PETITE PENSÉE DU MATIN #6

PETITE PENSÉE DU MATIN #6

Le chamanisme est universel. Par contre, tellement de gens aujourd’hui se disent chamans, mais ne sont que des frimeurs qui ne savent pas comment qualifier les dons qu’ils possèdent. Les chamans traditionalistes des Premières Nations après des siècles de persécutions et les écoles résidentielles sont plus que rares et la plupart s’osent pas travailler ouvertement. Nombreux sont ceux qui ne veulent pas enseigner aux blancs, et je les comprends bien que je ne suis pas d’accord.  Ainsi, j’ai été pendant des années, seul sur le sentier. J’ai été calomnié, attaquer, diffamer et persécuté par les Québécois et parfois même par les Premières Nations. Mais j’ai continué, fidèle à ma mission de vie telle que le Grand Esprit me le demande. Heureusement que des hommes médecine comme Mushum existent. De comprendre que nous ne sommes pas seuls et que tous et toutes nous nous comprenons, illumine la sagesse de ces traditions ancestrales.  Il existe une unité fondamentale que nous partageons tous et toutes, celui du tambour et de la communication avec les esprits. Par contre, chaque culture et chaque chaman a ses manières différentes de procéder et de communier avec l’esprit.  Les cérémonies sont différentes, les habits sont tous différents, mais l’esprit qui nous anime est la même. Le chamanisme existe dans toutes les nations autochtones du monde. Il est universel.  C’est la spiritualité fondamentale de l’Humanité. C’est pourquoi il a été autant persécuté par les gouvernements et les religions. Ces forces de l’ombre veulent asservir l’homme. Le chamanisme redonne à l’Homme son autonomie.

Nous avons perduré et nous serons toujours là. Rien ne peut tuer l’esprit. Il est éternel. Rien ne peut éteindre la vérité. Elle est comme le soleil dans le ciel, rien n’échappe à son regard.  Nous tous, avec ce qui subsiste de nos traditions ancestrales, allons retrouver le sentier vers la purification de la terre, pour le plus grand bien de tous les êtres.

Aigle Bleu

13 réflexions au sujet de “PETITE PENSÉE DU MATIN #6”

  1. Bonjour , le chamanisme pour moi c’est un peu abstrait , j’ai retenu que le chamanisme nous maintient en relation avec la Nature .Dans la Nature je peux lire ma mission de vie ,c’est un grand enseigneur .Je vis en Bretagne et ici on parle de druidisme , de celtisme mais ça parle de la même chose .On a tous comme maitre la Nature , on n’a pas d’intermédiaire pour apprendre et ça nous donne une belle autonomie bien sùr .

    Bon WE .Plein de soleil .

    • Bonjour Martine, 🙂
      Moi aussi je suis en Bretagne, après 40 ans d’exil… et de quête spirituelle, avec beaucoup de persécution, comme Aigle Bleu. J’aime cet homme, et je sais à peine pourquoi, c’est ainsi.
      Je suis revenue sur les terres de mes ancêtres, à mes 40 ans, et pile les 3 ans de ma fille.
      La Nature répond à ce que nous portons en nous et elle nous sert bien, elle nous aime.
      Si nous sommes en accord avec notre conscience, nous n’avons rien à craindre dans la nature.
      Elle est peuplée d’êtres merveilleux qui nous protègent et peuvent créer pour nous des circonstances propices à notre élévation de conscience. Elle est très bien ordonnée, belle et réconfortante, vraiment parfaite, une gigantesque oeuvre d’art magnifique !
      Les abeilles, par exemple, ont une grande conscience, il y en a une dans le conduit de ma cheminée,
      et bien je la laisse et je lui parle parfois. Je sais qu’elle m’aime et me remercie à sa façon, pour l’hébergement car, chez moi, elle est tranquille. Au début cet essaim faisait un énorme vrombissement, j’ai pensé « je vais appelé un apiculteur » et là elle s’est tu aussitôt ! J’ai cru qu’elle était partie. Mais non, elle est là depuis plusieurs années maintenant, et c’est beau, une chance pour moi, une grâce.

      Demain c’est le 9 9 9 : 9 septembre 2016 et 3×9 = 27 = 9. C’est un portail…
      9 est le chiffre de La Sagesse, et bien moi, en ce jeudi 8, je me sens en grande harmonie, alors je suis venue saluer mon ami Aigle Bleu parce que, même si je ne l’ai jamais vu en face de moi, je pense souvent à lui, et parle de lui, dans la jungle du net.

  2. Bonjour Aigle Bleu

    Merci pour tes pensées rafraîchissante 🙂

    J’ai le livre « connais toi toi même et tu connaîtras l’univers et les deux » et voulais savoir ton avis à propos des êtres de l’intraterre?

    C’est la première fois que j’en entends parlé donc je me questionne!!

    Passes une bonne journée

    Bisous

  3. Il est vrai que n’importe qui s’improvise chaman. Ils font  » n’importe quoi n’importe comment  »en ne sachant pas ce qu’ils font. Ils se servent de cette vitrine pour faire de l’argent avec les gens qui cherchent leur voie. Le festival du chamanisme est très important pour la terre car il représente l’image même de l’esprit. C’est énergisant et réconfortant d’avoir le chamanisme pour nous enseigner que nous sommes pas seuls et que nous nous comprenons dans la communication et la communion avec les esprits. Merci Aigle Bleu

  4. Ce rassemblement a été une chance : baigner dans le courant de vie avec vous tous qui avez témoigné de vos pratiques ancestrales, ça a été un ressourcement puissant générateur d’espoir et de force. J’ai une profonde gratitude envers la vie et toutes les personnes qui ont servi ce projet. Merci de réensemencer l’Europe qui retrouve pas à pas la richesse de ses racines.

  5. J’aime ce que tu as écrit Aigle Blue.

    Il est aussi dans notre devoir d’avoir du discernement, pour reconnaître le(a) vrai(e) chaman(e) de celui qui ne fait que mousser son ego. Si les gens étaient un peu plus lucide, il n’y aurai pas autant de faux dans tous les domaines d’ailleurs. Mais la vie est ainsi, il faut de tout pour faire un monde. Et « tout est bien ».

  6. Merci Aigle Bleu !

    🙂

    Un beau jour la persécution s’arrête et c’est l’heure de l’accomplissement en toute Lumière. Oh comme je connais moi même ce harcèlement, ce dénigrement, ce mépris, cette délation, cette persécution hypocrite ou directe ! La seule solution est de perdurer dans la droiture quoi qu’il advienne. Les vrais chrétiens vivent la même chose, comme « les véritables » de toutes nations, de toute vraie spiritualité, quelque soit « la religion », la reliance. La Spiritualité Vécue n’a aucune frontière et ne saurait être divisée jamais.

    Les spirituels sont éparpillés et se regroupent tous depuis quelque temps afin de conduire ce monde dans la Clarté : « tout sera révélé ».

    Les menteurs détestent La Vérité autant que les personnes de conscience et de vérité ne supportent pas les menteurs. Le résultat du mensonge est trop grave et c’est maintenant flagrant.

    Du haut du ciel les êtres spirituels de La Lumière ne laissent jamais tomber les leurs. Pas d’inquiétude donc : Les Forces du Bien sont plus puissantes que celles du Mal. C’est aussi une question de Patience : les effets d’une action juste au quotidien se font parfois attendre, le temps que les choses soient débuguer tous azimuts !

    Je vous souhaite le meilleur et je vous admire pour votre courage, votre franchise, votre détermination à accomplir votre très belle mission de vie pour La Grande Nature.

    La conscience est personnelle et je sais que la votre est élevée, nul ne peut dire maintenant le contraire. Bravo d’avoir tenu bon et bravo pour votre humilité, c’est la première des vertus !

    La distance n’a pas d’importance je ressens à mon émotion chaque fois que je vous lis que nous sommes reliés, vous et moi, à la même Vérité qui ne change pas car elle est intrinsèque à La Vie, à L’Eternité, et donc immuable : oui, OUI !

    Je vous adresse un Grand Hug de tout mon coeur ouvert et relié.

    Bonne continuation à vous, bien amicalement,

    Clarine

  7. OhShinnah disait que le chaman ne fais jamais rien, il est juste un vecteur; que pour être un bon chaman il faut faire trois choses: Être centré, Être vide, Permettre que cela se produise. Cela rejoint un peu tes trois états… Effectivement il y a des problèmes actuellement dans le Cercle des chamans et le Festival mais plusieurs, dont votre serviteur, travaillent très fort pour esseyer de corriger… nous verrons

  8. Beaucoup oublient que le chamanisme c’est vivre vraiment dans la plus grande simplicité alors quand je vois toutes ses manigance dans un festival chamanique, je me dis que soit j’ai rien compris, soit ils n’ont rien compris :).. On voit aussi beaucoup de « chamans » Français essayer de ressembler a des chamans amérindiens, et la encore, je trouve que c’est vouloir ressembler plutôt qu’être soi même. Comme Aigle bleu le dit si bien, le chamanisme est universel, alors est il juste de vouloir imiter les chamans amérindiens lorsqu’on est Français, pour ma part je suis habillé tout ce qu’il y a de plus commun, et j’ai pas l’impression de travailler moins bien que celui qui va avoir besoin de sa coiffe à plumes 🙂

    Aujourd’hui j’essai de faire comprendre aux gens que le chamanisme n’a rien de mystique bien au contraire, tout ce que nous pratiquons, nous vivons est naturel, c’est ni de la magie, ni surnaturel.. et surtout c’est accessible à tout le monde, il faut juste 3 états d’esprits que me semblent important c’est tout d’abord, l’Altruisme, la bienveillance et le lâché prise… et cela tout humain peu y accéder avec plus ou moins de travail mais c’est accessible a tout le monde.. pas seulement a des « élus »

    bien évidement tout cela est ma façon de voir, en aucun cas La Vérité Absolue, je ne l’ai pas et je pense pas que quelqu’un sur Terre soit en sa possession.. J’essai simplement d’être juste… juste avec moi, juste avec les gens qui m’entourent et surtout en tout simplicité et ouverture du coeur..

    bien à vous tous

    Sylvain

  9. Bonjour à tous,

    Tout d’abord, je me présente jamais comme chaman, mais comme apprenti dans la voie chamanique, puisque tous les jours nous apprenons… Malgré cela, les gens qui font appel à mes services m’appellent le chaman ça me fait rire… J’ai assisté au Festival chamanique dans ma région (France Bourgogne), mais au final…. beaucoup de jeux de pouvoir et sincèrement je ne me suis pas du tout senti à ma place… des cérémonies certes belles mais sans aucune explication de la part de ceux qui les pratiquaient, comme si seul eux « les élus » étaient autorisés à en comprendre les tenant et aboutissant… Alors aujourd’hui je préfère de loin me réunir avec des gens que je connais qui pratiquent chamanique ou pas mais qui travail avec le bon esprit, le respect de chacun et de l’humanité.. J’essaie d’organiser des petits cercles de paroles ou nous pouvons échanger sur nos pratiques mais aussi discuter de cas sur lesquels nous avons bloqué.. avoir une autre vue, par d’autre méthode. Par exemple L’Ayurvéda, ou la médecine traditionnelle chinoise… Bien que je suis certain que tout est né du chamanisme, les autres pratiques peuvent s’avérer souvent très intéressantes et bien souvent complémentaires…

  10. c’est tranquillisant vos pensées du matin – oh que cela fait du bien – pratiquement tous les jours je visita votre blog

    bonne continuation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.