Petite pensée du matin #5

Petite pensée du matin #5

Pourquoi le matin? Le cœur et la tête ont été nettoyés par une nuit de sommeil et l’aube est calme. La plupart des hommes dorment ainsi les ondes télépathiques sont vides et pures. Les messages de l’esprit arrivent sans encombre jusqu’à moi et je sais parfois les saisir avant que le jour n’avance  et que les activités quotidiennes prennent toute la place.

C’est aussi le café, cette stimulation extraordinaire qui me nettoie les boyaux et m’ouvre les poumons.  Il est frais ce café bio, moins de cinq jours depuis que je l’ai torréfié, frais moulu, bus rapidement en moins de 15 minutes de sa préparation. Un médecin ayurvédique disait que, dans mon cas particulier, il était bénéfique pour ma santé ce café unique pris à jeun au lever du jour. Mais je m’aperçois qu’il est addictif. Alors, parfois je fais des jeunes de café. Mais pour l’instant il me donne l’énergie pour vous écrire le matin avant de commencer mes pratiques.

Bien des chamans utilisent des substances pour entrer en transe. Ce ne sont pas les traditions d’ici par contre. Les autochtones du Canada utilisent le jeune, la prière et la solitude pour sonder l’esprit. C’est plus long, mais plus sain. Mais moi, j’ai mon café le matin qui me permet de vous livrer la sagesse qui parfois me rend visite. 🙂

Bon matin !

Aigle Bleu

8 réflexions au sujet de “Petite pensée du matin #5”

  1. oui c’est le meilleur café le bio et en plus tout juste moulu et bu super punch …

    exellent week end ! et

    énergie joie sagesse! alors 🙂

  2. J’aime beaucoup vos commentaires que je suis régulièrement..Longue vie a vos boules de bonté qui nous inspirent…Merci ♥♥♥

  3. pour ma part je supporte pas le café, mais le matin je me lève toujours de bonne heure, je vais nue pied dans le jardin, je prend mon tambour, et je joue doucement, je commence par saluer les 4 directions, en débutant toujours par celle du soleil levant, je demande la guérison de la folie des hommes et la guérison de notre mère terre… cela peu paraitre puéril sans doute, mais c’est ma facon de rester relié dès mon reveil… puis une bonne tasse d’eau chaude mélangé a un beau citron… c’est l’éveil des sens, boire en conscience, ressentir, vivre ce moment présent.. en tout simplicité… puis c’est le mouvement, les enfants a réveiller avec un air de flûte amérindienne, ma femme, et la petite troupe ce met en route pour la journée, voila en toute simplicité 🙂

  4. Aigle Bleu, we do have habits or addictions that helps when done with a certain consciousness. Pour moi le jeune, la priere et la solitude me permettent d’acceder a cette sagesse qui me permet de rester saine dans un monde tellement corrompu.:-)

  5. Le matin, c’est aussi le moment où la nature dort encore sous les ailes dorées de l’aube, d’une aube… qui ne reviendra plus de la même façon le jour suivant, qui sera lui-même différent… et ainsi de suite… puis la terre, humide de rosée, abreuve les plantes à son tour, après les premiers rayons. Tout est éphémère et éternel en même temps, c’est au moins ce que j’en déduis. Tout se transforme, au rythme des saisons… La nature est la plus belle oeuvre qui soit, beaucoup le disent et je suis entièrement d’accord, il est donc évident qu’on pourrait en écrire plusieurs romans entiers d’éloges, mais juste partager encore un peu plus la beauté de ce monde suffit, car le changement semble demeurer permanent…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.