondance et les récoles, font que j’arrive au Québec un peu fatigué mais comblé.

Je vous propose d’ailleurs un stage de notre ami Jean-Christian, qui est un homme de feu hors pair :

La deuxième vie de l’animal :
STAGE : 2 au 8 octobre 2017- Gers – FRANCE
Si nos vies, qu’elles soient animales, végétales ou minérales sont importantes et nécessaires, pourquoi nos morts le seraient-elles moins ?
Nous nous honorons les uns et les autres et certains d’entre nous heureusement en font autant pour les animaux ou les arbres. Mais avez-vous pensé aux morts, sont-ils morts et est-ce important ? Quand un animal ou un arbre meurt loin de notre vue, nous ne pouvons y prêter attention, il ne meurt pas en vain car le cycle de la vie lui propose de servir d’autres êtres. Mais pourquoi et que faire quand c’est sous ma voiture qu’il se jette ou que je le vois alors que tout le monde passe à côté sans même un regard ? Peut-être a-t-il un message pour moi, un dessein ou une transformation…
Inscription : Jean-Kristian CURMER
Email : phoenyx.animal@gmail.com

En 2018 les quêtes de vision et loges de lunes auront lieu en Mongolie. Nous avons trouvé un lieu là-bas qui est resté très pure, sans aucune technologie envahissante.  Aucun avion ne traverse le ciel, aucune pollution lumineuse ne cache les étoiles et les éleveurs nomades qui habitent la vallée à côté vivent comme leurs ancêtres le font depuis des millénaires. Il n’y a pas de meilleur endroit que j’ai trouvé que là pour une purification profonde de toutes les altérations que ce système technocratique dans lequel nous vivons nous ait imposé. Voir les détails dans l’article ici.

 

De retour dans INVOCATION où je préside la fabrication et la distribution des parfums chamaniques que j’ai créé, l’équipe me met à jour dans les activités qui viennent chez nous. Nous avons le lancement de la salle multifonctions de l’Espace Découverte d’Invocation le 19 septembre en soirée.

Par la suite, la salle rentre en fonction et bien d’autres activités y sont planifiées. Vous en trouverez le détail ici très prochainement. En attendant, pour recevoir le planning envoyer votre demande à nellylouve@gmail.com

Je vais offrir une hutte de sudation en Beauce le 7 et 8 octobre ainsi qu’un CONCERT!  Voir l’info ici.

Je vous reviens sous peu avec d’autres infos et une page de la philosophie samedi si tout va bien! 🙂

Joie, Paix, Bonheur et Amour à toutes mes lectrices et lecteurs 😀
Aigle Bleu 

(1) Nous choisissons toujours la lune la plus proche de l’équinoxe pour nos cérémonies plutôt que le jour même de l’équinoxe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.