PRINTEMPS 2016

Ma parèdre m’a prise en photo cette semaine à danser sous la pluie. En effet, une chose qui ne change pas à travers les saisons c’est bien l’engagement envers le chamanisme initiatique avec les exercices et méditations qui permettent d’exercer ce rôle primordial si rare aujourd’hui. Bien des sagesses ont été perdues au cours des années noires où l’envahisseur européen et les gouvernements qu’il a créés ont cherché à détruire les peuples premiers. Il n’a pas réussi son génocide, mais les séquelles, les blessures et la perte de tant de sagesses et d’enseignements continuent au quotidien à tourmenter nos nations malmenées et couvertes de cicatrices et de maux intergénérationnels. Le racisme est loin d’avoir disparu. Les forces de l’ordre de tout acabit continuent de tourmenter le peuple. Meurtre de femmes autochtones défavorisés et sans abri, abus, discrimination, destruction des outils de chasse et de pêche, constructions polluantes sur les territoires ancestraux qui donne par la suite un empoisonnement des eaux, du gibier et du poisson qui résulte en grossesses à risque, malformations, enfants mort-nées, je pourrais continuer très longtemps….

Nous avons incorporé une OSBL appelé Domaines pour la Terre. Nous allons faire la demande d’être reconnu comme organisme de charité. En plus de la protection de l’environnement par la promotion des domaines familiaux nous allons aussi soutenir les Premières Nations et les Indiens sans statuts et métis. Vous pouvez d’ores et déjà nous soutenir en devenant membres. Nos sites web ne sont pas encore prêts pour vos adhésions, mais en écrivant et envoyant par la poste vos coordonnées complètes et un montant de 30 $, nous ferons de vous un membre pour une année de notre organisme pour le soutien de la terre et des autochtones. Je donnerai aux 10 premiers adhérents 3 ans d’adhésion pour le prix d’une année. 🙂

Domaines pour la Terre, A/S AIGLE BLEU

555 Max Gros-Louis, Wendake, QC, CANADA  G0A 4V0

C’est beaucoup votre action au quotidien qui aura un impact véritable au sein du monde. Que nous ayons de la terre en campagne ou un balcon en ville, l’important c’est de s’engager au quotidien. C’est avant tout une philosophie, une façon de penser et un mode de vie. Un pas après l’autre, un jour à la fois, en nous acceptant et notre environnement tel que nous sommes, avec gratitude, même si c’est difficile, car c’est le chemin que nous avons choisi. Nous faisons ainsi, tranquillement, notre bout de chemin. C’est avec les petits bouts qu’on entame le périple millénaire de notre guérison et de celle de la terre. Comment ?

Peut-être en créant un petit ilot de nature dans l’appartement. Un petit coin de beauté avec une roche, de l’eau, une bougie, une plante, une farine de maïs, un machikoué [maracas] et un encens de purification. Là, prenez une minute, bougie allumée, pour penser à ce qui est important pour vous, par-dessus tout. Le faire régulièrement, tous les jours si possibles. Si vous prenez le temps, tôt ou tard ce que l’on veut, devient. La loi de l’attraction l’appelle certains… mais je crois qu’il faut aller plus loin. Ce n’est pas tous les désirs de l’homme qui sont importants. Surtout aujourd’hui c’est la volonté de co-créer avec l’intelligence créatrice, c’est-à-dire avec la nature, qui devient impérieuse, incontournable.

Je veux affirmer le droit pour tout homme de boire de l’eau pure, de respirer de l’air pur, d’avoir du temps pour la famille et pour prendre le soleil toute l’année. Je veux la liberté pour l’Homme. Celle d’être en santé au sein du monde. Celle de mesurer avec son incroyable intelligence et son cœur éclairé, les mystères de l’univers. Pas pour faire des machines, et travailler toutes les semaines toute l’année, mais pour augmenter son développement mental, physique, émotionnel, spirituel et énergétique à chaque jour ! La nature offre cela naturellement si nous vivons selon ses lois. Et nous pouvons déjà le recréer au quotidien dans tous les environnements si nous y mettons notre volonté et notre intelligence en respectant ce qui est important pour nous, ce qui inévitablement, si notre pensée et nos intentions sont pures, est notre mieux-être et celles des générations futures sur la très belle et sainte terre-mère.

Bientôt une nouvelle tournée en France commence. La plupart des activités sont pleines et ne peuvent plus accueillir de nouveaux participants. Par contre, voir l’affiche ci-dessous, il y a de la place dans une activité le jeudi juste avant un salon intéressant ou je serai présent pour des consultations, des conférences et un concert.

Je n’aurai probablement pas beaucoup de temps pour vous écrire pendant la tournée…. Nous verrons. Mais mon activité ne cesse jamais et ensemble nous parviendrons à guérir ce monde qui a tant besoin de pensées, paroles et actions éclairées et sages.

Joie, Amour et Paix

Aigle Bleu

Flyer Val de Conso 20162PLUS d’infos ICI :

2_depliant aigle_intérieur

1 réflexion au sujet de “PRINTEMPS 2016

  1. Bonsoir Aigle Bleu , pour la Terre Mère ce jour je devais aller manifester contre Monsanto mais ça n’a pas pu se faire .Je réalise que c’est au quotidien que je dis non à Monsanto en boycottant tous ses produits .Nous apportons des soins à notre lopin de terre tous les jours et ça pousse ,ça pousse …
    PAIX LUMIERE ET JOIE en toi et autour de toi .

Laisser un commentaire